Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciEvilRyu | Bonjour a tous. Je suis un peu dépassé par mon problème depuis 1 petit mois déjà , j'espère que vous pourrez m'aider a le résoudre voilà je suis possesseur d'un Fujitsu-Siemens AMILO Xi1554 possédant une ATI Mobility Radeon x1900. Je suis étudiant en infographie 3D et j'utilise MAYA. Mais un problème est apparu:
Sur les objets que je créé, dès qu'il y a un relief, il devient NOIR! Et ça ne le fait que sur mon PC. Du coup je ne peux pas travailler car c'est vraiment gênant. J'ai essayé d'importer le tout dans une scène vierge....Pareil... J'ai essayé d'exporter tout en .obj et de le réimporter. Et là ça marche ( sauf que j'ai qu'un seul objet ). Je me suis donc penché sur mon pilote de carte graphique. Il date de 2006 ( celui sur mon CD d'install )
J'ai donc essayé d'en trouver un plus récent et devinez quoi, ATI n'a pas sorti de pilote pour ma carte!!!
J'ai donc fait des tonnes de recherches et j'ai trouvé les drivers OMEGA. J'ai tenté l'expérience. Et là , magie, plus de problème....C'est ce que je croyais quand un nouveau problème est apparu: Si deux objets sont l'un derrière l'autre, je clique sur celui de devant et ça sélectionne celui de derrière ( pas les deux, juste celui de derrière )! J'ai donc essayé une methode de modification des pilotes ATI par le logiciel DH Mod Tool, j'ai donc eu le dernier pilote ATI sur mon PC, et là ça a fait le même problème ( pas de reliefs NOIRS mais problème de selection ).
Je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de faire fonctionner maya comme sur mon PC fixe ( où ça marche impec )
Merci de m'aider |
Aego Obi Wan | Bienvenue dans les emmerdes de drivers ATi