3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

QUADRO 4000 ou GTX 580

Aego Work In Progress : jcp54 Actu. sur 3DVF : jinz, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

QUADRO 4000 ou GTX 580

n°6057
ottie

Posté le 06-02-2012 à 12:09:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de me préparer un petit pc tout neuf.
J´utilise 3dsmax, after effects, nuke et photoshop principalement.
J´hésite entre une QUADRO 4000 2GB et une GTX 580...
Merci pour vos conseils!

(Publicité)
n°6058
xenobus

Posté le 06-02-2012 à 12:13:57  profilanswer

Si tu fais pas deCAO, prends une GTX, moins cher et aussi performante (voir +)

* Avis d'utilisateur des 2: GTX + 4000 ;)

---------------
www.infograph-tech.com
n°6059
ottie

Posté le 06-02-2012 à 12:19:18  profilanswer

J´utilise beaucoup autocad et 3dsmax pour des projets urbanistiques...

---------------
http://cargocollective.com/charlottebeaudenuit
n°6060
xenobus

Posté le 06-02-2012 à 12:32:19  profilanswer

alors c'est le budget qui décidera ^^

---------------
www.infograph-tech.com
n°6061
ottie

Posté le 06-02-2012 à 12:33:27  profilanswer

la QUADRO, on me la propose à 675€ et la GTX 580 un peu moins cher...
Mais au niveau prestations? ce serait la même chose?

---------------
http://cargocollective.com/charlottebeaudenuit
n°6062
xenobus

Posté le 06-02-2012 à 12:46:26  profilanswer

a l'affichage dans max, la GTX sera meilleur, dans autocad ou autre soft CAO, c'est le contraire...

---------------
www.infograph-tech.com
n°6066
invisio

Posté le 08-02-2012 à 00:14:05  profilanswer

hummm, je sens qu'on va encore se faire la guerre entre pro quadro et pro gtx.

pour avoir une gtx560, une quadro (dans la meme machine, soit en meme temps, soit séparement suivant les circonstances) et une quadro3000 (dans mon portable) ET POUR AVOIR CHANGE D'AVIS maintes fois (autrefois pro quadro, puis pro gtx puis à nouveau plutot quadro) je dirais ceci concernant 3dsmax:

GTX: plus rapide (meme la "petite" 560).
quadro: (beaucoup) plus propre.

avec la quadro (et sans utiliser des drivers performance) j'ai 3 fois moins de galeres d'affichage. Alors c'est vrai que depuis max2012 et nitrous, ça marche quand meme mieux sous les deux cartes, mais sous la gtx il me reste des (rares) beugs (vertex qui disparaissent, rectangle de selection idem, affichage des textures leeennnnntes dans le gestionnaire de materiaux), que je ne retrouve pas sous la quadro.

par ailleurs, le temps reel sous vrayrt et la gtx.....pouf! ça ne fonctionne pas deux fois sur trois.
Idem pour l'accélération de photoshop avec la quadro c'est d'une stabilité sans faille, sous gtx, j'ai du le desactiver car si par malheur je travaillais un peu sous photoshop alors que max etait ouvert, j'avais des reboot sauvages au  moins une fois par semaine. (en meme temps, l'acceleration cuda de photoshop peut etre désactivé pour ce que ça sert....)

Je dirais donc que si tu gere des millions de poly, prends une gtx pour pas etre deçu par ta quadro. si ce n'est pas le cas (genre archi ou urbanisme) et que tu considere qu'un affichage à 60i/s (plutot que 90 ou 120i/s) suffit largement  et que tu peux te payer une quadro....le choix reste entier.

la gtx580 je ne l'ai pas essayé, mais comme je joue avec plaisir à trackmania, j'avoue que si je ne pouvais m'en payer qu'une des deux, j'hesiterai quand meme pas mal...

n°6067
krozn

Posté le 08-02-2012 à 00:37:03  profilanswer

invisio a écrit :

mais comme je joue avec plaisir à trackmania

ha ouais tu joue à TM toi?  
chui sur que je te bouffe  :o   :D  

n°6106
Germano
Posté le 14-02-2012 à 07:47:46  profilanswer

Bonjour OTTIE,

Il faut savoir la différence entre la GTX ou la quadro, le prix certe mais aussi la gestion OpenGL.
Pour une utilisation sous Max qui est plus orienté Directx( GTX) alors que Maya OpenGL (Quadro).

Il faut juste bien penser à ton alimentation car la GTX pompe plus que la Quadro.
Aujourd'hui Il y a peut être des bug dans VrayRt mais rien ne vaut un vrai rendu CPU.Il y a encore du progrès a faire coté GPU/temp réel.

Après je ne sais pas si tu penses faire gros rendu Max sur ta station mais favorise le Core I7 ou bi-xeon(grosse différence de prix)mais un monstre en calcul.

Bonne journée Team Progiss.

---------------
Technique Progiss
Germain.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

QUADRO 4000 ou GTX 580

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space