RegisR 3DVF : ptichat, alouatta, Artas 3D Temps Réel : vinc3r et 25 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | Reprise du message précédent : On en sortira jamais de ce débat de toute façon, t'auras toujours ceux qui crachent furieusement sur les quadro, et ceux qui te diront qu'ils ont des perfs 156 fois meilleures.
Personnellement, entre une carte de gamer haut de gamme (entre 150 et 400€), et une quadro équivalente en perfs à 3000€, le choix est vite fait mais bon... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
piranas3d | bon, ben ça craint faudrait vraiment qu'on puisse obtenir un vrai comparatif avec des tests tout neufs
Qui est volontaire pour noyer clubic et tomshardware.com de réclamations? on va faire du lobbying jusqu'à ce qu'on en ait le coeur net!!
|
FADOX | salut
concernant ce sujet pas plus tard que hier on s'est amuser au taff à faire des bench avec cinebench,le test opengl donnait 5700pts avec une quadrofx 4600,j'ai tester chez moi sur ma bonne vielle 7900gt et je suis à 4900pts,donc avec une 8800gt ça doit être encore mieux |
shadows44 | Histoire de repartir dans le vieux débat : 8800gt = carte de type gamer : les drivers sont optimisés pour les applis de type grand public et jeux ( c'est pas pour rien si à la sortie d'un nouveau Forceware on lit souvent "problèmes corrigés pour le jeu X" ou "y% de perfos en plus sous ---" (remplacer --- par le dernier fps à la mode)
quadro = carte pro : le driver n'est pas là pour gagner 10 fps dans crysis (d'où des perfos potentiellement moindres dans les jeux), par contre la carte est censée être archistable (planter la carte en pleine modélisation du nouveau modèle de ferrari ça la fout mal). Pour la CAO c'est effectivement ce genre de carte qu'on préfère.
Par contre pour des logiciels comme Max, je ne sais pas trop ce qui est recommandé par Autodesk...
Apparemment pour Tom's hardware, c'est aussi des cartes pro qu'il faut : http://www.presence-pc.com/recherc [...] gt&x=0&y=0
(cartes graphiques de type gamer non testées sous Max, donc ça doit leur sembler inutile)
Pour le montage vidéo, aucune idée de ce qui est préférable. Sinon je viens de trouver ça :
http://forums.cgsociety.org/archiv [...] 86789.html
---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
djex | slt, il est intéressant ce sujet,
on à qu'a faire une scene de benchmark pas pour le rendu mais pour le fps dans le viewport
et on shoot nos viewports (ou on fait juste un rapport sans mitho )
avec le nom de nos cartes (wire/pas wire/smooth/direct 3d/open gl etc...)
ptet que ça fera avancer le shmilibililic qui c..
veut bien faire la scene moi.. mais pas pour 2 personnes ^^
vite fait une scene bien crade avec des poly trituré de partout si vous êtes up , je suis up aussi Message édité par djex le 21-08-2008 à 01:20:25
|
rolos terminarolos | je rejoins shadows44 pour ce débat.
vous comparer tous, prix-perf.
pour du pro il faut plutot comparer prix - stabilite. le but d' une quadro c'est bien celà . la stabilité. elle sont garanti pour.
maintenant si j'avais a choisir, moi petit freelance, je sauvegarde un peu plus souvent et je prend le moins cher. quand je serais au niveau de pixar, je ne parlerai peut etre plus comme ca.
...
mais d'ici là !! lol ! ---------------
I'll be back !
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'dois être con, je vois pas bien ce que vous pouvez rencontrer comme problème de stabilité sur une CG... une cg ça plante pas un système (sous vista, ok, il arrive qu'on se prenne un écran noir aprés plantage, mais il récupère la main dans les 2 secondes qui suivent, ça me semble pas dramatique non plus)
si vous parlez des petits bugs d'affichage qui arrivent occasionnellement, ok. Moi perso, au pire, je rafraîchis la fenêtre et c'est réglé... mais j'peux comprendre que ça puisse en énerver certains
en tous cas, me faire crasher mon soft par la cg, ça a du m'arriver 10 fois en 10 ans |
rolos terminarolos | ben là c'est vrai qu'avec les carte nouvel generation je n'ai plus trop de pb.
