Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quadro/GeForce (pour cao/3d à la maison)

n°1017
Aego
Obi Wan
Posté le 13-05-2007 Ã  21:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah surtout, tu te fais des idées que les Stations, c'est des fusées par rapports aux pc du commerce, pis non :)

C'était peut être vrai y'a quelques années, plus aujourd'hui ( c'est souvent le même matos dedans en plus )

Message édité par Aego le 13-05-2007 Ã  21:37:47

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
(Publicité)
n°1039
SnowAddict
Posté le 22-05-2007 Ã  08:08:39  profilanswer

j'ai maté ta petite vidéo Aego , excellent ton robot j'adore :)

---------------
Snowboarding makes me addicted ...

Mon site
Ma galerie
n°1240
DaffRider
Posté le 17-06-2007 Ã  22:49:40  profilanswer

Salut @ tous

Je suis infographiste et j'utilise essentiellement 3D Studio Max (8 et 9)

Au boulot je bosse sur des pires machine de guerre Bi QuadCore Xeon, 4 Go de ram, Quadro 4500 et c'est vrai que la Quadro ça envoie quand même...

J'ai aussi la chance de travailler de chez moi et là ma station (assemblée):

Athlon 4800+ ( je change bientôt pour un QX6700, dès qu'ils baisseront un peu  :sweat:  
4 Go de RAM
GeForce 6800 Ultra -> softmodée en Quadro 4400  

est ç'est là que je veux en venir  :D  une GeForce 6800 softmodée (transformée de manière logicielle notamment avec RivaTuner...) ça marche de la folie sous Max

mal heureusement depuis un petit moment on ne peu plus transformer le GeForce 7xxx et 8xxx en Quadro  :fou:  

Mais ça fonctionne très bien avec les série 6xxx et antérieure quelles soit AGP ou PCI express

Je vous expliquerais pas la manip mais allez fouiller sur le forum de guru3d.com où tout y est détaillé...

Une fois transformée en Quadro vous aurait la possibilité d'installer les MaxTrem (driver pro nvidia) et là sous Max c'est que du bonheur les perfs d'affichage explose, je bouge ma voiture 3D sans problème de manière plutôt fluide ( + 1 000 000 de polys !!!)

évidemment ça ne marche que sous Max , Maya tourne bien mais le changement n'est pas flagrant

Quand au jeu vidéo évité dessuite, je joue très peu, juste à Command and Conquer 3 et là beurk  :fou: l'affichage du jeu part en miette les polygones clignotes, ça part parfois dans tous les sens. A éviter donc...

Cette technique vous permets de vous offrir une Quadro certes pas des plus récentes mais à moins de 120 € en fouillant bien sur le net ou sur ebay vous en trouverez encore...

Je pense passer à une GeForce 8800 Ultra pour Max 9 car l'affichage en DirectX est vraiment bon maintenant

Quelqu'un a testé ?

thanks  

DaffRider

n°1241
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 17-06-2007 Ã  23:34:25  profilanswer

Reste plus qu'a Vmodé ta CG et là ta un monstre :p

n°1242
Aego
Obi Wan
Posté le 18-06-2007 Ã  00:51:22  profilanswer

Comme j'ai déjà montré sur ce forum, j'un une 6600 GT pas Sotfquadroté du tout et j'emmène aussi un millions de polys sur Max 9, c'est du au mode d'affichage qui a évolué par rapport à Max 8

Sur une 6800, on doit pouvoir emmener 1.500.000 polys facile ( je verrais avec ma 7600 GT ce que ça donne vu que ça doit avoir des perfs assez proches )

Max a toujours géré les polys et le mode wire comme un bouzin, pour ça que les Quadros marchent sur les vieilles versions et pas trop sur le reste des softs 3D " traditionnels " ( pas CAD ) du marché, passes tes polys en edit mesh sur Max 8 et tu verras, oh miracle, que d'un coup t'emmènes aussi un million de polys sur Max 8 ( ce que font les Maxtremes en fait ) ;)

Pour la 8800, il semble que le mode Dx10 zone sur Max 9 pour le moment, faut attendre des correctifs ( mais alors de qui, Wiwi, NVidia ou Autodesk...mystère )

Message édité par Aego le 18-06-2007 Ã  00:56:34

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1244
Kokujin
Posté le 20-06-2007 Ã  15:16:37  profilanswer

ouai mais dx10 n'est op que sur Vista, pas sur XP !? Et vista c'est pas le top pour de l'infographie et CAO pour l'instant !? (pas de gestion OpenGL)

n°1245
lwan
Posté le 20-06-2007 Ã  15:22:19  profilanswer

ya de l'ogl sous vista, 10% plus lent que sur xp. toute façon sur max on voit pas la différence puisque l'affichage ogl il pue.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

space