Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3D : kwen Travaux Terminés : ptichat, rolos et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SLI et viewport

n°1881
Malikarn
Posté le 26-12-2007 Ã  12:07:02  profilanswer

salut
Le SLI sous max dans les viewport ça apporte un gain réel ou c'est du pipeau ? Avez vous des benchmarks,des tableaux, des tests quoi pour voir un peu. Je trouve tout un tas de comparatif sli pour les jeux, mais pas pour max. J'ai l'occasion de doubler ma carte graphique alors je me demande...
Joyeuses fêtes.

++

(Publicité)
n°1883
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-12-2007 Ã  12:58:04  profilanswer

salut :)
D'après ce que j'ai lu,  3ds max ne tirerai pas tant que ça parti du SLI, le SLI étant un argument plus commercial qu'autre chose selon moi ^^

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°1886
nepheast
Posté le 26-12-2007 Ã  13:23:56  profilanswer

10 à 20 % niveau jeux videos  ...en d'autre terme de la merde quoi :o   , surtout au prix que ca coûte  :whistle:

n°1887
Malikarn
Posté le 26-12-2007 Ã  13:32:59  profilanswer

ah...
J'arrive pas a foutre la main sur des chiffres. Des bon gros vrais chiffres où je puisse vraiment évaluer le gain - ou l'absence de gain - que le sli apporte.
Merci pour vos avis.

n°1888
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-12-2007 Ã  13:38:26  profilanswer

n°1889
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-12-2007 Ã  13:40:35  profilanswer

n°1890
Malikarn
Posté le 26-12-2007 Ã  13:55:22  profilanswer

Oui merci kronick. J'avais trouvé ces graph via google powa' :)
En fait avec le sli je me doute bien que mon rendu sera pas plus rapide puisque mental ray est évidemment un rendu logiciel et que donc seul le proc intervient. (exception faite des hardware shaders). Pareil sous winrar, je vois pas en quoi le sli puisse m'aider. Non en fait la question que je me pose vraiment c'est de savoir si mon viewport en directX sous max pourra encaisser significativement plus de poly avec plus de textures. Je pense notamment a l affichage dx des materiaux mr architecturaux dans max 2008 qui représente pour moi une évolution intéressante vu qu'on me demande régulièrement des "previsualisation rapides"...
++

n°1891
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-12-2007 Ã  16:19:26  profilanswer

et bien si tu veux orienter ton sli vers le viewport (certaines langues y voyaient un gain sur le gpu render ;) ) tout dépend de ton sli, si ce sont des 8800 ou des quadros.  
Selon moi, le gain de rapidité dans la view ne vaux pas l'investissement, parce que le gain gagné via un SLI peut-être retrouvé en overclockant ton gpu, et ça te couteras bien moins :p
C'est vrai que quelques bench seraient les bienvenus :)

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°1892
Malikarn
Posté le 26-12-2007 Ã  17:13:42  profilanswer

ok c'est bon Kronick tu as réussit à me dissuader :D.
Je vais garder mon pez, oublier ma double 8800GT et aller me saouler :)
Joyeuses fetes.
+++

n°1893
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 26-12-2007 Ã  19:36:33  profilanswer

^^
ah tu voulais un SLI via deux 8800, et bien t'aurais pas gagné des masses.
Ce que je te conseille, si tu bosses surtout sur la viewport avec tes clients, c'est t'orienter vers des plugs qui optimise la viewport. Il y en a  un dont je ne me souviens plus du nom qui permet de fluidifier la viewport.
++ !

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°1894
Malikarn
Posté le 27-12-2007 Ã  00:13:43  profilanswer

Nooon c'est pas que je bosse surtout avec le viewport, c'est que parfois je fais des rendus dont l'espérance de vie se situe entre 5 secondes et 5 minutes à partir du moment où il est présenté. Non pas qu'il soit mauvais loin de là (:p) Mais simplement en voyant les anim/still il leurs vient de "nouvelles idées". Des modifs quoi. Alors c'est vrai que sur certains éléments isolés je présente directement sur écran avec du baking et/ou du normal map si approprié. Souvent ça me sauve les miches coté délais parce que ca leur convient tout à fait pour une validation en cours de projet. après des plugs pour le viewport j'ai essayé redview je crois ou red-qqchose. C'était pas mal avec raytracing, ombres et bump en temps réel mais autant que je me souvienne ce plug ne supporte pas les shaders mental donc je devais me retaper toute la création des matériaux pour mr. Avec les variations niveau couleur/rendu que ça implique. Les gens avec qui je suis en affaire sont très à cheval sur les couleurs. Limite à me demander des rendus en pantone ! Alors j'ai jeté l'éponge. Pour la petite histoire j'ai une 8800gtx et ma carte mère supporte le sli en 2xpci_e 16x. Alors vu qu'on me propose 2 8800gt pour ~300€ je me disais que 2 valent mieux qu'une... Mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça. :(
Merci à toi en tous cas.

++++

n°1928
zags
Posté le 03-01-2008 Ã  14:29:22  profilanswer

L'intéret d'une config en SLI pourrait être du coté de la mémoire graphique disponible ...
qui elle se voit vraiment doublée (contrairement à la puissance brute de calcul)

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker