Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicathy | Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur une question de matériel.
En sept prochain, je souhaiterais me mettre en Free Lance en tant qu'infographiste 2D 3D.
Modélisations diverses, rendus objets, archi interieur et extérieur.En gros, beaucoup de rendus HD.
Rhino4 et Max9 essentiellement. J'ai actuellement un matériel qui tourne pas mal (AMD 64X2 4600 / Asus A8N SLI Premium / 2 Geforce 7800GTX 256 en SLI / 4Go ram).
J'aimerais me monter une machine vraiment mieux afin de gagner du temps sur les rendus.
L'on me conseille vivement une,voire 2 quadro fx 4500( +- 1000 € chacune) en SLI et un Pentium.
Quel est votre avis la dessus, sachant que j'ai un budget d'environ 3000€.
Merci d'avance de vos conseils avertis
Cathy |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Franchement avec la machine que t'as, je comprends pas bien pourquoi tu veux changer.... Fin moi ce que j'en dis hein... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | Yep, je plussoie, surtout que ton SLI de quadro sera bridée par ton pentium..... |
Aego Obi Wan | Si tu veux gagner du temps sur les rendus, achète un pross qui và vite ( vu le fric que tu veux claquer dans les Quadros, un Quad core và dépouiller ton AMD pour le même prix )
Les Quadros te seront pas utiles ( foutre 2 quadros en SLI en plus, m'étonnerais que tu bosses chez Airbus avec Catia pour que ça te serve, je suis désolé d'avouer que j'ai rigolé derrière mon pc en lisant qu'on t'avait conseillé ça, un mec qui en vend ??? )
J'ajouterais qu'en plus, le SLI pour le boulot 3D, ça sert à quasi-queud, y'a que dans les jeux que ça marche ( fouille le net, y'a quelques benchs bien instructifs là dessus, une brâve X2 dépouille un montage SLI, c'est pas au point leur truc )
Mise sur le pross en tout cas, c'est la que tu vas gagner du temps ( tu sais, Max 9 avec ma 6600 Gt 128mo gère sans probs 1 millions de polygones dans les views et c'est fluide ( 7fps avec le wire affiché dessus, fluide toujours ), une carte à 110€ aujourd'hui ( mais y'a un Core 2 pour pousser au cul, mon AMD plafonnait vers 250 000 polys ) Message édité par Aego le 15-07-2007 à 01:30:26 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
cathy | Merci à vous
Non je ne vais pas bosser pour Airbus, mais oui avec Catia entre autres et surtout faire des rendus exterieurs Archi pour des concours, avec Max, rendus qui vont demander enormement de temps de calcul.
Aujourd'hui il m'arrive d'attendre 6H avant d'obtenir une image valable, optimisée avec Vray et j'aimerais surtout gagner du temps à ce niveau là .
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | C'est pas les cartes graphiques qui vont t'aider. C'est le proc qui bosse pendant un rendu... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
SnowAddict | ça dépend , en hardware rendering , il me semble que c'est la carte graphique qui fait tout ... enfin dites moi si je me trompe ---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Aego Obi Wan | Théoriquement, sauf que...ben comme le sli, ça fonctionne pas super d'après les retours que j'en ai eu ( Texx en avait gagné une, il l'a revendue au final )
Pour la vitesse de rendu donc, ben processeur rapide, y'a que ça de vrai  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
Ar0w4n4 I'm not a junky | SnowAddict a écrit :
ça dépend , en hardware rendering , il me semble que c'est la carte graphique qui fait tout ... enfin dites moi si je me trompe
|
Toutà fait.....seulement l'hardware rendering c'est de la bonne bouse, tou comme le vector rendering |
zags | Ma petite contrib malgré 2 semaines de retard ;-)
Sachant que pour 2000 Eur HT on peut avoir une config telle que :
- Core 2 Duo E6850 FSB 1333
- 2Go DDR3 FSB 1333 (PC-10666)
- geforce 8800 Ultra
- 2 HDD raptor SATA2 10000 tr/min, en raid0
- carte mère qui va bien
- alim qui va bien
Avec ça ça risque de "dépoter sévère".
Après si tu cherches améliorer ce devis de sorte que tu aies des rendus plus rapide, mets un Core 2 Extreme QX6800 - Quad Core (FSB 1066, à voir dans les benchs)
Sinon pour les plus fortuné il y a les toutes nouvelles cartes accélératrices d'Nvidia, genre la Tesla C870 en PCI Express 16x ... 518 GFlops (!!)
http://www.nvidia.com/object/tesla [...] tions.html
|
Kronick Infographiste Freelance | 2000 euros
pour 1500 tu as : core Quad Q6600
2 giga DDR3
8800
dd 10000 tpm sata raid 1 (ou ce que vous voulez)
etc,etc ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | je dirais même plus: les quadros Fx ne te seront pas plus utiles que tes cartes actuelles si tu bosses en DirectX sous max ... apres sous OpenGL j'en sai rien ! apres j'dis ça, j'dis rien ! héhéhéhé ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
nao_nocham​o | si j'avais un AMD 64X2 4600 avec 4Go de ram , je balancerais pas 3000€ pour changer de machine....
déja avec 4Go cela suppose que tu es en 64 bits partout pour avoir des perfs au rendez vous.... ensuite vu que la courbe temps de calcul / prix des machines est pas linéaire mais plutot exponentielle.... ben faut vraiment ne pas etre patient ou avoir une commande trés particulière pour se jetter dans le haut de game des prix....
ou alors t'achètes deux machines, une qui calcule, pendant que tu bosses sur l'autre.... lol
donc je suis plutot d'accord avec kronick.... en meme temps, vu la date du post.... c'est sans doute trop tard. |
bitou | Salut,
si tu fais du rendu le mieux et de faire des rendus partagés en réseau avec plusieurs machine le rapport prix temps de calcul est excellent. Moi personnellement j'ai un rack avec deux serveurs (un qui ne me sert qu' à faire du rendu) les deux tournent sur server 2003 en 64 Bit ce qui permet d'avoir un taux de plantage de 0.
Un rack dell un peu vieux, avec un bi xeon de 3.6 Ghz avec 2 Mo de cache par proscesseur et surtout important pour le rendu réseau la mémoire j'ai 8 Go par serveur, cela fonctionne bien car 2003 et en 64 Bit.
le second il est plus récent c'est un bi opteron bi coeur à 2.4 Ghz.
Avoir plusieurs DD pour le système et d'autre pour le stockage (Sys en raid 0 et le stockage en raid 5)
le serial ATA 10 000 trs.min-1 suffit pour le stockage et le rendu, pour une application qui doit faire au serveur et base de données le scsi U320 15 000 reste pas mal.
Quand j'ai monté ma boîte je me suis posé les même question que toi.
Quadro pro fx est compagnie c'est une escroquerie. Je fais de l ingénierie 3D sur solidworks et autocad et je me suis acheté une quadro 4500 il y a quelque temp le rapport prix performance est nul, je viens de me monter une seconde station avec 8800 GTX (carte 3.5 fois moins chère, 5% moins rapide) et je te parle que dans le cadre professionnel, pour les jeux la quadro c'est un belle M alors que 8800 GTX c'est pas mal et fliude même sur un Acquos 1920 x 1080 (adaptateur hdmi) tu tournes sans pb à 50 60 FSB
Cho |
Edge_studi​o | Très sérieusement, pour l'activité que tu vas avoir du SLI ça sert à rien. une bonne quadro c'est déjà bien, et même si le SLI peut s'avérer très efficace dans certains cas, dans max, c'est pas le cas. On verra bien si dans max 2008 y'a du neuf de ce coté.
Pour le rendu, aujourd'hui la solution ultime: Bi XEON 53XX tu choisis la fréquence en fonction de ton budget, et t'oublie pas de lui adjoindre 8 Go de RAM, sinon la quantité de RAM (4 par exemple) te limitera par rapport à la puissance CPU que tu as. ça avec une Quadro FX 3500, ou les toutes nouvelles FX 1700 qui sont sorties aujourd'hui, t'aura une bête de machine qui remplira parfaitement sa fonction. Bien évidemment tu prends Win XP 64 ou Vista 64 et tous les softs que tu utillise en 64 bits si disponible. sinon ça sert à rien.
Pour ce que disait Bitou par rapport aux Quadro, petite précision. les Quadro ne sont pas plus performantes que les Geforce sauf cas particuliers, mais ça ne veut pas dire que c'est de la merde pour autant:
Les quadros bénéficient d'une optimisation toute particulière, pour chaque logiciel, au niveau des drivers sur Max ça se traduit par des perfs qui peuvent être quasiment doublées par rapport aux Geforce équivalentes.
Sur Combustion ou After ça permet du composite Open GL temps Réel, pas possible sur une Geforce du fait de l'absence de support de certaines fonctions.
Cela dit, le point fort des Quadros, c'est surtout les certifs pour les logiciel et la qualité de fabrication au dessus de tous soupçons et qui vous garantie une stabilité optimale même quand vous mettez la carte à genoux.
Tout ça c'est du dévellopement qui coute cher, et qui plus est, est amorti sur un volume de vente plus faible, du coup le prix flambe. Maintenant tout dépend ce qu'on veut.
C'est exactement la même chose que de monter son PC soit même avec des pièces achetées chez les Taïwannais, et l'acheter chez un un constructeur comme Dell ou NEC. vous paierez plus cher (quoique même pas sur en fait) mais le jour ou le pc vous lache, vous êtes content d'avoir la garantie sur site J+1 ou sous 4H ce qui vous évites de planter un projet. Et ça, ça n'a pas de prix....... Message édité par Edge_studio le 14-09-2007 à 11:28:27
|

|