| |  |
| Skelter fucking with fire | Reprise du message précédent : Pour ma part je n'ai eu que des emmerdes, fatales, avec des PCs LDLC donc je déconseillerai cette marque mais bon ça date donc si ça se trouve ils se sont améliorés. ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
invisio | il y a 6 ou 8 ans des confreres ont acheté 3/4 pc LDLC, l'un avait un probleme (carte reseau defectueuse, ldlc pas en cause), la boutique a refusé de faire un echange standard le lendemain de la livraison ce qui a obligé à faire un retour constructeur avec les délais que ça a impliqué: aucun geste commercial pour un element à 15 €! Depuis je ne conseille plus.
Par contre ça fait longtemps, aujourd'hui je serai pret à leur laisser une nouvelle chance, mais uniquement parce qu'ils sont les seuls à proposer l'exacte config que je cherche dans leurt nouvelle gamme bellone. En plus à un prix imbattable par rapport aux rares constructeurs de portable sur mesure...
Si j'ai le temps je passerai bientot en boutique voir s'ils exposent cette gamme de portable, histoire de controler de visu la qualité apparente d'assemblage.
La gamme envy d'HP est une gamme "elite" en général meilleure que le reste, mais je ne sais pas si ça ne concerne que les materiaux (carrosserie) ou l'ensemble de la machine.
Si je peux te donner un conseil, pour acheter un HP, prend le numero de telephone corresponedant à ton statut d'acheteur (pro ou pas) sur leur site et appelle les en disant que t'es un pro. J'arrive toujours à avoir une ristourne trés substantielle en insistant un peu (10 à 20% en moyenne, et sur les 8760W, certains utilisateurs pro se ventent d'avoir eu prés de 30% avec 4 mois de précommande). Je pense que ça correspond à la marge que se font les magasins lorsqu'ils vendent du HP.
Pour ça j'insiste pour qu'il me donne tout de suite un prix au téléphone qu'il confirment par mail. S'ils refusent de le donner oralement, c'est en général qu'ils n'ont pas de marge de manoeuvre. Alors c'est possiblement mort. Pour en avoir confirmation, et si tu aime négocier, il suffit de rappeler 1 heure aprés et de recommencer, on finit toujours par tomber sur un vendeur qui a besoin de faire une vente surtout en fin d'aprés midi ....
la centrale d'achat HP, je commence à la connaitre car je m'occupe de l'informatique d'une agence d'archi et depuis 4 ans j'ai du faire une 10aine d'achats chez eux. Message édité par invisio le 13-07-2011 à 16:05:14
|
angelsmile | Merci Invisio pour ta réponse très complète et tes conseils.
Je vais finalement opter pour cet HP Envy car il est en promo en ce moment dans une chaîne de magasins en Suisse. Il revient à Fr. 1'350,00 au lieu de Fr. 1'899,00 ce qui fait effectivement un sacré rabais.
De plus, je "travaille" jusque-là sur un portable complètement has been et donc ce sera de toute façon le jour et la nuit en termes de performances pour l'utilisation non-professionnelle que je vais en faire. |
| |
| | |