Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour carte graphique

n°2070
robatman
Il faut bien commencer un jour
Posté le 02-02-2008 Ã  20:49:44  profilanswer

Salut a tous,

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu pas mal de message qui disait "quadro ca vaut pas les sous" et "geforce c'est pas stable"... Bref je ne suis pas beaucoup plus avancé...

Je viens de m'offrir une station HP XW9400 avec deux Opteron 2216, 6GB de ram et trois disques 146 GB sas a 15rpm. Je sais vous allez tous me dire que j'aurais mieux fais de prendre des Xeon ou un truc du genre... Mais bon la station sous garantie je l'ai eu pour 1500 euro. le hic c'est qu'elle est equipe d'une quadro NVS 285... C'est pas l'ideal et j'aimerais faire un upgrade... Alors voila ma question?
Je me suis mis a la 3D et au dessin 2D. Je fais essentielement du 3Ds max et Zbrush... Alors que mettriez vous dans la boite?
J'hesite entre une quadro FX 4600 ou deux geforce 8800 en sli (quoi que je suis pas convaincu par le sli... mon ancien ordi etait equipe de 2 7900 GTX en sli et ca buggait pas mal au niveau des drivers car j'utilisé trois ecrans et le switch du Sli en non sli me forceais a debrancher un ecran et uen fois sur deux a rebooter...)

Alors si vous aviez le choix? que mettriez vous dedans? Sachant que je compte m'offrir l'hp 30 pouce ou deux 24 pouces dell c'est encore en gestation :).

---------------
Robatman
www.ordomania.com
(Publicité)
n°2071
nepheast
Posté le 02-02-2008 Ã  23:58:00  profilanswer

une tite 8800 GT fait aussi bien q'une 8800 GTX  donc ..   :D  , sauf si tu compte jouer laisse tomber le sli
pour les ecrans ..  perso avec une 8800 GTX pny je gère sans pb deux 24 pouces (1920x1200)

maintenant la quadro c'est très bien(et très cher aussi)  :D  , mais faut en avoir l'utilité ..  (scène très lourde bien au dela des 10k de poly, sachant que c'est en gros la limite d'une carte grand public, system de particule complexe de la mort qui tue, texture full rez dans le viewport ) etc... , en dessous de ca tu vas enormement perdre d'argent  :)

Message édité par nepheast le 02-02-2008 Ã  23:59:10
n°2072
robatman
Posté le 03-02-2008 Ã  11:20:08  profilanswer

C'est bien ce que je pensais pour le SLI... Je ne joue pas enormement. De temps en temps un petit warcraft III ou un age of empire mais ca se limite a ca.

Je m'interesse beaucoup à la quadro FX car j'ai (sur une autre station) une quadro FX 1500 et j'en suis vraiment content. Les drivers fonctionnent comme un charme, la gestion de plusieurs ecrans aussi... J'avais pas mal de souci avec les GTX 7900 de ce cote la. Je suis juste court en puissance avec la 1500... D'ou mon interet pour la 4600.

J'ai lu que la 3500 etait une 1500 qui supportait le sli... Et juste au dessus il y a la 4600 donc mon choix est limite. Mais j'ai vraiment un peu peur de revenir sur les cartes destines au jeux... :( Je vais encore y reflechir et me deciderait d'ici la fin de la semaine.

Merci pour tes conseils en tout cas.

---------------
Robatman
www.ordomania.com
n°2075
garyturner
Mwarf.
Posté le 04-02-2008 Ã  22:41:26  profilanswer

Avec une quadro4500(l'equivalent d'une geforce 7900gtx) pas des soucis même en bi-ecran sur des scenes parfois bien chargées. Mais ca reste cher pour le confort.

n°2076
robatman
Posté le 04-02-2008 Ã  23:39:29  profilanswer

C'est vrai que c'est pas donnee ces bebetes... :)

J'ai une amie qui vit a new york et qui revient tous les deux trois mois. J'ai vérifié les prix sur amazon.com et je pourrais sans doute m'en sortir pour un peu plus de 1000 euro pour une Fx 4600... Ca reste cher...

En attendant je pense que je vais faire l'impasse sur la geforce et me contenter d'une FX 1500 en attendant que mon amie rentre avec le bestiau.

Sinon quelqu'un a-t-il deja achete une carte PNY aux us et essayer de faire jouer la garantie en Europe?

MErci pour toutes vos reponses en tout cas. :)

---------------
Robatman
www.ordomania.com
n°2079
robatman
Posté le 05-02-2008 Ã  21:14:23  profilanswer

Ca merite reflexion :)
Mais ca fait quand meme cher le resto :p

Quand tu dis equivalente a la FX 5500 tu veux dire que la 8800 gts ne supporte pas le directX10? ou tu voulais dire equivalente a la Quadro FX 5600 qui elle est encore plus cher (plus de 1700 eur si je ne me trompe)....

