3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Autres

Ecran Zalman Trimon

Work In Progress : corentin3D, Bolter, design57 Actu. sur 3DVF : gam, Le Vertueux, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecran Zalman Trimon

n°3891
Walden
Posté le 02-07-2009 à 13:08:21  profilanswer

Bonjours a tous et a toute, je suis désoler de vous déranger, mais sur le site internet où je vais habituellement, plus personne ne repond, pourtant c'est tres urgent, je remet ici le post du dit forum, peut etre pourriez vous me répondre??

merci a celui ou celle qui le ferra en tout cas !!  

Bonjour ou plutot bonsoir a vous membre et admins de Cerberus.  
Depuis un moment deja, je suis fasciner par cette technologie 3D, j'ai toujours penser qu'avec cela, une sorte de révolution du jeux vidéos pourrait avoir lieux (il faut dire qu'en ce moment, les nouvelles ne sont pas tres fraîches).  

Je vien d'acquerir une carte Graphiqie ATI radéon 4770 HD, sur la page d'achat du Zalman Trimon, il est dit que depuis peu, l'ecran fonctionne avec les autres carte graphique.

Une compatibilité possible avec ma nouvelle carte graphique ??  
Autre chose, avec cette carte graphique ( et a supposer que les Drivers soit au point pour les carte ATI), quel niveau de détail/fluidité/profondeur/relief, pourrai-je atteindre ??  
En quel résolution devrait je me mettre ??? (Je prendrait la version 22pouces)

J'ai également lu par ci par là que beaucoup de monde avait des problemes avec les écran Zalman (pas assé de rendu si je me souvient bien).  

En bref, j'aimerait savoir si avec mon matériel actuel, la technologie 3D sera exploité a son maximum.

Merci d'avance pour vos réponses et au revoir.  

PS : Voici ma configuration au cas où  

Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q6600. 2,40 GHz
Mémoire vive : 4,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT (qui sera remplacer par la ATI)

PS² : J'aimerait également savoir pourquoi cet Ecran Zalmal Trimon coute environ 200 euro, alors que j'ai acheter un Hp w2207h HDMI a 400 euro, d'ailleur, en parlant de connectique, cela n'etait pas préciser dans l'annonce, cet ecran possede une prise HDMI ou je vais devoir acheter un adaptateur (il n'y a qu'une prise HDMI) ?

PS 3 : Si je prenait le Samsung 2233RZ a 120hz, mes performances serait-elle améliorée?

Message édité par Walden le 02-07-2009 à 13:15:22
(Publicité)
n°3892
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-07-2009 à 13:39:19  profilanswer

essaie de contacter CERBERUS3D par mp, il est revendeur zalman

n°3893
Walden
Posté le 02-07-2009 à 13:41:54  profilanswer

j'ai regarder, il ne reste plus qu'un seul modérateur qui se connecte sur le site, et il n'es pas passer une seule fois.  
Peut etre pourrai tu m'aider a résoudre mes questions ? Je te remercierait beaucoup ^^ !

n°3894
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-07-2009 à 13:50:12  profilanswer

bah très franchement, quitte à prendre un kit stereoscopique, je prendrais pas le zalman (la stereo passive par polarisation, c'est pas l'idéal: ya parfois quelques "traces" qui perturbent la vision), je pencherais plutot vers le kit actif nvidia avec les lunettes synchronisées.  

Je l'ai utilisé ya pas longtemps, il est pas mal du tout. Même si, faut être honnête, les applications sont pas encore parfaites pour la compatibilité: ya pas mal de conneries à désactiver pour que ce soit agréable à utiliser.
En plus tu seras plus dépendant de ton écran (n'importe quel model à partir de 100hz fera l'affaire)

le problème, c'est que tu viens d'acheter une ATI :)

pour ton histoire de hdmi, j'ai pas compris ta questions :D

n°3895
Walden
Posté le 02-07-2009 à 14:06:44  profilanswer

Tu veut dire qu'avec ma ATI je ne pourrait acheter aucun des deux écrans ? (zalman et samsung)

POur le HDMI c'est simple, mon ordinateur ne possede qu'une prise HDMI a l'arriere pour brancher un écran, un des deux écran possede une prise HDMI ou bien je devrait acheté un adaptateur VGA ???  

Je voulais aussi savoir pourquoi le Zalman est si peut chere ??? (enfin, question de point de vue, mais pour moi il n'es pas chere du tout !)

n°3896
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-07-2009 à 14:19:46  profilanswer

le samsung, tu peux oublier avec l'ati. Il marchera qu'avec du nvidia.
Le zalman je sais pas.
D'une manière générale, je peux pas te renseigner sur ati, ici on est équipés uniquement en cartes nvidia

pour l'hdmi, pas de problème, tout est équipé (attention par contre avec le samsung, c'est un hdmi "special". Fais gaffe à pas utiliser ton vieux cable dessus... J'pense qu'il exploite des broches supplémentaires par rapport au standard)

pour le prix du zalman, c'est des questions financières qui nous dépassent un peu. Mais le fait que ce soit "que" de la stéréo passive doit avoir une influence

Message édité par nobrainnobrain le 02-07-2009 à 14:20:13
n°3897
Walden
Posté le 02-07-2009 à 14:34:41  profilanswer

Sur le site de Cerberus, il est dit que le Zalman, "désormait", suporte les autres carte graphique d'autre marques. Mais is c'est le cas, cela voudrait dire que ce n'est que depuis peu que les drivers ATI sont sur place pour le 3D et qu'il ne sont pas au point, je me trompe ??  

la stéréo passive aurait-il de meilleure capacité que mon ecran acutel ??? HPw2207h 22"

Car honnetement, je ne voudrait pas acheter ce zalman pour au final me retrouver avec un écran moin performant que celui que j'ai là et que le rendu 3D soit médiocre.

(Avec une ATI HD4770, je devrait bien fonctionner normalement non?)

Message édité par Walden le 02-07-2009 à 14:48:34
n°3898
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-07-2009 à 14:58:24  profilanswer

pour les drivers, ouais, c'est pas impossible. C'est même fort probable

pour ta deuxième question, je vois pas où tu veux en venir. "de meilleures capacités" ?
T'es en train de comparer un écran a stereo passive avec un écran normal qui fait pas stereo....

c'est sûr qu'un écran stéréo aura un rendu moins bon qu'un écran normal. Mais faut savoir ce que tu veux: si tu veux de la stéréo passive, faut sacrifier un peu de qualité au rendu des couleurs, mais aussi en résolution verticale.
si tu veux de la stéréo active (genre système samsung+nvidia), il te faut un écran qui ai au minimum une fréquence de 100hz (en dessous, c'est du suicide ophtalmique ;) ). Mais le problème est le même, en mode 3D tu vas sacrifier une partie de la luminosité de ton image

pour le rendu 3D, oui il est chouette, mais on est quand même loin d'une gamme pro. En plus, les jeux sont pas hyper adaptés (le plus souvent, faut désactiver les ombres, et d'autres trucs un peu exotiques pour pas se niquer les yeux). Et l'effet 3D est un peu étrange, comme si on avait superposé des plans 2D les uns sur les autres.

sinon, question perf, ouais, la 4770 doit pouvoir encaisser. Mais je te dis ça sans certitude (nous on fait tourner ça avec des GTX 295, mais une 260 marche nickel aussi)

n°3899
Walden
Posté le 02-07-2009 à 15:04:51  profilanswer

Alors avec des jeux sombre de nature cela va posé probleme je pense.  
Sacrifier des Ombres...etc Anti Analising egalement ?? car je suprime de la qualité assé plaisante pour les yeux au dépourvu d'un effet de relief dont je ne suis pas certain qu'il soit au point.

Au final je devrait peut etre attendre cinq ou six ans le temps que le 3D fasse ses preuvent : )  

Mais j'y pense, en mode 3D si je doit sacrifier une partie de la luminosité et de l'image, tout cela peut etre compenser dans les options du jeux non?

n°3900
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 02-07-2009 à 15:23:07  profilanswer

ouais, tu peux toujours compenser un peu avec les réglages

pour l'AA, nan, tu peux le laisser
en général, les problèmes arrivent avec les trucs comme soft shadows, motion blur, enfin tous les fx un peu nextgen

(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Autres

Ecran Zalman Trimon

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space