Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEvilRyu | Bonjour a tous. Je suis un peu dépassé par mon problème depuis 1 petit mois déjà , j'espère que vous pourrez m'aider a le résoudre voilà je suis possesseur d'un Fujitsu-Siemens AMILO Xi1554 possédant une ATI Mobility Radeon x1900. Je suis étudiant en infographie 3D et j'utilise MAYA. Mais un problème est apparu:
Sur les objets que je créé, dès qu'il y a un relief, il devient NOIR! Et ça ne le fait que sur mon PC. Du coup je ne peux pas travailler car c'est vraiment gênant. J'ai essayé d'importer le tout dans une scène vierge....Pareil... J'ai essayé d'exporter tout en .obj et de le réimporter. Et là ça marche ( sauf que j'ai qu'un seul objet ). Je me suis donc penché sur mon pilote de carte graphique. Il date de 2006 ( celui sur mon CD d'install )
J'ai donc essayé d'en trouver un plus récent et devinez quoi, ATI n'a pas sorti de pilote pour ma carte!!!
J'ai donc fait des tonnes de recherches et j'ai trouvé les drivers OMEGA. J'ai tenté l'expérience. Et là , magie, plus de problème....C'est ce que je croyais quand un nouveau problème est apparu: Si deux objets sont l'un derrière l'autre, je clique sur celui de devant et ça sélectionne celui de derrière ( pas les deux, juste celui de derrière )! J'ai donc essayé une methode de modification des pilotes ATI par le logiciel DH Mod Tool, j'ai donc eu le dernier pilote ATI sur mon PC, et là ça a fait le même problème ( pas de reliefs NOIRS mais problème de selection ).
Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de faire fonctionner maya comme sur mon PC fixe ( où ça marche impec )
Merci de m'aider |
Aego Obi Wan | Bienvenue dans les emmerdes de drivers ATi
Pas trop de soluce miracle avec ces m...heu, cartes vidéo, en général un driver différent corrige un prob et en crée un autre...et comme ATi fait des drivers qui ne prennent en charge que les cartes récentes concernées, ben en général sur les anciennes cartes, t'es dans le jus
Un seul conseil ( pour toi c'est trop tard malheureusement, mais bon ) : n'achetez RIEN monté en ATi pour la 3D !!!
Pour toi, pas de soluce à ma connaissance, désolé ( à part changer de Soft, de carte vidéo ou de PC )
Juste bon pour les jeux et matter des DVDs ces cartes Message édité par Aego le 03-03-2008 à 00:40:15 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
EvilRyu | Je veux bien essayer de croire ce que tu dis, mais c'est un peu dur....( je te crois...mais...je veux pas ^^ ).
Donc si quelqu'un a une autre solution XD
|
EvilRyu | Quelle carte graphique me conseillez-vous? qui ne soit pas moins puissant que ma x1900 ? |
garyturner Mwarf. | Je te souhaites bien du courage pour trouver une cg de portable à l'unité, c'est un peu la foire le format MXM. |
EvilRyu | Ouais...nan je vais laisser tomber, trop compliqué pour moi.....  |
EvilRyu | Rhhhôôô.... Mais expliquez moi quelque chose. Je comprends que ce soit la carte graphique qui merde, quand j'ai un problème de reliefs noirs.... Mais maintenant je n'ai plus ce problème, comment la carte graphique peut elle faire de la merde a la sélection des objets? |
Aego Obi Wan | Parce que ATi à de gros probs au niveau de ses drivers ( et depuis que je fais de l'info, ça a toujours été )
Normalement ton portable à une cartre vidéo au format MXM, ce qui sous-entends que tu peux la changer
Perso, je te conseille d'opter pour une à chipset NVidia, c'est un peu plus cher qu'une carte pour PC, c'est sur, mais tu auras beaucoup moins de probs avec ( compte 250€ une NVidia en gros ) Message édité par Aego le 03-03-2008 à 21:12:31 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Skelter | Ca ne va sûrement pas t'aider mais bon à la base cette carte graphique n'est pas faite pour faire tourner Maya donc tes artefacts visuels me semblent tout ce qu'il y a de plus logique.
Contrairement à 3ds Max Maya nécessite des fonctions OpenGL spécifiques. J'ai eu pas mal de cartes 3D et les seules qui faisient tourner Maya sans aucun pb étaient des cartes pro.
N'importe quelle carte graphique, même un chipset intégré de merde, est capable d'afficher Max évidement avec un framerate dépendant des cojones de la carte en question. Maya tourne assez mal voire plante ou ne s'ouvre carrement pas sur une carte insuffisament adaptée à afficher de l'OpenGL lourd.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
garyturner Mwarf. | Une des bonne chose à faire est serait de revendre ton portable pour un pc de bureau capable de faire marcher tes softs si t'as la place. |
EvilRyu | Je ne peux pas prendre de PC de bureau car je voyage beaucoup... Et pour remplacer la CG, il faut bien savoir bricoler car après il faut s'occuper du regulateur thermique ( ou je ne sais pas quoi ) |
EvilRyu | dans ce cas pouvez vous me conseiller? Car je ne peux pas me permettre de refaire une erreur. |
Skelter | EvilRyu a écrit :
dans ce cas pouvez vous me conseiller? Car je ne peux pas me permettre de refaire une erreur.
|
Tout dépend de ton budget^^
déjà il te faut au minimum un 17", un pavé num, 2 giga RAM et une CG Nvidia pas trop dégeu. Sur portable les cartes Nvidia potables hormis les Quadro sont la 8700 et la toute derniere 9600. C'est sûr que ça chiffre mais au moins t'auras du matos fiable.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
EvilRyu | je peux aller jusqu'Ã 2000 grand max. Et j'ai un clavier usb donc le numpad c'est pas indispensable. Je voulais surtout savoir pour la CG
merci pour les infos |
|