Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEtienne14 | Bonjour, voila je vais avoir prochainement mon nouveaux pc (le mien devient critique au niveaux config pour ce que j'en fait ^^), je le fait fair sur mesure et j'aimerait avoir vos avis sur le rapport qualité/prix et si avec ça je serait bien sur 3DsMAx (je précise je fait également du montage vidéo en parallèle)
Mon niveaux est encore amateur mais je fait des étude dans le domaine de la 3D enfin je vais entamer car je suis encore un piti gamin ^^
oui donc, pc sur mesure fixe devis a 1100 euros ttc :
Boitier Moyen tour ATX 9202CA = 49 euros (ttc)
CM ABIT IP35 FSB1333 66SARA2 71 = 112 euros (ttc)
CPU CORE 2 DUO E8400 3GHZ 6M = 229 euros (ttc)
RAM 2GO DDR2 667MHZ CORSAIR : 59 euros (ttc)
DD 320 GO 16 MO SATA2 : 85 euros (ttc)
Graveur dvd+/-RW sata noir : 36 euros (ttc)
CV GFORCE 8500GT PCIEX 256mo : 85 euros (ttc)
Windows XP (j'ai dit non a vista XD) : 99 euros (ttc)
CL logitech delux noir : 15 euros (ttc)
SO microsoft Laser 6000 GAMING : 28 euros (ttc)
Ecran plat 22' Samsung 223 BW : 294 euros (ttc)
voila donc clavier, souris, système et écran inclus
Plus le montage et la préparation de l'engin ^^
vous en pensez quoi trop cher? (je me fait avoir?)
Pas adapter a 3DsMAx?
je vous demande conseil car je n'ai aucune connaissance en composant d'ordinateur ^^ |
renzoku Qd est-ce qu'on mange ? | c'est largement suffisant pour max. L'ecran 22' c'est enorme je pense (enfin quand j'étais jeune c'etait le saint graal d'avoir un 22'...lol). Pourquou t'as pas demandé un devis avec des Composant processeur/carte mere chez AMD c'est moins cher et tout aussi bon. Par contre je viens de verifier les prix sur un magasin ici en belgique et oui tu te fais avoir sur les prix. Deja la carte mere avec un peu moins de 100 euros tu t'en sors, le processeurs CPU CORE 2 DUO E8400 3GHZ 6M coute par ici 179€ TTC. la ram c'est 49€. Le meme disque dure c'est 59€, la carte graphique, coute 65€ pour la 512 Mb. L'ecran je pense qu'il est un peu cher mais j'ai pas de comparatif. Le mieux c'est de visiter quelques sites de magasins pour voir qui donne le plus. mais sinon la configuration proposée c'est deja tres bon.
---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
|
centauri | Il y a la rue montgallet à Paris, ils ont de bon prix, tu devrais faire un tour sur leur site. |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
miam | pour la 3d, je prendrais plutot un quad core, un q6600 par exemple qui est aux allentours de 170 euros. ça booste bien au niveau du rendu.
pour l'encodage video, ce n'est pas un luxe non plus. Message édité par miam le 26-05-2008 à 23:40:01
|
Etienne14 | Merci a vous pour vos réponses je vais voir si je trouve mieux niveaux prix et pour le quad core, tu penses que il y'aurait une réelle différence? |
garyturner Mwarf. | Un q6600 tournera mieux en rendu et sera moins cher qu'un 8400 en effet.
pour peux que tu le mettes à 3ghz(meme avec la ventil d'origine ca tient) ca sera x2 les perfs en gros. |
|