Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cluster : N PS3 vs N stations de jeux (sérieux)

n°2230
zags
Posté le 25-02-2008 Ã  10:39:55  profilanswer

Bonjour,

Mettre N machines en cluster pour calculer des rendus ou films ou autre, en voilà une bien bonne idée.

Le sujet est sérieux.
Je vais pas vous détailler le projet d'un pote en détail (peut etre + tard dans les posts), mais l'idée serait d'avoir (au choix) :
- soit N PlayStation 3
- soit N stations dédiée aux jeux : des Core2Duo E6750 par exemple, ou des Core2 quad core (pas sûr car $$), avec 2Go de DDR2

Sachant que le proco de la PS3 boost vraiment bien, mais que sous Linux UN seul des 7 core est exploité (à ma connaissance), vous conseillerez quel choix ?

note :  10 < N < 30  (nombre de PC ou de PS3 compris entre 10 et 30)

Bien sûr, pour un meme budget on pourrait penser à des Tesla avec Cuda ou un vrai renderfarm, mais là on sortirai du cadre du projet ...

Question subsidiaire :
Est-ce que certains ont réussi à mettre du Linux sur des XBox 360 ?
Si "oui", ça donne quoi pour du calcul ?

Merci bien à vous

Stéphane
(zags)

(Publicité)
n°2231
Aego
Obi Wan
Posté le 25-02-2008 Ã  10:43:03  profilanswer

Bah j'ai déjà vu ce genre de projet, le prob principal qu'il semble y avoir pour les consoles en calcul, c'est le manque de mémoire ( faudrait je refouille pour retrouver le site ou j'avais vu ça )

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2232
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-02-2008 Ã  10:49:39  profilanswer

et j'ai ouïe-dire que pour l'instant, impossible d'exploiter les 8 cores de la ps3... y a que les jeux officiels qui puissent le faire

il doit y avoir un post sur la question un peu plus bas dans ce forum

n°2233
zags
Posté le 25-02-2008 Ã  10:55:31  profilanswer

oui oui NoBrainNoBrain, je sais qu'UN SEUL des (8? 7?) cores dispo sera exploité par Linux avec la PS3.
Mais ma question est de savoir si UN SEUL core est + "puissant" qu'un Core2Duo (voire un Core2 quad) pour ce genre de calcul ... ?

Bien vu Aego pour la quantité de ram de la PS3, à fouiller...
Ca a une si grande importance que ça pour le calcul de ce genre de chose ?

je dévoile une partie du projet :
Comme certains pouvaient s'en douter : cybercafé le jour, renderfarm la nuit :-)
Bah quoi, intéressant coté rentabilité, non? :)

n°2234
Aego
Obi Wan
Posté le 25-02-2008 Ã  11:06:39  profilanswer

Bah lance un rendu VRay et mattes la ram utilisé par le PC, tu vas voir qu'une PS3 est à genoux depuis longtemps ;)

Fouilles un peu sur Google, tu devrais trouver, j'ai pas bookmarké le truc que j'avais vu ( j'y avait songé une période aussi pour me monter un tiot renderfarm maison :))

Sinon, je veux rien dire, mais vu le prix des PC de base chez Carrouf ( moins de 500 roros avec un Core2 dedans ), ça vaut à peine le coup quoi...( tu charge en ram et zou, en reseau ;))

Message édité par Aego le 25-02-2008 Ã  11:08:55

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2235
Aego
Obi Wan
Posté le 25-02-2008 Ã  11:11:04  profilanswer

Tiens, mattes ça, même pas de ram à racheter :)

http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] 39AFAA8DE}

Pour du rendu réseau, c'est largement suffisant

Message édité par Aego le 25-02-2008 Ã  11:11:56

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2236
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 25-02-2008 Ã  11:15:07  profilanswer

ou si t'es pas pressé, t'attends la prochaine offre de chez aldi, pour 500€ t'auras un quad core avec 4 Go de ram ;)

n°2238
zags
Posté le 25-02-2008 Ã  15:22:12  profilanswer

Je préfère les quad core de NobRain chez Aldi pour 500 Eur avec 4Go de DDR ;-)

ton idée de renvendre les cartes graphiques intégrées pour prendre des 8800 GT (ou GTX) c'est pas idiot pusiqu'on trouve poru 200 Eur (HT) des 8800 GT avec 3 jeux :-)

Pour 10 000 Eur HT, 15 machines completes, 60 cores ...
A se demander si un cybercafé c'est rentable (les tarifs à l'heure, le bail, les factures, etc...)

Limite pour 10 000 eur s'il vaudrait mieux pas acheter un bon paquet de tours (négociées) et :
- vendre les disque durs (je vous laisse chercher "diskless", "boot réseau", "pxe" sur google)
- vendre les cartes graphique
- espérer qu'il ya une cg intégrée à la carte mère ou en acheter à 20 eur l'une
- vendre les graveurs DVD
- vendre les haut parleurs, clavier, souris, webcam s'il y en a
- vendre les lecteur multicarte  
- vendre les licences Vista .... ah OEM? c'est interdit?... shit
- acheter un switch 48 port à 250 Eur HT

Et là au final on se retrouve avec pas loin de 200 cores, une facture EDF identique, pas de bail, pas d'assurance magasin, pas de soucis de se faire briser la vitrine, pas de Vista à ré-installer, pas de virus, pas d'utilisateurs chiant, pas à rester sur place 6 jours sur 7 ou à prendre un salarié ...
Bon c'est sûr ça prend de la place dans le salon ... :p

A se demander si un cybercafé ça vaut le coup/coût ... :-/

Message édité par zags le 25-02-2008 Ã  15:34:49

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker