3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

Votre avis sur portable HP

1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°5526
angelsmile
Posté le 11-07-2011 à 10:07:12  profilanswer

Bonjour !

Je souhaiterais acheter ce portable ci-dessous et requiers votre avis éclairé sur le sujet.

Je vais y installer 3DSMAX 9 exclusivement.

J'ai bien papillonné sur les divers posts à ce sujet mais il me reste des lacunes, notamment quant aux différences entre un I7-XXX et un I7-ZZZ et aux notions concernant la carte graphique. Quant à la RAM, je sais que 12 ce serait mieux mais que 8 c'est déjà bien.

Merki d'avance de votre aide !

HP Notebook 17.3" ENVY 17-2077EZ

* Intel i7-2630QM, 2.0 GHz Quad-Core
    * 8192 Mo DDR3 RAM
    * Disque dur 1000 Go
    * 17.3" Flatscreen, ATI HD6830, 1024 Mo
    * Blu-ray ROM / DVD-Supermultidrive
    * CR 5 en 1, 3x USB 2.0, 1xUSB 3.0, HDMi
    * Windows 7 Home Premium 64 bits

(Publicité)
n°5527
ventfollet
Ha que ?
Posté le 11-07-2011 à 11:12:36  profilanswer

Hello,

Si tu cherches le meilleur, va voir du coté de LDLC, ils viennent juste de sortir une nouvelle gamme de portable, assez monstrueuse!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116684.html (2500€)

Sinon si c'est juste pour faire du Max/photoshop il y en a des tout aussi bien voir mieux, pour beaucoup moins cher.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114408.html (1500€)

C'est celui que j'ai (en complément de ma station de bureau), et j'en suis pleinement satisfait!
Aucuns problèmes avec les grosses scènes et je peux aussi lancer des rendus toute la nuit.

---------------
Infographiste 3D freelance
www.oniric-studio.fr
n°5528
angelsmile
Posté le 11-07-2011 à 11:35:23  profilanswer

Merci chevaucheur de vent.

En l'occurrence, j'ai repéré le Elitebook que Progiss met en vente et je pense que c'est le top pour la 3D (pour 2'040 euros). mais si je m'intéresse à ce modèle décrit ci-dessus, c'est qu'il coûte la moitié du prix.

n°5529
invisio
Posté le 11-07-2011 à 15:41:39  profilanswer

Les gammes LDLC sont en effet monstrueuses, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur la durée.

Perso j'assume etre assez fan de HP.
Au bureau il y a des portable hp (pas la gamme envy toutefois) et une workstation mobile HP (assez vieille, 3ans).

Il n'y a pas photo, en qualité de matos, la gamme pro hp workstation est largement au dessus du lot.

Par rapport à la gamme grand publique: ecran mat, garantie 3ans sur site, super costaud (je bouge avec tous les jours en moto depuis 3ans). Ne plante JAMAIS, supporte les rendus les plus gros, lentement (par rapport à une machine recente), mais surement, et sans broncher.
par contre il me semble que t'es obligé de te coltiner une carte graphique quadro mobile. Bien, mais il y a mieux pour moins cher.

Un 8760w avec  une gtx, donc moins cher, je prends tout de suite...

n°5530
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-07-2011 à 15:59:59  profilanswer

Ben c'est un peu le soucis d'HP. Autant en gamme pro, ya probablement pas beaucoup mieux, autant dans les gammes grand public, ils n'ont pas du tout la même réputation...

---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
n°5531
rabbitboy
le nooby lvl 5
Posté le 11-07-2011 à 16:19:52  profilanswer

Je suis assez d'accord avec Bilou, et je ne comprenais pas bien pourquoi beaucoup de gens parlaient de HP jusqu’à ce que je possède au taff un HP pro. Les HP grand Public sont clairement daubés, du coup moi je me suis orienté vers Dell ( alienware) depuis 5 ans et j'ai jamais eu de PB. Maintenant je pense que mon  Prochain  ordi sera un HP pro surement acheté chez progiss.  
a+

---------------
www.psarchitectures.com
http://aiecapik.blogspot.com/
n°5532
xenobus
Posté le 11-07-2011 à 16:55:30  profilanswer

clair que le HP gamme pro c'est que du bon, on vient encore de recevoir 3 Z600 pour compléter les 2 qu'on avait, jamais eu de soucis avec ces bécanes

---------------
www.infograph-tech.com
n°5533
Skelter
fucking with fire
Posté le 13-07-2011 à 09:30:42  profilanswer

Je plussoie pour les HP pro, portables et WS. C'est clairement le top!

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°5534
angelsmile
Posté le 13-07-2011 à 14:11:44  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je n'en sais pas beaucoup plus sur la pertinence de la config de mon HP Envy. Par contre, hormis l'écran brillant qui fait tache, les Envy semblent avoir des chassis solides, en alu brossé.
De plus, HP propose une garantie de 3 ans par défaut. Ca me fait penser qu'ils ont sorti un modèle "entre-deux" qui se rapproche peut-être des modèles pro...

Pour ce qui est de ldlc.com, j'ai vu des portables hallucinants pour des prix vraiment excellents mais dans la marque LDLC même, que je ne connais pas du tout.

Quelqu'un sait-il ce que cette marque vaut ?

n°5535
Skelter
fucking with fire
Posté le 13-07-2011 à 14:53:29  profilanswer

Pour ma part je n'ai eu que des emmerdes, fatales, avec des PCs LDLC donc je déconseillerai cette marque mais bon ça date donc si ça se trouve ils se sont améliorés.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space