Discussions : R32D Moteurs de Rendu : walsoft 3dsmax Modélisation : xanter, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus vincelepro​f | Bonjour à tous,
je suis en train de faire un devis pour une config pour faire de la 3D (CATIA, Max, Virtools) 75% de mon temps, 15% du montage video (HD de plus en plus) et 10% restant pour un peu de jeu (GTR2, COD4, WIC). Voila pour le moment ce que j'ai prévu :
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600 a 2.4Ghz
RAM : 4Go (2*2Go) Crucial; en PC.....dépend de la carte mere Disque Dure : Western Digital 500Go en SATA II a 7200tpm
Voila. Mais par contre pour la carte graphique j'ai la grande question. Tout d'abord je pensais prendre une seul GeForce 8800 GT. Mais une personne du domaine de la CAO me parle de prendre plutot une Quadro. Mon soucis est que je ne possede pas d'un budget enorme (800 euros sans ecran). Or avec la 8800 (160 € environ) ca passe. Cependant si bien sur on me "prouve" que l'achat d'une deuxieme 8800 pour du SLI est un vrai plus je verais. Quand à la Quadro le probleme c'est que pour le meme prix que deux carte 8800 je me retrouve avec un Quadro FX570 donc de l'entrée de gamme.
Voila donc la question pour les cartes : 8800 gt seul, 8800 gt en sli, ou quadro ?
Enfin pour la carte mere ba bien sur pour le moment je n'ai pas porté de choix car cela dépend de ma CG. Si d'ailleur vousaviez des sugestions sur les CM appropriées.
J'ai enfin terminé avec mon roman, et je remercie par avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Merci.
Vince |
arkanjh Vertex Pushman | salut,
alors à titre purement informatif, au bureau, j'ai une 8800 Ultra. Au départ, l'idée était de prendre une quadro (je ne sais plus laquelle puisque je ne me suis pas occupé du devis...) mais le constructeur m'a affirmé que le gain de puissance entre la quadro et la 8800 Ultra était suffisament négligeable face à la différence de prix.
De fait, ça fait maintenant plus 6 mois que je tourne sur cette CG, et aucun projet ne m'a posé problème, et pour situer les choses, j'ai traité des réseaux de tuyauteries d'une centrale nucléaire sur Max avec une fluidité incroyable.
Maintenant, ça reste vraiment de l'information. A mon avis, si tu peux mettre de grosse 8800 en SLI, même si ça ne vaut pas un grosse Quadro, ça doit quand même torcher ! et pour le prix...
PS : je peux t'indiquer le constructeur en MP si tu veux, c'est pas un petit revendeur de quartier... et ça appuiera mon commentaire. ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
package | Salut, je travaille sur solidedge en CAO et les quadro sont plus stable que les carte grand public avec ce type de logiciel. J'ai fait des tests entre ma quadro et ma 9600 GT et j'ai des plantage de solidedge sur le même type de fichier (surtout en zoom rapide). Catia étant plus costaud que solidedge tu peux avoir des soucis de ce type mais après cela dépendra aussi de la taille de tes constructions et assemblages. Par contre, laisse tomber la 570, au minimum il faut une FX1700 pour bien travailler et par ailleurs les quadro ne sont pas optimisées pour jouer. Pour ma part je tourne avec une FX3700 et c'est un régal en CAO / montage video / max! |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah le bon vieux débat quadro/anti quadro...
Pour info, ça a été traité des dizaines de fois ici. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | hin hin... et le SLI, on en a parlé pas plus tard qu'hier  |
vincelepro​f | Bonjour et merci pour vos réponses. Je m'excuse mais effectivement en recherchant SLI dans le forum j'ai trouvé bon nombre d'info (seul recherche que je n'avais pas faite ). Merci encore. Des que ma config est réalisé je vous fait parvenir mes infos, mon resenti.
A bientot, vince |
Skelter | Dans l'absolu la Quadro est meilleure mais tout va dépendre de ton appli. Pour 3ds Max l'achat d'une Quadro est inutile par contre Maya ou Houdini fonctionne largement mieux avec une Quadro.
Ensuite le SLI apporte des gains uniquement en très haute résolution et ce dans certains jeux donc pas sûr que ça vaille le coup d'investir là dedans.
Limite prend toi une GF 280 Ã 400€. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
xenobus | "Pour 3ds Max l'achat d'une Quadro est inutile"
ah bon? je sais pas, je viens de passer d'une 8800 a une quadro, et franchement y'a une sacré différence, suffit d'utiliser aussi les bon drivers (maxtrem)
---------------
--------------- MentalRay Family
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
|
Skelter | xenobus a écrit :
"Pour 3ds Max l'achat d'une Quadro est inutile"
ah bon? je sais pas, je viens de passer d'une 8800 a une quadro, et franchement y'a une sacré différence, suffit d'utiliser aussi les bon drivers (maxtrem)
|
Certes mais quand on compare le gain de perfs et le prix ça ne vaut pas l'achat d'une Quadro avec Max, en D3D 3ds Max trace avec une Geforce. Maya, Houdini et peut être XSI c'est autre chose, la Geforce la plus rapide sera grave à la ramasse face à une Quadro de seconde zone. ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
xenobus | ouep mais bon on me l'a donné car "çà " partait a la poubelle...
maintenant, tu vois, c'est une 4400 donc une CG qui a 3 ans mini... bah elle depouille quand même une 8800 ultra sous max, et vu que je ne joue jamais, moi çà me va  ---------------
|
theedge | ah c'est intéressant ça. C'est avec quelles version de max et de maxtreme ? |
xenobus | bah là , max2009 et maxtrem 11 ---------------
|
theedge | ah bon ! sur une plus vieille version en opengl ça ne m'aurait pas étonné ; mais là avec le maxtreme sous direct3d c'est comme une anomalie
Enfin, tant mieux si ça fonctionne mieux pour toi. |
piranas3d | pffff, ça m'aide pas moi tout ça, on est en train de préparer ma nouvel config
usage : 3DSMAX + CAO + divers multimédia
j'ai plus le détail en tête, mais c'est dans le genre :
bi-xeon 3GHz
8Go DDR2 ECC
4x150Go RAID 0+1
2x LCD 24"
quadro FX 3700
vista 64 bits etc...
pour remplacer une bouse en comparaison: core 2 duo 6700
3Go DDR2
1x150Go SATA
2x LCD 24"
GeForce 8800 GTX 768 Mo
Win XP ...
je sais pas combien il y a de polygones dedans mais mes scènes pèsent dans les 450Mo sur le disque
(j'éditerai le post pour préciser...)
est-que la quadro va vraiment servir à quelque chose sous MAX ou je m'en tirerais aussi bien avec les dernières ati en crossfire ou deux GTX280 en SLI
j'ai eu une quadro 3400 avant, puis je suis passé à une 8800GTX ultra, et j'avais pas franchement vu de différence, mais là je travaille sur des scènes plus grosses qu'avant et ça rame niveau interface....
il sont pas radin à mon boulot, ils me la paient la quadro... mais si je peux m'en passer, j'aimerais autant...
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | On en sortira jamais de ce débat de toute façon, t'auras toujours ceux qui crachent furieusement sur les quadro, et ceux qui te diront qu'ils ont des perfs 156 fois meilleures.
Personnellement, entre une carte de gamer haut de gamme (entre 150 et 400€), et une quadro équivalente en perfs à 3000€, le choix est vite fait mais bon... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
|