mais ya 3 ou 4 ans.. ouhlà là l ! ---------------
I'll be back !
|
shadows44 | Citation :
j'dois être con, je vois pas bien ce que vous pouvez rencontrer comme problème de stabilité sur une CG...
|
Peut-être que tu ne manipules pas des modèles comportant autant de millions de polys que ceux utilisés en CAD, tout simplement... Si une carte de gamer pouvait vraiment avoir des caractéristiques semblables à celle d'une carte pro 10 fois plus chère, crois moi les quadro ne se vendraient plus. ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
acechan | 10 millions de poly, ma 8800 gtx les bouffes tout les matins.... elle a jamais bronché... limite elle chauffe moins que lors d'une scéance de GRID ou Crysis^^
pour moi: quadro = arnaque
|
djex | c'est pas vraiment le nombre de poly qui fait cuiner une carte
c'est plutot la complexité de nos maillages, distribution vertex , etc..
voulais juste dire ça une scene avec 15 milion de poly de sphere alignées fera moins de mal q'une piece d'amure de 1 milions de poly au viewport par exemple
en tout k pour les soft 3d c'est max qui a le plus de mal
en deuxieme je dirais maya
et en premiere place xsi , qui avale tout ce qu'on lui donne sans bouger ^^
apres j'avoue que le prix des quadro est abusé, ça ne justifie pas le coup de dev des pilotes.. qui je suis sur prend autant de temps a dev q'une carte gamer.. Message édité par djex le 21-08-2008 à 16:38:10
|
Edge_studi​o | Bon, avant que vous vous étripiez tous concernant ce sujet brulant qui dure depuis la sortie des première Quadro, et qui je pense perdurera encore, ilfaut que vous sachiez qu'un comparatif est en cours de réalisation au niveau cartes graphiques.
Au menu, comparatif des gammes quadro et Fire GL en situation de prod, et pas sur des benchs synthétiques qui ne veulent rien dire.
Donc un peu de patience, ce test qui devrait réunir 3 Fire GL et 3 ou 4 Quadro FX suivant ce que m'enverra Nvidia sera publié sur 3DVF prochainement.
Cela dit arretons les guerres de chapelles, les quadro et les Geforce, ou les équivalents chez ATI, ce ne sont pas les mêms cartes, pas les mêmes utilisateurs ciblés, et pas les mêmes budgets bien sur.
C'est un peu comme si vous comparez une voiture dans sa déclinaison entrée de gamme, avec la version toute option.
C'est pas le même prix, mais pas les mêmes services rendus non plus. et ça ne s'adresse pas au même public.
Donc soyons clairs, non, un étudiant ou quelqu'un qui fait de la 3D pour son plaisir, n'a pas d'intérêt spécifique à acheter une Quadro. C'est de l'argent mis par les fenêtres.
Un freelance qui tape à un bon niveau ou une boite de prod par contre, aura tout intérêt à y regarder de plus prêt.
Pour exemple, j'achètes des Geforce, de marque (Asus leadtek etc.) à titre perso depuis la première génération de Geforce, j'en ai déjà cramé 3. 4 en comptant celle de mon portable. Des quadro par contre, j'en ai eu tout autant, même plus et pas une n'a rendue l'âme. à méditer.
Il ne faut pas perdre de vue un autre point: quand vous montez votre PC perso avec les pièces achetées chez les taiwanais ou je ne sais où, vous payez la quadro au prix fort.
Par contre, quand vous achetez une machine chez un constructeur, quel qu'il soit, vous vous rendez compte que la carte vous revient pas si cher que ça.
Or tout professionnel un tant soit peu sérieux ne peux se permettre de monter un PC avec des pièces achetées à droite à gauche, car en cas de pépin, c'est en gros 2 semaines pour remettre la machine en marche, le temps que la pièce reparte en garantie chez le fabricant. Quand vous achetez une machine de constructeur, avec une garantie J+1 ou 4H, vous la payez certes plus cher, mais pas tant que ça, mais par contre, en cas de soucis, la machine est dépannée dans les délais, et vous évitez le risque de perdre des sommes importantes, et votre client.
