Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide pour achat de PC

n°2778
Vyse
Posté le 28-07-2008 Ã  20:50:06  profilanswer

Yepeuh all !

En fait, comme je vais rentrer dans une école et donc me former au gamedesign, il me faut un PC personnel apte à faire tourner de façon efficace les logiciels 3D (3DSMax, Maya, Blender,...) et les logiciels tels que 'toshop.

On m'a conseillé un MacBook, qui est le support idéal pour ce software mais j'ai également pensé à un PC en dual-boot Vista/Linux, ça reviendrait moins cher.  :heink:  

Après niveau config' je sais pas trop...

Des conseils? Merci d'avance!  :D

(Publicité)
n°2779
theedge
Posté le 28-07-2008 Ã  21:16:09  profilanswer

Vyse a écrit :

On m'a conseillé un MacBook, qui est le support idéal pour ce software

Ah ouais. Drôle de conseil.
Les avis aussi tranchés et affirmatifs sont toujours à prendre avec des pincettes. Mais ça tu dois déja le savoir  :)  

Bon, les macs sont de très bonnes machines hein, entendons-nous bien. Mais un PC est tout aussi bon. Si tu veux prendre un portable, à part choisir un bon proc rapide et au moins 2 Go de RAM fait surtout gaffe à la carte graphique embarquée : sur les configs d'entrée de gamme elles te pénaliseront énormément.
Il est aussi opportun d'opter pour un modèle 17". C'est plus volumineux et lourd mais quand même plus confortable pour bosser sur ce genre de logiciels.

n°2780
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 28-07-2008 Ã  21:23:34  profilanswer

Supprto idél ça risque pas, vu que max ne tourne pas sur mac os. Bon avec bootcamp, c'est bon. Même si perso jsuis aps bien fan de la formule.

Je ne saurais que te conseiller un quad core avec une 8800 gt par exemple, t'en auras pour 800€ environ, et t'as de quoi voir venir.

En tout cas lis un peu les topics du dessous, t'auras plein d'infos.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2781
acechan
Posté le 29-07-2008 Ã  00:05:28  profilanswer

perso, j'aurais pris un imac, avec boot camp, le soucis, c'est le core 2 duo... un peu leger pour du 3DS....

si un jour sa passe en quad, pas de soucis

en attendant, un bon q6600 ou q5400 fera bien l'affaire, avec 4 go de ram et xp64....... je bosse dessus tout les jours depuis 2 ans, et j'en suis parfaitement satisfait :)

n°2782
Vyse
Posté le 29-07-2008 Ã  19:43:13  profilanswer

Yepeuh le monde, merci pour vos réponses !  :D  

Bah je vais réfléchir à tout ça, lire les autres topics pour me faire une idée précise, si je prends un Mac je l'essaie de le prendre à un prix sympa, parce que 1000€...  :heink:  

Puis au pire, ce sera un PC en dual-boot Linux/Vista!   :pt1cable:

n°2783
theedge
Posté le 30-07-2008 Ã  11:57:55  profilanswer

Le mieux c'est peut-être de définir tes besoins plus précisément. Là ça oscille entre mac, pc , windows, linux,... c'est à n'y plus rien comprendre.
Pourquoi un dual boot linux/win par exemple ?

n°2784
Vyse
Posté le 30-07-2008 Ã  14:58:06  profilanswer

theedge -> Hé hé, oui ça c'est vrai  :lol:  

Bah en fait, l'idéal pour moi serait un bon portable, un Macbook serait le top mais bon à voir dès que je finis de taffer en août  :sarcastic:  

De toute façon si je prends un Macbook, ça sera pas à 999€...  :lol:

n°2785
acechan
Posté le 02-08-2008 Ã  20:12:26  profilanswer

800 euros ta un quad core sinon^^

parfait pour la 3D^^

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker