9 utilisateurs inconnus Vyse | Yepeuh all !
En fait, comme je vais rentrer dans une école et donc me former au gamedesign, il me faut un PC personnel apte à faire tourner de façon efficace les logiciels 3D (3DSMax, Maya, Blender,...) et les logiciels tels que 'toshop.
On m'a conseillé un MacBook, qui est le support idéal pour ce software mais j'ai également pensé à un PC en dual-boot Vista/Linux, ça reviendrait moins cher. Après niveau config' je sais pas trop...
Des conseils? Merci d'avance! |
theedge | Vyse a écrit :
On m'a conseillé un MacBook, qui est le support idéal pour ce software
|
Ah ouais. Drôle de conseil.
Les avis aussi tranchés et affirmatifs sont toujours à prendre avec des pincettes. Mais ça tu dois déja le savoir Bon, les macs sont de très bonnes machines hein, entendons-nous bien. Mais un PC est tout aussi bon. Si tu veux prendre un portable, à part choisir un bon proc rapide et au moins 2 Go de RAM fait surtout gaffe à la carte graphique embarquée : sur les configs d'entrée de gamme elles te pénaliseront énormément.
Il est aussi opportun d'opter pour un modèle 17". C'est plus volumineux et lourd mais quand même plus confortable pour bosser sur ce genre de logiciels. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Supprto idél ça risque pas, vu que max ne tourne pas sur mac os. Bon avec bootcamp, c'est bon. Même si perso jsuis aps bien fan de la formule.
Je ne saurais que te conseiller un quad core avec une 8800 gt par exemple, t'en auras pour 800€ environ, et t'as de quoi voir venir.
En tout cas lis un peu les topics du dessous, t'auras plein d'infos. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
acechan | perso, j'aurais pris un imac, avec boot camp, le soucis, c'est le core 2 duo... un peu leger pour du 3DS....
si un jour sa passe en quad, pas de soucis
en attendant, un bon q6600 ou q5400 fera bien l'affaire, avec 4 go de ram et xp64....... je bosse dessus tout les jours depuis 2 ans, et j'en suis parfaitement satisfait  |
theedge | Le mieux c'est peut-être de définir tes besoins plus précisément. Là ça oscille entre mac, pc , windows, linux,... c'est à n'y plus rien comprendre.
Pourquoi un dual boot linux/win par exemple ? |
acechan | 800 euros ta un quad core sinon^^
parfait pour la 3D^^ |
|