Work In Progress : UltraVD et 16 utilisateurs inconnus marcovitch rien n'est trop beau | Bonjour a tous, quelqu'un aurait-il eu l'idée saugrenue d'installer une CG pour pc (hd 3870 x2 par ex) sur un mac pro v2 (octo core à 2,8ghz), pour tourner sous vista64 avec bootcamp. Ou une autre CG du meme acabit. Dans l'affirmative, merci pour le topo. |
nepheast | Bonjour, bé j'ai un mac pro bi quad xeons (v1), ma bécane était livrée avec un ati 1900 xt que j'ai assez rapidement remplacé par un 8800 GTX ...et en effet que ce soit sous winxp64 ou vista 64 ça ne pose aucun pb par contre renseigne toi bien, voir si il te faut 1 ou 2 câbles d'alimentation 6 points ou plus, sachant que sur la carte mère du mac pro v1 il y a deux port 6 points dédier à cette tâche pour la petite histoire j'ai depuis remis l'ati, parce que les drivers nvidia en 64 bits sont vraiment lent voir très lent avec les cartes grand public, alors que ceux de chez ati et bien que la carte en elle même soit largement moins puissante que la 8800 gtx ont des perfs largement meilleurs ..le monde à l'envers perso je tourne exclusivement sous win xp 64 |
marcovitch rien n'est trop beau | Merci Nepheast, en effet, la CG nécessite la présence de 2 cables 6 points (tout comme la 8800 GTX si je me souviens), et d'un cable 8 points pour l'overclock (mais ça je m'en tape). D'après toi est-il possible de remplacer le bloc alim du Mac Pro pour un bloc de type cooler master (ou autre) qui dispose de 4x6 broches et de 2x8 broches (1000 w par ex). Je n'arrive pas a obtenir les caractéristiques du bloc alim du mac pro. Message édité par marcovitch le 04-04-2008 à 10:36:35
|
nepheast | hum... il me semble avoir lu ou entendu que l'alimentation des mac pro pouvait développer dans les 1000w max, honnêtement je ne confirme pas cette info pour la simple et bonne raison que je n'ai pas source viable à fournir
après changer l'alimentation c'est surment possible, mais faut être assez bricoleur et jouer de la perceuse et autre dremel ... , parceque le boitier du mac n'est pas du tout prévu pour ça, autre chose dans un même registre .. les cables du nouveau bloc d alimentation risque de mettre bordel à l'intérieur du boitier
|
marcovitch rien n'est trop beau | Merci, je vais déjà monopoliser les 2x6 broches dispo et tenter l'aventure sans toucher a l'alim, dès que je reçois le Mac (qui est sous douane pour l'instant). Je me pencherai sur les caractéristiques de l'alim par la suite. |
nepheast | bonne réception !! le déballage de la machine est un grand moment |
marcovitch rien n'est trop beau | Ouai, pour sur, et c'est Houdini qui va etre heureux... enfin j'espère. |
|