3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

Configuration d'une quadro 4000

Actu. sur 3DVF : shadows44, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5268
michael_mo​es
Posté le 07-03-2011 à 23:43:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières concernant la configuration de ma carte graphique (PNY-quadro 4000, 2Go) : j'ai déjà fais un tour par le panneau de configuration de nvidia mais je m'y suis vite perdu :s.

Je suis sous windows 7 64 bits, j'utilise principalement 3ds max 64 bits avec v-ray 2.0 64 bits, photoshop 64 bits, zbrush en 32...

Voici ma config :

_Intel core i7 960,
_12 Go de ram DDR 3, 1600 MHz en corsair,
_Asus Rampage 3 extreme,
_(au cas où), un velociraptor.

Merci d'avance pour votre aide :)

(Publicité)
n°5269
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 10-03-2011 à 11:27:04  profilanswer

Ba pour 3ds Max tu doit rien toucher car les Maxtreem se chargent des réglages de profiles. Photoshop y'a rien à toucher.

Pour Z-brush, perso je toucherais pas les profiles non plus.

Mais une question,pourquoi vouloir bidouiller les profiles? Tu as des problèmes?
Tu risques plus de foutre la merde dans les pilotes en forçant les profiles.

@+

n°5270
michael_mo​es
Posté le 10-03-2011 à 16:34:50  profilanswer

Merci pour ta réponse ;)

Non, non aucun problème. Etant donné que j'ai du télécharger plusieurs pilotes nvidia dont certains de "performance"... je me suis dis qu'il y avait des réglages à faire et que je n'exploitait que très peu ma carte (j'ai cru comprendre qu'elle est apte à "aider" le processeur lors de rendu entre autres).

n°5271
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 10-03-2011 à 16:46:27  profilanswer

Oula faut pas tout mélanger hein...

Le GPGPU est possible dès lors que la carte est compatible CUDA ou OpenCL. Donc Quadro Geforce Radeon FirePro. Prendre une Quadro pour faire du rendu via iRay par exemple est sans intérêt d'un point de vu capacité materiel ou logiciel. Par contre niveau composants, une Quadro est certifiée 27/7.

Pour Les pilotes, il faut charger les Performance Driver, qui sont validés et optimisés pour un grand nombre d'apllis de CAD ou DCC. Il est recommander de se tourner vers l'editeur du soft pour les pilotes compatibles.
Pour 3ds Max ou Autocad, c'est un peu différent. Il faut chez nVIDIA telechargeer dans le panneau Téléchargements de pilotes NVIDIA onglet Type de téléchargement, selectionner 3ds Max/Autocad Performance driver apres avoir installé les pilotes "classiques".
Ces deux pilotes sont en fait des profils qui viennent s'interfacer entre les pilotes et le soft et optimisent le Viewport.

Voilà, si tu as des questions n'hesites pas.
@+

http://www.nvidia.com/object/maxtreme_workstation.html

Message édité par InbornDesign le 10-03-2011 à 16:48:15
n°5273
nepheast
Posté le 11-03-2011 à 03:33:22  profilanswer

michael_moes> Zbrush ne tire aucunement partie des quadro et autre cartes hors de prix, pour lui une carte à 50 ou 1000€ c'est pareil.

Message édité par nepheast le 11-03-2011 à 03:38:09
n°5274
michael_mo​es
Posté le 14-03-2011 à 16:21:35  profilanswer

Merci pour vos réponses :]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space