Work In Progress : Khazuki, climber Maya Général : Skelter Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 20 utilisateurs inconnus rerezouz | Salut,
La question contenue dans le sujet vient après quelques problèmes toujours d'actualité.
Ma config:
ASUS P5K (Chipset Intel P35)
Q6600 Rev B3 2 X CRUCIAL BALLISTIX BL2KIT12864AA1065 PC8500 5.5.5.15 (3GB insatllé pour win 32Bits)
ATI RADEON HD 2600xt 256MB GDDR3 (SAPPHIRE) + SyncMaster 226BW
Disque Système (Win XP Pro 32bits) 250 Gb SATA
1 X Western Digital 150 Go 10 000 T/mn pour les travaux ADOBE Premiere / AE / 3DS Max /
1 X 500 Go SATA pour le stockage
1 Graveur DVD Samsung SH-S203 SATA
Boitier ANTEC SONATA III
Mon problème:
Mise en veille du moniteur + arret de l'activité disque donc je suppose arret des taches : rendus ou encodages.
pas de reprise possible par ALT+CTRL+SUP
Juste une solution : Power OFF
ce problème a fait son apparition après l'installation de WIN XP Pro 64
et l'installation de 2 Gb supplémentaires de RAM J'ai d'abord soupçonné un autre disque système 74 Go WD 10 000 tmn (non réinstallé)
puis le système en lui-même alors retour vers WIN XP Pro 32
et dépose d'une barette de RAM.
après quelques jours (2) de bon fonctionnement, rebelotte toujours ce défaut et là juste après le démarrage de windows.
je passe sur les 5 ou 6 réinstallations complètes avec suppression de la partition.
Installation d'Acronis qui au passage s'avère très utile dans mon cas.
Flashage du BIOS entre 2.
passage de memtest 86 + V2.01 après un doute sur la RAM : OK niveau températures CPU / CM / GPU pas de dépassement de seuil. (un gros NOCTUA in board + 2X 120mm DD et fond)
en ce moment le PC tourne avec 2 Gb de RAM (Rendu Maxwell sur les 4 CPU depuis 3 heures + internet)
en conclusion, j'ai un petit doute sur la stabilité de la carte mère avec 3 ou 4 Gb de RAM
le Chipset P35 est-il optimisé pour de la RAM PC1066.
J'avoue avoir un p'tit problème à faire un diagnostique pour remplacer le maillon faible.
si mon post ne vous a pas trop saoulé, votre expérience me sera d'une grande utilité
avant une éventuelle pendaison ou autre mise à feux du matos qui commence à me couter la peau du C... !!!!
MERCI 1000 fois.
|
acechan | hmmm ta essayer de desactiver les mises en veille?
nan parceque tu essaye tout sauf sa  |
Piem fait son cinema | C'est clair.
mise en veille moniteur ok, arrêt des disques durs: jamais
mise veille: jamais |
rerezouz | Non non rien de tout ça
et pensez bien que le coup de la gestion des alimentations moniteur et disques.........
Bref
C'est plus tordu que ça
le problème semble être rependu dans l'univers du P35 contrairement au Nforce.
la RAM en question: CRUCIAL BALLISTIX PC 8500 CL5 est "certifié" ou "en mode" EPP
(Enhanced Performance Profile)
chose que le P35 ne reconnait pas automatiquement.
faut bidouiller dans le BIOS et jouer principalement sur un point: le Voltage de la RAM qui doit impérativement être à 2.2 Volts pour celles-ci.
et jusqu'à maintenant dans mon BIOS il était en auto soit 1.8 V ce qui ne convient plus
au delà de 2 Gb. Source: www.revioo.com/articles/a10313_1.html
Et après cette petite mise au point du BIOS, je confirme et tourne très bien depuis environ 3 ou 4 heures avec les 4 barrettes CRUCIAL BALLISTIX PC8500 EPP en DUAL CHANNEL à 1066. le tout avec WIn 32 bits (oui je sais l'OS s'en branle royalement) Maxwell Render s'en donne à "4 cœurs joie" je peu lire des vidéos en full HD surfer sur le forum de 3dvf.com etc.....
et tout ça sans plantage. Message édité par rerezouz le 27-04-2008 à 01:26:31
|
Piem fait son cinema | pour maxwell c'est normal qu'on puisse continuer à vaquer à d'autres occupations, il tourne en low priority.
tiens, je pensais que les seules ram certifiée était du type full buffered ECC ?
Heureux que tu ais réussi à contourner tout ça  |
rerezouz | Ok merci
et ça peut servir à d'autres maintenant.
Bye |
|