| |  |
| nenex du 69 L echec n est pas de tomber mais de rester a terre
| Salut à tous, J'ai monté ma nouvelle carte mère, une asus P8Z68-V pro/gen3 avec un i7 2600K et une ATI radeon 4870 x2.
Lorsque je lance un rendu, je monte (sous coretemp) à 85°C !!!
Je trouve ça plutôt excessif ( j'ai le ventillateur de base aussi).
Ma tour est dans un espace ouvert donc pas de problème de rentré/sorti d'air et j'avoue être un peu dépassé.
Dites moi si ces température sont normales ou si j'ai du soucis à me faire.
Car je n'ose plus lancer de rendu depuis (avec une machine comme ça, ça fou les boules !!!)
Tous ça sans overclocking bien sur ...
Merci d'avance |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Ca semble une température quasi normale avec la ventimerde d'origine ( pourquoi ils s'obstinent à mettre une telle bouze dans la version boite...ts ), juste quelques degrés plus élevés que ce que j'ai trouve en faisant une tite recherche sur Google
Si vraiment tu fais beaucoup de rendus ou de game, change le ventimerde par un bon ventirad et ça le fera
---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
nenex du 69 L echec n est pas de tomber mais de rester a terre
| Merci Aego, tu n'imagine pas à quelle point tu me soulage
Je commençais à stresser un max !!!
Je vais m'occuper de changer ce ventilateur de m***** et je vous tiens au jus du changement! |
| Je me suis décidé, quitte à investir autant le faire bien !!!
Je pense me prendre un noctua NH-C14 !!!
Ca devrait être suffisant ! |
def4d
| Valeur sûre  |
InbornDesign May the F1 button be with you | Oué Noctua ça roxx. Je suis full Noctua dans ma tour perso, et franchement c'est calme et surtout efficace.
De plus c'est l'un, voir le seul, constructeur qui te file le kit d'adaptation de ton nouveau proco gratis quand tu change de carte mère. Garantie 6ans toussa... Bref du sérieux. |
| Ca y est je viens de le monter et no soucy !!! Ca tourne grand max en charge à 75°C !!!
Au top !!!
Un grand merci !!!!!!!!! |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Elle est ventilée ta tour ?
Tu gagnerais une bonne dizaine de degrés avec une ventilation interne performante  ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
| c'est les ventilateurs de bases de la tour, c'est une coolermaster avec 3 ventilateurs, un arrière, un aux niveau des disque dures et un de côté.
En fait, ça tournais max à 65°C et je me disais que c'était du coup très acceptable donc j'ai overclocker un peu le processeur 30% je reste raisonnable et ça monte jusqu’à 75°C mais pas plus donc je penses que c'est pas mal !
Je vais lancer un petit test OCCT d'une heure pour voir si ça monte plus! Message édité par nenex du 69 le 12-02-2012 à 17:16:14
|
def4d
| Tu as appliqué la pâte thermique en croix? |
| |
| | |