Leuprochon et 22 utilisateurs inconnus SnowAddict | salut
Je compte acheter mon nouveau pc en ligne , je voudrais juste savoir pourquoi y a t il une aussi grande différence de prix pour le meme processeur , c'est hallucinant , sur la 2 eme site , il est 2 fois plus cher !!!!!!!!
autre chose , je n'ai jamais acheté en ligne , les risques concernant le vol / la perte du matériel pendant le transport existent , comment ça se passe si cela arrive ? Le matériel nous est renvoyé sans problèmes ? Y a t il des risques de payer sur internet ? ( piratage de compte etc ... ). Ca doit vous paraitre con mais je suis pas très rassuré d'acheter sur internet. Connaissez vous des sites d'achat sérieux ?
merci  ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Kronick Infographiste Freelance | ldlc, password, mistergoodeal,etc...
ça craint plus trop concernant le paiement en ligne (toujours commander sur des gros sites, donc si tu vois kaboulpc.com avec le proc à 12 dollars, tu prends pas )
sinon, tout dépend de ton mode de livraison, l'ideal, c'est de choisir un colissimo suivi ou un truc comme ça assuré par UPS (Tu peux voir où se trouve ton colis en direct sur leur site)
Après, les casses, c'est rare, mais ça arrive, sur des proc, tu ne crains pas grand chose.
Donc, lance toi, mais toujours des grands site, et lis leurs conditions de remboursement (ces conditions varient en fonction de la boutique)
++ ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
Aego Obi Wan | " Disponible à partir du 25 Mai "...
Soluce 1 : Ils se sont gourrés dans le prix affiché, et comme la loi les couvre en cas d'erreur flagrante et disproportionnée par rapport au vrai prix ( là c'est le cas ), si tu commandes t'es niqué, t'as droit à un avoir de 400€ chez eux
Soluce 2 : Ils achètent hors de France et ont un super tarif...( 150€ de moins je veux bien, 400€, j'y crois pas )
Autre soluce, ça veut dire qu'ils attendent qu'Intel baisse ses tarifs pour le mettre en vente à un meilleur prix
Dans tout les cas, attends la date de disponibilité pour commander, et téléphonne ou mail les pour avoir confirmation du prix
Pour la casse dun Core 2 dans le transport, c'est impossible à mon avis vu le packaging, ou alors un éléphant c'est assis sur le colis  Message édité par Aego le 11-05-2007 à 13:15:37 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
lwan | 415€ ça semble possible vu qu'on peut le trouver facilement sur des sites d'enculeurs de mouches à 500€ |
SnowAddict | ok et bien merci pour vos réponses , je vais attendre que chaque matériel soit disponible avant de commander.
Ce qui me fait peur , c'est plus le vol dans le transport , mais bon , c'est pour leur gueule je pense.
Sinon j'hésite toujours entre vista 32 ou vista 64 bits , mieux vaut 64 bits pour du graphisme 2d / 3d , video , animation etc ... non ? Message édité par SnowAddict le 11-05-2007 à 15:45:36 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
lwan | de toute façon à part qques company anecdotiques comme autodesk, la majorité des programmes 32bits tournent très bien sur un os 64 bits.
sauf evidemment premiere cs3 beta, ça va sans dire. mais bon, on est habitués non ? la cs2 marchait pas non plus alors  |
SnowAddict | ok alors voici ma future config , c'est pile poil dans mon budget , dites moi ce que vous en pensez.
autre chose , voici la fiche technique du boitier , en fait j'ai jamais monté de pc de ma vie , ce qui me fait peur , c'est les incompatibilités matérielles , dites moi si tout est bien compatible , et si tout vas rentrer dans ce boitier http://www.password.fr/fiche_produit_idProd=5956.html
dernière chose , je ne sais absolument pas quoi choisir comme alimentation , là dessus , je m'en remet à vous ps : je pense commander sur http://www.password.fr/ merci à kronick au passage , ya absolument toutes les pièces que je cherche.
merci
edit : une petite question sur le core 2 quad , ya 4 coeurs ? est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre celui là ? est ce qu'un modèle inférieur ne serait pas tout aussi bien ?
edit 2 : je viens de me rendre compte que j'ai oublié la ram , zut ! je pense partir sur du 2 go pour commencer , là aussi je ne sais pas trop quelle ram choisir , si vous pouvez me conseiller ce serait cool !!! merci ! Message édité par SnowAddict le 11-05-2007 à 16:28:12 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
lwan | je serais toi j'éviterais asus comme la peste parce que c'est bien fini le temps ou asus rimais avec l'abit. enfin avec qualité je voulais dire. si tu tape dans la carte mère pour gamer, je dirais plutôt msi ou même dfi pourquoi pas. perso j'ai eu 3 cm asus dernièrement TOUTES des merdes, que ce soit pour intel ou amd, alors que je regrette sincèrement mon msi que j'ai niquée avec un coup de tournevis maladroit
le boitier de jacky il est à 99€ chez ldlc, en passant. j'aurais pris un p180 noir moi mais bon chacun son mauvais gout
le double raptor ça me parait un gros investissement pour bien peu perso... j'ai choisi l'option 2x80 gigots en raid0 et franchement c'est déjà pas mal... bon si tu fait du montage vidéo en hi res etc pkoi pas, mais dans ce cas 150 gigots c pas assez, alors autant prendre du SAS 500 gigots.
la CG si c'est pour jouer ok très bien, mais tu achète vista non ? alors pourquoi pas une 8800 ? elle sera largement aussi puissante et avec directx 10 natif en prime. |
SnowAddict | je joue très peu , c'est surtout pour du graphique , donc au niveau de la cg , peut etre une quadro ? mais bon , là dessus , je sais pas , la quadro c'est vraiment une carte pro apperemment pour gérer de très grosses scènes , je suis étudiant , est ce que j'ai vraiment besoin d'une quadro ?
Pour la carte mère , mouarf , je sais pas trop quoi choisir , celle là a l'air top , mais bon ...
edit : o tu as raison Lwan pour le boitier , c'est exactement celui ci qu'un vendeur d'un petit magasin voulait me refourguer , il me disait que la dispositon des ventilos permettait une aération maximale avec un bruit minimum blablabla ... ouais je vais prendre celui là il a l'air top  Message édité par SnowAddict le 11-05-2007 à 17:06:35 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
lwan | si j'avais les moyens je prendrais une quadro, mais comme c'est pas le cas, je pendrais une 8800  |
SnowAddict | la quadro 1500 est à peu près dans le meme prix que la gx 2 .... je me tatte .....  Message édité par SnowAddict le 11-05-2007 à 17:07:14 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
lwan | me semble que la 1500 est un chip dérivé du 6800, autrement dit c'est quand même bien dépassé, mais si tu ne joues pas, alors fonce pour la quadro  |
SnowAddict | chai pas , monsieur Aego me disait que la gforce explose la quadro dans la plupart des softs ... j'ai tellement d'avis différents sur la question ...
sinon vous pensez quoi de ce site ? ils cassent les prix hallucinant ! http://www.goldway.fr/ Message édité par SnowAddict le 11-05-2007 à 17:14:18 ---------------
Mon site
Ma galerie
|
lwan | je n'ai aucune donnée pour étayer le fait que j'y crois pas une seconde, alors je dis rien  |
Aego Obi Wan | Bah une Quadro 1500, c'est pas un foudre de guerre, et une 4500, c'est cher
Comme j'ai déjà dit, j'ai essayé une 4000 et des brouettes sur une station BiPross Nec ( je sais plus laquelle ), sur Max 8, t'y fout les balloches au fond avec une facilité déconcertante, pour ça que j'avais dit que ça justifiait pas le prix pour un utilisateur " normal "
Maintenant, elles offrent une réelle puissance sur les nurbs ( là les cartes de joueurs sont à l'ouest ), mais je bosse jamais en nurbs, la programmation de la carte pour certains shaders, ben faut l'utiliser, et je me fous de l'antialiasing du wireframe en hardware ( faut aussi penser à ça je trouve, la vraie utilisation que t'en fait )
Mais quand je vois sur Max 9 par exemple que ma 6600 Gt emmène 900 000 polys dans les vues avec les wires affichés dessus en D3D ( 7fps annoncés, mais c'est bossable facile, trop bien le nouvel affichage ), ben je me dis que ma prochaine, c'est une 7600 GT à 150€, qui devrait me permettre de doubler le fps ( pis de jouer en full options sur les jeux que j'ai, ce que la 6600 à du mal ), et jamais une Quadro à 1200€ ( une 3450 par exemple, la 1500 elle se fera défoncer si je joue ( ce qui m'arrive aussi, comme beaucoup ), qu'est ce que j'en ferais ?
Après, c'est qu'un avis, c'est clair, la 4000 que j'avais essayé, j'ai bourriné un mesh sur lequel je savais que Max 8 suivrait pas ( c'était pour faire rigoler le commercial de chez Nec que j'ai fait ça, huhu ), faudrait pouvoir faire une scène de bench, la filer à quelqu'un qui a une config équivalente et avoir les perfs d'affichage pour voir les réelles différences...
Mais des possesseurs de Quadros, j'en ai vu quelques uns sur les forums, me souviens qu'en utilisation " normale ", ils pleuraient leurs sous tellement y'avait peu de différences avec leurs cartes de jeux haut de gamme d'avant ( pis fini certains jeux ) Message édité par Aego le 11-05-2007 à 18:36:12 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|

|