Une machine de prod, c'est un ensemble qui se doit d'être cohérent, pas une juxtaposition bancale de pièces détachées, c'est bien pour ça qu'il existe deux lignes de produits, pour deux univers différents dont les impératifs ne sont pas du tout les mêmes.
A partir de là , ça ne sert à rien de s'étriper stérilement sur le fait de savoir quelle ou quelle carte est la meilleure. il n'y en a pas de meilleure. La Geforce sera meilleure pour certains profils, la Quadro pour d'autres.
Voila, j'espère que ça calmera un peu les ardeurs de tout le monde.
A bientôt pour le test en ligne. |
FADOX | "Si une carte de gamer pouvait vraiment avoir des caractéristiques semblables à celle d'une carte pro 10 fois plus chère, crois moi les quadro ne se vendraient plus. "
rolf à l'époque des 6800gt on pouvait les transformer en quadro via rivetuner,donc oui les quadro sont une arnaque à mes yeux |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ptain edge, t'as crâmé 3 CG ?????? mais comment t'as fait ?
mo qui n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un crash disk, j'ai du mal à me rendre compte comment on peut claquer son matos comme ça |
Edge_studi​o | La bidouille avec Rivatuner je l'ai fiate à l'époque, alors on va arrêter tout de suite les fantasmes: ça n'a jamais fonctionné.
en effet le système semblait reconnaitre une quadro, en effet on pouvait utiliser les drivers spécifiques, mais sans gain de perf.
Maintenant vous prenier la quadro équivalente, la vraie, et oh magie, le frame rate qui passe du simple au double.
Je vous parles de ça à l'époque des quadro FX 2000 et de leurs équivalent Geforce qui étaient si je me rapelle bien, les FX 5800
concernant les perfs sur les Geforce et Quadro, un exemple tout à fait concret:
Peugeot 407:
Modèle 3D issu de la CAO de Peugeot. un bon millier de pièce et + de 2 millions de polygones.
sur une Quadro FX 4600 montée dans une bécane bi xeon quad core 3Ghz
j'obtiens en gros 30 fps en DirectX 9 et 60 FPS avec les drivers maxtreme.
dans les mêms conditions, une Geforce 8800 GTX pretée par un amis n'obtenais que péniblement les 20 FPS pourtant c'est la même génération de cartes.
Alors ok, on passe du simple au triple en terme de perfs, c'est pas énorme me diront certains...... au regard de la différence de prix.
Sauf que ma FX 4600 m'a pas couté 3000€ loin de là . ni même 2000€ ni même 1000€
je vous invites à lire mon précédent post sur les machines et leur prix, mais pour info, chez un grand fabricant, dont je tairai le nom ici, je suis pas là pour faire de la pub, au moi de Mars de cette année, j'ai touchée une station de travail équipée de la manière suivante:
Bi xeon quad core 3Ghz
8 Go RAM FB DIMM 667
Quadro FX 4600
DD 160 Go 10 000 trs
garantie 3 ans sur site J+1
le tout pour 3750€ H.T
amusez vous à reprendre le prix des pièces sur internet, au moins cher, comptez ensuite le défaut de garantie que vous allez avoir par rapport à moi, et du coup, pour les pros, le risque de perte d'argent énorme que vous encourrez, et faites l'addition. Oubliez pas le prix du boitier, du clavier, de la souris, du graveur de DVD etc.
Au total beaucoup se rendront compte que le bon marché coute en fait très cher.
Mais la encore, on parle de deux univers différents dont les besoins sont diamétralement opposés, rien ne sert donc de faire des comparaisons contre nature.
A bientôt.
|
Edge_studi​o | Nobrain,
j'ai peut être pas eu de bol avec mes cartes, c'est possible.
Maintenant une chose est claire, si ça avait été sur les bécannes de prod, bonjour le fric que j'aurai perdu.
La journée de prod en moins coute cher. Entre la rémunération du gars qui est devant la station qu'il faut bien payer même si sa machine est en caraffe, et le manque à gagner en facturation client, plus le mécontentement du client pour le retard, plus les heures sup du mec pour rattrapper le retard.
C'est bon je peux acheter à l'aise une quadro par jour de défaillance matérielle.
C'est bien pour ça que je répète que l'on ne peut pas comparer le monde du perso, de l'étudiant et du jeu, et celui du professionnel. |
|