3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

GTX 580 et 3dsmax 2011: quel pilote svp ?

3DVF : shadows44 Hardware : Trankilou_Bilou Work In Progress : Cetras, Xaely et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5697
Tothep14
Posté le 13-09-2011 à 19:54:03  profilanswer

Salut  :)  

J'ai récemment installé le pilote 280.26 WHQL de nVidia pour ma GTX 580 pour bosser sous 3dsmax 2011 64bits.

Globalement ça va, c'est beaucoup plus fluide que ma précedente carte (Quadro FX1700) mais il se passe des choses bizarres:

_ si je sélectionne l'outil "pan" (icône en forme de main) et que je fais un clic sur le bouton du milieu, bah ça translate ma scène (normal), c'est très fluide et ça réagit immédiatement

_ maintenant, si je sélectionne l'outil "sélection d'objets" et que je fais la même chose (cliqué glissé avec le bouton du milieu), ça marche aussi mais, après un temps de latence, c'est assez énervant

Autre chose bizarre aussi: quand je fais un clic droit, le menu "Quad" apparait (normal) mais, quand je cherche à sélectionner une commande, le texte du menu n'est pas surligné (alors que normalement il l'est).
Mais le comble, c'est que si je veux transformer un objet en Editable Poly par exemple, d'habitude je le sélectionne, puis clic droit > Quad Menu > Convert to > Editable Poly et voilà mais au lieu de ça ... le menu après "Convert to" ne se déroule pas  :ouch: comme si ma souris n'était pas "détectée" par le menu Quad ... Bizarre   :sweat:  
Le pilote dans max c'est: "Direct3D 9.0 (NVIDIA GeForce GTX 580)" mais même avec DirectX10 c'est pareil.

Par ailleurs, je sais pas si c'est lié ou pas, je suis pas arrivé à installer ni le SP1, ni le SP2 pour max 2011, à chaque fois Windows me sort:" Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct." Or c'est la bonne version de service pack j'ai vérifié 50 fois ...  :fou:  

Merci de m'aider svp

Config: mobo Tyan S7010, Gainward Phantom GTX 580, dual Xeon X5680@3.33GHz, 24Gb RAM, SSD OCZ Revodrive 180 Go system + data, stockage RAID 0 WD RE4 1To, alim Enermax 900W, boitier HAF932, Windows 7 x64 Pro

(Publicité)
n°5700
julienccm
Posté le 14-09-2011 à 14:12:01  profilanswer

Salut,

J'ai eu les même soucis que toi, c.a.d un bug d'affichage au niveau du menu quad. Je comprend que ça doit être frustrant vu le niveau de ta config. Perso je pouvais néanmoins sélectionner en passant avec ma souris là ou devais s'afficher les éléments.
Sinon depuis j'ai changer les drivers notemment en rajoutant une grosse appli nVidia dispo sur leur site web genre 230Mo dont j'ai oublier le nom.
Deuxième soluce passe en openGL

BC

Message cité 1 fois
Message édité par julienccm le 14-09-2011 à 14:30:40
n°5704
Tothep14
Posté le 14-09-2011 à 14:50:07  profilanswer

julienccm a écrit :

Salut,

J'ai eu les même soucis que toi, c.a.d un bug d'affichage au niveau du menu quad. Je comprend que ça doit être frustrant vu le niveau de ta config. Perso je pouvais néanmoins sélectionner en passant avec ma souris là ou devais s'afficher les éléments.
Sinon depuis j'ai changer les drivers notemment en rajoutant une grosse appli nVidia dispo sur leur site web genre 230Mo dont j'ai oublier le nom.

BC

Oui c'est ça, moi aussi je peux sélectionner les commandes du menu Quad, mais je ne peux pas faire dérouler un menu qui se trouve à l'intérieur du menu Quad par exemple, je peux pas faire dérouler le menu "Convertir en >", ça va pas plus loin  :heink:  

Tu te souviens vraiment pas du nom de cette appli nVidia ? Et, puisqu'on parle d'appli nVidia, ce que j'aimais bien avant, quand j'avais ma Quadro FX1700, c'était le gestionnaire de bureau "nview desktop manager". Mais là, comme j'ai une Geforce, installer le pilote n'installe plus nview  :cry:  Tu sais comment télécharger cette appli nview ? Je la vois pas sur le site de nVidia, on dirait qu'elle est unnqiuement dispo "encapsulée" avec les drivers pour Quadro ...  :(  

julienccm a écrit :

Salut,

Deuxième soluce passe en openGL
BC

Si je passe en OPenGL, les perfs vont complètement chuter non ? J'essaierai quand même pour voir.

n°5708
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 14-09-2011 à 16:47:30  profilanswer

Bon on va faire simple. Ton bug est connu et à été corrigé au SP1 ainsi que dans les pilotes nVIDIA.

Donc fait en sorte de l'installer. Tu as une version originale du soft?
En attendant désactive Aero tu verra c'est déjà mieux.

@julienccm:Le coup de l'appli nVIDIA de 230Mo c'est quoi? Là tu m'as scotché. ;)

n°5710
Tothep14
Posté le 14-09-2011 à 17:41:33  profilanswer

InbornDesign a écrit :

Bon on va faire simple. Ton bug est connu et à été corrigé au SP1 ainsi que dans les pilotes nVIDIA.

Donc fait en sorte de l'installer. Tu as une version originale du soft?
En attendant désactive Aero tu verra c'est déjà mieux.

@julienccm:Le coup de l'appli nVIDIA de 230Mo c'est quoi? Là tu m'as scotché. ;)

Aero est désactivé. C'est la version d'essai. Je vais essayer de réinstaller tout ça ...  :pt1cable:

n°5718
julienccm
Posté le 15-09-2011 à 12:19:58  profilanswer

tant qu'a utilisé la version d'essai, essai max 2012...;)
Pour les drivers c'est que j'avais une 8800gt avant et que c'est le poids des drivers pour cette carte. En tout cas plus de bug depuis que j'ai une ATI...

n°5728
Tothep14
Posté le 17-09-2011 à 19:54:14  profilanswer

julienccm a écrit :

tant qu'a utilisé la version d'essai, essai max 2012...;)
Pour les drivers c'est que j'avais une 8800gt avant et que c'est le poids des drivers pour cette carte. En tout cas plus de bug depuis que j'ai une ATI...

Bon, j'ai installé max 2012 avec les dernières mises à jour, désactivé Aero, installé le pilote nVidia 270.61 WHQL pour ma GTX 580. Résultat: j'ai enfin un menu Quad qui se comporte normalement MAIS ce problème de lag quand je Pan ou quand j'orbite autour d'un objet persiste  :fou: OPenGL c'est catastrophique, et le driver "Nitrous" c'est + ou - pareil que Direct3D: problème de lag aussi ...

... Une suggestion ?  :(

n°5893
ThePoulpe
Posté le 05-11-2011 à 08:08:23  profilanswer

salluutt!! c'est bizarre ton affaire!!  
en vue de l'achat de ma station de travail je teste actuellement la version 2012 et j'ai moins de soucis avec ma nvidia 8800 gtx, sisi pour vrai elle le fait tourner!! j'arrive à faire la plupart de mes travaux et pire du pire.. pour la faire tourner à son tour j'ai un pc de la célèbre marque MERDION euhh médion sorry  :)
 j'ai quand même le soucis du bug de l'interface quad de temps en temps mais ca arrive surtout quand je jongle d'une fenêtre à l'autre genre quand je me tape la discute sur fb en même temps que je bosse mis a part ça pour l'instant la seul chose qui me freine c'est la mémoire.. j'ai que 3go mais ca lag pas c'est juste que ça me prend la journée pour voir un rendu Vray :lol:

pour ma part des que j’installe un soft 3d c'est simple je formate direct le disque dur je remet tout au propre, je fais toutes les mises à jours et seulement après  j'installe le soft en fois que je suis sur que mon système est stable, ensuite maintenance journalière avec defrag et nettoyage de disque voir même de la tour complète si elle en a besoin rien que de le faire ça aide à avoir un soft stable..

autre point au sujet de la carte graph je viens de débarquer sur le forum alors je cognais pas les avis des autres mais je pense ça sera le même écho... c'est une très bonne carte pour les jeux mais ça reste de la daube pour le traitement 3D en comparaison de la gamme pro. le mieux c'est de faire une config avec 8go de ram une carte graphique moins puissante (560gtx) pour jouer et en supplément par exemple une quaddro 4000 ainsi 8go de ram en plus que tu prend par la suite... ça te laissera le temps de te faire la main et de voir quelle License sera la plus adapter à tes besoins

Message édité par ThePoulpe le 05-11-2011 à 08:34:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Cartes graphiques

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space