---------------
Robatman
www.ordomania.com
n°2080
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 05-02-2008 Ã  21:21:08  profilanswer

t'inquietes, la 8800 bouffe du crysis en DX10 au ptit dej ;)

n°2081
nepheast
Posté le 05-02-2008 Ã  21:29:08  profilanswer

ouais en 10 ou 15 fps  :whistle:

n°2084
garyturner
Mwarf.
Posté le 06-02-2008 Ã  08:59:00  profilanswer

hey les gars, là le monsieur vous parle de 2*1920 ou de 2560 comme résolution, et pour une station de travail. Crysis c'est pas vraiment le but de ce genre de config. Le concours de kekete dans les 3dmarck et autres ca marche pas en CAD et opengl.
sinon 8800gts=4600fx  et 8800gtx=5600fx en gros, et la quantité de ram est de 1.5go contre 768mo sur la grande soeur et de 768 contre 640 sur la petite soeur.

n°2085
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 06-02-2008 Ã  09:26:00  profilanswer

ouah l'autre eh, rabat joie...

n°2087
robatman
Posté le 06-02-2008 Ã  14:39:45  profilanswer

Oula!... Je m'absente une aprés midi et voila que ca parle kekete et dimension :D

Je crois avoir plus ou moins compris les points de vues.
Je pense que je vais faire dans le "safe" et m'offrir la quadro FX et les deux ecrans 24 pouces.
Tant pis si je n'ai pas la plus grosse kekete à la fin :)

Mon choix se base essentiellement sur:
-Stabilite des drivers
-je pense que je prefere passer par le support professionel de HP que d'essayer de toucher celui du constructeur de la gts ou gtx au cas ou...
-Hommogeneitie de la machine (Station Pro) qui sera donc plus utile à la revente.

En tout cas merci pour vos avis.

---------------
Robatman
www.ordomania.com
n°2093
robatman
Posté le 08-02-2008 Ã  12:29:46  profilanswer

Salut a tous,

J'ai fini par achete les deux dell 24 pouces "High-color" et j'en suis ravie... J'ai l'impressionde redecouvirir mes images!!! Mon vieux Viewsonic 23 pouce va se retrouver a la casse. :)

J'ai quand meme continue mes recherches sur les cartes... Pas vraiment convaincu... En gros la chose la plus souvent mentione en faveur des quadros, sont que les drivers sont certifies et que certaines fonctions 3D sont implemente en hard sur la carte. Mais il faut que le logiciel les supporte...

Je viens de tomber sur un poste assez impressionant sur cgsociety:
http://forums.cgsociety.org/showth [...] 3&t=586789

En gros le gars il avait une ancienne quadro... Il a achete une 8800 et tout fonctionnait plus vite sauf sur Maya (qui ne certifie que les cartes pro) et dans les bench OpenGL... il a remis sa quadro dans un autre slot disponible et il se trouve que la 8800 fonctionne maintenant beaucoup plus vite sur Maya... Il y aurait une utilisation des drivers quadro par la 8800 ce qui fait qu'elle fonctionnerait comme une quadro meme sur Maya...

Quelqu'un a-t-il deja entendu parler de ca?...

PS: ca fait chipo comme montage aussi mais bon... pour plus de 1000 euro d'economies.... ;)

---------------
Robatman
www.ordomania.com
n°2102
Aego
Obi Wan
Posté le 08-02-2008 Ã  19:10:12  profilanswer

Bah les drivers pros NVidia, c'est comme leurs cartes public/ pro, c'est une arnaque model géant pour l'acheteur

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais les Quadros avant et les Ge force, c'était exactement le même pross ( d'ailleur, on pouvait aisément transformer une Ge Force en Quadro au départ, ils ont bridé ça en hardware après, huhu :))

De même, on pouvait un moment forcer la Ge Force à reconnaitre les drivers des Quadros ( avec Rivatuner ), et, oh miracle, la carte augmentait sensiblement ses benchs sur certains softs, notament sur Max en Open Gl ou Maya  

Donc oué, les drivers Quadros seraient reconnus par des Ge Force si y'avait pas un bridage de la part d'NVidia, marrant que ça marche chez le type de CG :)

Message édité par Aego le 08-02-2008 Ã  19:10:49

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2122
robatman
Posté le 10-02-2008 Ã  21:48:57  profilanswer

Une question un peu hors sujet. Quand je manipule un view port en perspective et que je defini des particules avec des forces et une vitesse, est-ce que c'est la carte graphique qui calcul les differents Frames de l'animation du view port ou le CPU? Quand je scroll avec le time line sur les frames, sans caching ca rame un peu, et ce malgres que les processeur n'ont pas l'air de monter en charge...

---------------
Robatman
www.ordomania.com

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker