patou2 3DVF : nikoya 3dsmax Modélisation : theedge et 25 utilisateurs inconnus Kokujin | J'ai une question à propos des cartes pro (Quadro/FireGL) et des cartes grands publics (GeForce/Radeon)!
Ma situation: je suis étudiant en école d'ing et au bahut, il y a des stations de travail sur lesquels tournent des softs comme CatiaV5, Ansys, Fluent, etc.
Leurs configs en gros: - Intel Xeon, ram 2gb, quadroFX4500, etc.. bref des bêtes de courses de chez DELL
Et chez moi, j'utilise une station de travail portable de chez IBM:
- Centrino 1.7ghz, ram 1gb, FireGL Mobility T2, etc. bref une bête de course "sur le papier"
Bon, les deux configs sont incomparables, mais là ATI c'est du caca de vache. Le plugin de max pour les FireGL ne marche pas, les modèles Catia complexes sont à peines exploitables.
J'aimerai donc bien investir dans un PC de bureau. Mais vu le prix des stations quelque soit la marque, autant oublier.
Alors, j'opterai plutôt pour un PC assemblé.
Mais voila, me faut choisir la carte graphique, Quadro bas de gamme ou GeForce haut de gamme?
Sachant que faut que la config soit assez pro pour faire du Catia et du Max, mais à un niveau personnel (
Vais pas me lancer dans la conception des nouveaux Airbus chez moi, ni faire un nouveau Pixar, tout seul comme un autiste dans mon studio de 9m²)
J'ai lu quelque part, que les quadros sont des "gobes" polys alors que les geforces sont des "gobes" shaders.
En clair pour les jeux, les geforces sont les must, mais ont du mal à gérer les polygones brutes tels qu'ils sont générés dans les viewports des softs comme Catia, Ansys, Max, Maya.
Alors, j'aimerai savoir si parmi vous, il y en a qui bosse "professionnellement" sur des grosses stations de travail (quadro) au boulot et qui ont chez eux une config "standard" (geforce) et qui arrive à travailler sur des petits projets ou même sur une partie d'un gros projet de la boite sans avoir de soucis majeur?
Si oui, quelle est votre config de chez vous?