patou2 Work In Progress : UltraVD 3dsmax Général : theedge Maya Animation : rolos et 24 utilisateurs inconnus robatman Il faut bien commencer un jour | Salut à tous,
J'ai eu la chance de mettre la main sur un SpacePilot de demo. Comme Hp me l'a fait au prix d'une bonne souris, je n'ai pas hesité trop longtemp. Je me suis decidé à faire un petit resumé de ce que j'en pensais. Je ne l'ai utilisé que sur 3DS Max 2008, je n'ai pas accés aux autres grosses applications, je ne peut donc vous donner mon avis que sur ce dernier.
D'aborsd une petite photo de la bete:
Plus d'info sur http://www.3dconnexion.fr/products/3a4b.php
L'installation s'est déroulée sans souci. Les drivers sont bien foutus et s'installent trés facilement sur vista business 64. Un grand nombre de drivers pour une centaine d'application sont fournis. Ca passe de 3ds,Maya,autocad,XSI,sketchup,googlehearth,Photoshop... la liste complête se trouve sur le site.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le drivers pour Zbrush!!! un scandal!!!
L'engin est superbe. Ca sent le matos Pro. bien costaud, bien lourd, avec un bel ecran, dont la couleur de fond est configurable (blanc ou bleu...super ). Il detecte automatiquement l'application qui est en train d'etre utilisée et charge donc la configuration pour cette application, configuration qui est completement adaptable. Petite remarque négative du moins, les boutons tels que Ctrl,Shift, Alt et Esc sont repetés sur la tablette mais ne sont pas utilisable avec les boutons de l'engin. Je m'explique. Il y a 6 boutons sur le haut de l'engin. On peut y assigner des fonctions. Ces boutons sont regroupes par paneaux. Vous pouvez donc definir des ensembles de fonctions groupée par 6. Le hic c'est que la navigation de ces paneaux est cyclique. On appuie sur un bouton et on passe au panneaux suivant... Plus vous avez de panneaux, plus de temps ca prend pour revenir au panneaux precedent car vous devez passer par tous les panneaux... Pouvoir avoir le meme panneaux mais utiliser une combinaison de shift ou alt pour utiliser une autre fonction aurait ete sympa... Une autre fonction qui aurait été sympa, c'est de pouvoir voir le nom du panneau en cour et les fonctions associés aux boutons sur un petit outil à l'écran. ainsi on ne devrait pas avoir à descendre les yeux sur l'écran du Pilot pour voir sur quel panneaux on se trouve et quel fonction est associée au bouton 3 par exemple. Le Le panneaux de configuration permet cela mais il est trop grand. Un résumé de cet écran été génial!
Le gros joystick maintenant... Alors la je n'ai vraiment rien à dire. Ca marche tout seul. Pratique, intuitif, parfait quoi... On peut meme de maniere dynamique changer la precision de l'engin... Ca permet de Tourner,Zoomer,Translater, basculer,Preparer le café... Euh la non je m'emporte, mais ca marche bien
Le prix de l'engin neuf est assez consequent si on le voit comme une grosse souris (plus de 500 euro). Personnelement je le vois plutot comme un outil pour remplacer le clavier. Il est clair que ce n'est pas indispensable, mais aprés deux semaines d'utilisation en combinaison avec ma tablette Intuos 3, je n'ai vraiment plus trop envie de revenir en arriere. Alors un petit conseil, soit vous l'essayez et vous le garderez, soit vous y toucher pas et continuez votre chemin comme si de rien n'etait. Vous etes prevenu! Message édité par robatman le 14-02-2008 à 09:38:24 ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben moi j'ai essayé et j'ai jeté
bon c'est pas le même modèle, mais dans l'ensemble, j'ai pas aimé du tout |
theedge | En tout cas ces contrôleurs sont à essayer absolument avant de se lancer. Le concept est génial et ça marche vraiment bien. Mais ce n'est pas adapté à tous les types ou styles de travaux. Moi pour la modélisation architecturale j'ai trouvé ce périphérique quasiment inutile. |
robatman Il faut bien commencer un jour | |
theedge | robatman a écrit :
Il est possible que pour l'archi ce ne soit peut'etre pas le nirvana, car on doit souvent travailler plutot en translation et puis en rotation autour de grande surface. Et la encore je m'avance... Je ne fais d'archi.
Par contre pour la modelisation d'object ou de personnages, ou on peu passer pas mal de temps a tourner autour d'un axe decentré, suivis d'un zoom, zuivi de rotation autour d'autre point... C'est vraiment pratique. Mais ca n'engage que moi
|
C'est exactement ça.
|
garyturner Mwarf. | Faudra attendre l'optimus à 1500$ ^^ |
robatman Il faut bien commencer un jour | Tu peux configurer toutes les touches de Pilot, mais par groupe de 6.. Donc si tu veux tu peux definir ces touches... Par exemple Moi j'ai definis les groupes suivant
Panel1:Selection & Move
btn1:Select
btn2:Rotate
btn2:Move
btn4:Scale
btn5:Ring
btn6:Loop
Panel2:Modify
btn1: Object Poly edit Level
btn2:Cycle on Poly edit level (Vertex-Edge-Border-Polygone-Element)
btn3:Extrude
btn4:Chamfer
btn5:Connect
btn6:Remove
Panel3:Scult
btn1: Object Poly edit Level
btn2:Cycle on Poly edit level (Vertex-Edge-Border-Polygone-Element)
btn3: Push/Pull
btn4:relax
Et ca me convient tout a fait.
Par contre je connais pas l'optimus? C'est qui qui fait ca? Message édité par robatman le 15-02-2008 à 15:47:23 ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
garyturner Mwarf. | Il existe l'add on optimus de quelques touches, pour les pauvres...
Avec tous ces engins on est loin du bête clavier à 10roros. Enfin le futur n'est pas cher il parait. |
robatman Il faut bien commencer un jour | La version 3 bouttons ca convient parfaitement pour le Alt+Ctl+Del...
---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
robatman Il faut bien commencer un jour | J'ai ete jete un coup d'oeil sur leurs claviers. Je reste sceptique...A la limite le clavier de 12 pouces avec des touches ecrans mecanique pour les bornes interactives... Et encore... Un simple ecran tactile fait l'affaire. Quand on voit ce qu'on arrive a faire avec un Ipod... En plus pour ce genre de marché un critere important est la robustesse, et ajoutr une partie mecanique rendra le systeme plus fragile... Ils doivent savoir ce qu'ils font, mais je n'y crois pas trop. ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
|