| |  |
| bluff999 | Bonjour, selon vous ? existe-il des tablette graphique pour remplacer la soucis ?
Travailler sur 3DSMAX avec la soucis, avec le temps, je trouve que c'est un peu fatiguant, dont, j'aimerai bien trouver une tablette graphique avec un stylo, pour remplacer la soucis merci ! |
krozn | Selon moi, pas de soucis, regarde chez Wacom, mais ça n'en sera pas moins fatigant. En général, et c'est par soucis de fatigue, on garde tous à 99% notre bon vieux rongeur sous 3dsmax. |
Trankilou_Bilou Modérateur | Ue, je comprends pas ta question, la réponse est dedans quoi... ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
bluff999 | bah en fait, je cherche 1 gadget pour remplacer la soucis oué il me semble que chez Wacom ça marche, mais la fonction de la molette existe ?... |
hannah tommy | entièrement daccord. La souci, c'est génial , mais sous toshop et zbrush. A mon avis, Sous max il faut vraiment une souris avec trois boutons et une molette (si possible)
Ce sont vraiment les softs de sculpture/peinture qui permettent d'apprécier pleinement ce formidable outil
d'ailleurs si tu as investi dans une souci 21ux par exemple, c'est davantage pour bosser dans ces softs, sinon tu devra investir dans le yoga et la relaxation (et ton banquier aussi) ( mais une bamboue * c'est bien aussi hein , c'est pas la taille qui compte ^_^ )
Edit: ah alors en fait oui, aprés avoir lu les posts , j'ai essayé, et en fait , c'est vrai que c'est parfois pratique
(* a ne pas confondre avec les magnifiques rendus de fauteuils en Bambou dans un autre thread) Message édité par hannah tommy le 15-06-2012 à 14:34:40
|
Fuzzy Chromatics | J' utilise une tablette pour tous ; 99,9% du temps...
Edit : Pour la molette y a la bande strip (pas très pratique selon la position, les configurations... )
Re Edit voir commentaire plus bas Message édité par Fuzzy Chromatics le 15-06-2012 à 13:04:41 ---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
|
alouatta maa ngi tudd Alouatta | |
wns-tomm Le monde se divise en deux categories... | Pas de soucis sans la soucis ça se fait, mais tu n'as aucun intérêt à prendre une wacom trop grande si ce n'est pas pour dessiner avec. Une Bamboo suffira largement, mais il va falloir que tu t'y habitue bien sur. La molette peut être remplacée par le zoom présent sur la tablette, mais personnellement tant que ce n'est pas pour de la sculpture, la tablette n'a pas de qualité spéciale sous max.
Par contre tu dois avoir un soucis avec ton clavier, le soucis avec la souris c'est le C qui remplace le R sans se soucier de l'amalgame provoqué  ---------------
wns-tomm
|
NoBrainNoBrain pilier de bar de 3dvf | encore un clavier à trois francs six sous (je suis pas peu fier de celle là) |
| |
| | |