Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : bicket, patou2, Serialsiner, renzoku Maya Animation : Arkeon Travaux Terminés : aldyss et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

calcule sur un gros ou pleins de petits

n°2004
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 12-01-2008 Ã  14:07:00  profilanswer

hello  

besoin d'aide sur un dileme ,  

je me tate entre une render farm à base de rack ou sur un ensemble de petit pc *
j'ais 6k euros de budget et ne veux qu'une soluce de rendus , donc ram ,proc principalement , je ne suis pas un tueur en finfo , j'ais juste des connaissance pour depanner ma station quand elle deconne mais pas au delas , donc un truc trop hi teck ou trop p lourds a bricoler soit mm me fait un peut peur  
donc j'hesite quand mm entre deux soluces  

render farm :env 6K de buget ( dans le flou total , j'ais peut de connaissance en serveur et autres , et n'evalue pas le temps nessecaire a l'admin d'un truc pareil , ni mm ce que demande en comptences...a vos com's please )  

petits pc  :  machines de rendus avec q6600 et 4go de ram , as installer soit mm , mais bon , pour 6k , ca en fait 7 + les switch et le matos ...j'en est deja 3, et ma fois ca as bien montré ses preuves en terme de temsp de rendus  
mais bon, c'est bruyant et ca prend de la place  , mon buro fait 9m² donc bon , ptre un ptit soucis de place a terme  

qq que vous proposer en bi quad , quadri quad  ..  .?? ou en serveur ou machine de rendus puissante et rapide svp  
( desolé pour la redondance de message sur le mm theme , mais la tunes chage tellement la donne    )  

merci d'avance pour la lecture

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
(Publicité)
n°2006
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 13-01-2008 Ã  01:57:45  profilanswer

:lol: un mac pro pour les harpertown, quelle arnaque :)
attends un peu , les nouveaux xeons vont pas tarder à arriver
tu comptes 1700euros  par machine, soit 6800 euros pour quatre racks, composés chacun de 8 go de ram Fb-DIMM DDR2,et pour le proc 2,3 ghz par coeurs, soit 18, 4 ghz de puissance brute multiplié par 4 (machines) ) soit 73,6 ghZ de proc et 64 go de ram. Ce que j'apelle "machine" contient : 2 proc Harpertown, une carte mère (64 go de ram max par carte), 8go de ram, un rack, et 1 dd de 250go. Donc je pense que tu pourras en prendre que 3 si tu prends en compte :  
- des dd pour le raid
-un onduleur
-prévoir une cg merdique si ya pas de chipset graphique intégré
-les frais de port
++

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2009
ptichat
Team 3DVF
Posté le 13-01-2008 Ã  14:07:07  profilanswer

Mince je découvre ce topic !!
Kad, choppe moi sur msn pour ta Renderfarm :)

n°2010
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 13-01-2008 Ã  14:08:55  profilanswer

ça y est, il a aggripé un client

vas y ptichat ! chope le !!!!

n°2014
ptichat
Team 3DVF
Posté le 13-01-2008 Ã  15:02:00  profilanswer

[:ptichat:6]

n°2015
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 13-01-2008 Ã  15:13:55  profilanswer

:lol:

n°2019
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 14-01-2008 Ã  06:34:09  profilanswer

Kronick : as tu tester toi mm ce genre de machine , comment est l'admin , quand ca deconne , tu bidouille comme sur ton ptit pc maison ?
c'est vraiment un materiel que je ne connais pas  

est ce qu'on dispose de tt les coeurs sur une images ou on peut segmenter ,les deux ? ( avoir les diff. passe de rendus en mm temps est fort agreable ...)genre dans le back burner comment se presente le truc , chaque lame correspond a un mobo ?

si ta du vecu dans ce typê de config ( ou qq d'autres )  ...je reste curieux ...

Message édité par m@lonet le 14-01-2008 Ã  06:35:35

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
n°2020
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 14-01-2008 Ã  09:07:15  profilanswer

mmm
si tu comptes passer par des racks, et si tu dis que c'est pas trop ton truc, mieux vaux les acheter déja montés à base de xeon par exemple (ou d'opteron), enfin, on verra ça plus tard. SI tu le montes toi même, tu dois donc l'assembler (ou pas ) ensuite, installer l'OS dessus, cloner l'image disque sur les autres racks. ensuite, tu mets tout ça en réseau, par le biais d'un switch. Et c'est aussi simple que ça :)
enfin, il y a quelques précisions à ajouter, je suis allé un peu vite. conernant les dd, il faudras qu'il y en ait minimum 2 pour un RAID. Si tu installes Windows, il te faut la license adéquate.
Pour installer, donc c'est comme un pc normal au format 1U ou 2U etc..
tu branches clavier souris et écran la première fois, et une fois que tu as configuré ton rack, c'est à dire installé backburner par exemple, tu ne laisse que l'alim et que le câble réseau. Ensuite depuis ton pécé tu envoies le rendu via backburner par exemple, et sous backburner, tu peux envoyer une passe à telle ou telle machine et une autre passe à un autre machine.  

Les précisions : si tu achètes un rack tout prêt genre Dell par exemple, tu as l'OS préinstallé,et bien sûr une prise en charge, donc ils viennent eux même installer le bousin par exemple.
Me concernant, je bosse à la fac, et j'ai eu l'occasion de me faire plaisir sur leur serveur, j'avais installé rapidement le client backburner, ça rox :)
il y avait 8 serveurs, j'avais lancé un gros rendu, le pc maître à segmenté l'image, et chaque ordi  a calculé, c'est allé très très vite.  
le problème, c'est que tu as un petit bureau, donc l'idéal c'est de prendre des boitier types tours, tu peux comme ça empiler les ordis, ça prendra pas de place :)

si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux avoir une estimation de prix etc...

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°2027
garyturner
Mwarf.
Posté le 14-01-2008 Ã  14:39:30  profilanswer

Et penser a gonfler l'abonnement edf ^^
Est-ce que si tu es  chez toi l'install electrique suporterait tout ca? Faut pas l'oublier dans le budget ;)

n°2030
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 14-01-2008 Ã  14:54:40  profilanswer

un serveur consommera rarement plus que dans les alentours de 250W, 250 * 4 = 1000 w, une prise, c'est 16 ampères, sous 230 volts, ça donne à peu près 3680 watts :)
donc il a de la marge, bien sûr, faudra prévoir un onduleur
par mois, ça te coutera plus ou moins 80 euros pour 4 serveurs.

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker