Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Nolab 3dsmax Modélisation : Aego et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb de proportion sur axe vertical avec ecran 24"

n°1324
nepheast
Posté le 10-07-2007 Ã  18:39:15  profilanswer

salut,

je rencontre un drôle de pb, voila je suis passé récemment d'un écran crt 19" iiyama (4:3) à deux écrans(enfin un ou deux ecran c'est le même pb)  benq 24 "wide, le pb est que quand je lance mon soft de 3D (softimage ou maya) et que j'importe un personnage précédement modélisé sous le même soft, avec les même réglages caméra, focal, ratio pixel etc .... ben les proportions sont faussés sur l'axes vertical

pour simplifier des que j arrive sous xsi si je crée un simple sphère elle est pas ronde mais ovale  

dans les paramètres de la camera il y a bien une option scale qui me permet de ratrapper le pb, mais le truc c'est que si je fait un screen du viewport et que j'affiche se même screen sur un mon précédent écran c'est l'inverse l'image est toute tassé sur l'axe vertical   ....au secour!!!  

j'ai bien contacté le sav benq mais vu les propos que le mec m'a tenue(sois disant un pb de technologie différente entre CRT et lcd) :heink:   en me disant qu'il me rappelerais demain après midi pour plus d'infos  .. je crains le pire  :sweat:    

merci  :)

(Publicité)
n°1325
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 10-07-2007 Ã  18:48:31  profilanswer

Bah un lcd a sa resolution nominale ne peut pas deformer les images, en general les deformation c'est sur les CRT avec des rezo chelou comme le 1280x1024 qui n'est pas 4/3 mais plutot le 1280x960.

---------------
-Michel-
n°1326
nepheast
Posté le 10-07-2007 Ã  19:01:43  profilanswer

en effet sur mon crt j'était un peu obligé d'utiliser le 1280X1024 ... en 1280X960 la resolution était toute tronqué sur les côtés avec de grosse bande noir pas réglable du tout.. c'était pas utilisable :( .

donc si je comprends bien c'est pas l'image de mes lcd mais celle du crt qui est fausse (oup's) :whistle:, mais alors comment expliquer le coup de la sphère qui n'est pas ronde mais ovale ?  :)  

n°1327
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 10-07-2007 Ã  19:46:22  profilanswer

Wep pas normal ça, qu'elle est la resolution native de ton lcd et quelle resolution tu utilises ?

---------------
-Michel-
n°1328
nepheast
Posté le 10-07-2007 Ã  19:53:47  profilanswer

alors rezo native de l ecran 1920X1200, pourtant je suis bien dans cette résolution  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker