Services - Divers : tetsuro et 23 utilisateurs inconnus tutux3d Survivant de longue date. | je viens tout juste de recevoir ma wacom 12wx, mais ce qui me chagrine, c'est que quand j'approche le stylet dans les coins de l'ecran, le pointer se met a trembler desagreablement.
j'ai pourtant fais comme il est dis dans leur bouquin de conseil, je me suis eloigné de l'ordinateur pour eviter les perturbation electromagnetique, mais rien n'y fait, même à 3 mètre de l'ecran principale, de mon telephone, de tout appareil, il y a toujours ce petit gresillement de pointeur quand je l'approche dans les 4 coins.
dois je signaler wacom pour qu'il me le remplace ou est ce que c'est normal ?
j'ai tenté egalement de changer le pilote, je l'ai fais fonctionner sous xp, vista et mac os........toujours pareil. ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | en effet c'est bizarre, j'ai jamais eu de souci de ce genre sur mon intuos.
par contre ça m'arrivait régulièrement avec une aiptek... dans le doute, je la renverrai, c'est ptet un défaut de fabrication |
Aego Obi Wan | C'est une tablette à écran LCD Nobrain la 12wx, ça bosse différemment des Intuos classiques...
Je me souviens que sur la Cintiq 18x que j'avais eu en test, c'était pas très stable dans la coins non plus, ça tramblottait pas tellement, mais le décalage du pointeur s'accentuait pas mal
Faudrait passer un petit mail chez Wacom pour avoir leur avis, j'ai pas trop trouvé de forums ou les mecs en parlent et sur les rares prise en mains, y'a rien dans ce sens ( on a parlé d'en faire le test pour 3DVF, mais si c'est possible, ça risque de prendre du temps )
Sinon, de mémoire y'avait un règlage de fréquence dans le driver, regarde si c'est le cas et si c'est règlable, peut être une fréquence de rafraichissement mal règlé qu'elle apprécie pas Message édité par Aego le 17-05-2008 à 10:25:19 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ouais tu m'avais dit ça, mais je pensais pas que c'était à ce point (ça ressemble pas à wacom de laisser pisser un problème pareil )
en tous cas c'est la preuve qu'on a toujours besoin d'un aego pour choisir sa tablette  |
Aego Obi Wan | Bah je veux dire aussi, faut être un peu niais pour aller bosser dans les coins d'un ecran de 18", c'est peut être plus problématique sur une 12", mais bon, y'a des scrolls pour centrer son boulot et pas utiliser des positions extrèmes
Après, faut être sûr que c'est pas un défaut inhérent à sa palette, vu qu'elle est garantie, autant la changer dans ce cas
Comme on ne voit pas sont problème, est-ce que ça tremblote beaucoup ( ce serait grave ) ou juste un grésillement léger sur le pointeur ( c'est possible ), je sais pas Message édité par Aego le 17-05-2008 à 12:31:33 ---------------
www.aego-prod.fr
|
tutux3d Survivant de longue date. | j'ai envoyé un email à wacom mais...........on le sait tous, ca bosse pas le weekend (c'est un peu normal pour ce type de service aussi) donc j'espere qu'ils reponderont lundi qui vient (a moin que ca soit ferié encore ?), de toute facon je les appel dans l'apres midi (du lundi).
a ce prix la, vu que je me suis fait ***** à economiser pendant des mois pour ce produit, j'exige avoir un matos qui fonctionne.
d'ailleur, en le tenant quelques heures en marche, le curseur a tendance a s'exiter d'avantage à un point qu'il n'est pas si facile de fermer la fenetre (vous voyez, la petite croix en haut a droite).
c'est pas de 1 pixel qu'il s'affole (enfin oui au minimum) je pencherai plus le 10 ou 20 pixel.
c'est bizarre....... et j'aime pas ****** l'argent en l'air.
ps: j'adore mettre des etoiles ---> *** ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
tutux3d Survivant de longue date. | c'est peut etre simplement le stylo...........mais j'n'ai pas d'autres models, a part un incompatible stylet volito2. ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
Aego Obi Wan | Oué, si ça bloblote de 20 pixels, elle a sûrement un problème là, le prob que j'avais sur la 18x est je pense un prob de drivers mal foutus ( en fait, je ne sais pas s'ils ont modifié la calibration sur la 12x, mais ça aurait mérité tant l'ancienne calibration était trop limitée en précision ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
tutux3d Survivant de longue date. | |
tutux3d Survivant de longue date. | je l'ai essayé chez une amie............rien à y faire, toujours un curseur en mode vibrations... ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
Aego Obi Wan | Bah un truc sur, ce que tu décris ne peut absolument pas être normal, donc SAV à mon avis
Un prob de décalage à la limite, j'aurais dit un prob de drivers, un moirage ou autres, un prob de configuration de la vitesse de rafraichissement de la dalle, mais une vibration de 20 pixels c'est pas normal ---------------
www.aego-prod.fr
|
tutux3d Survivant de longue date. | Donc, j'ai recu un email du support WACOM qui me demandait de tester la tablette en faisant un reset de mes preferences...... j'ai craqué, je sentais le genre d'echange d'email sans fin à en refaire toute le catalogue du support technique, j'ai téléphoné directement la société. alors au départ, j'ai cru que c'etait une blague, mais je n'avais pas l'impression d'avoir taper un numero francais, sans doute une sous-traitance, mais je suis tombé sur un gars avec un accent d'allemagne du nord fortement carabiné, j'en comprenais que la moitier des mots. bref, globalement il m'a envoyé un questionnaire par email, j'ai repondu et j'en ai recu un hier soir, je vous fais un copié/collé:
"C'est vraiment trop rare, justement que ca concerne 3 configurations chez vous; demain nous savons plus." pour simple info, j'avais testé la tablette sur 3 ordi differents.
donc aujourd'hui c'est "demain", vont-ils m'envoyer une reponse ?............ mais j'lache pas l'affaire. ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | (à prononcer avec l'accent allemand) oui, c'est vraiment trop rare, je espérons que de la nouvelle plus positif est accueillie dans ton mailbox aujourd'hui
cordialement, Gunter Schpritzen |
Aego Obi Wan | Oué, Wacom à sa hotline en Afrique je crois, et étonnement, les mecs parlent avec l'accent Allemand, je pense qu'ils sont en Afrique du Sud ( le mélange, top pour discuter ), j'ai eu le prob avec l'installe de mon Intuos 3 au départ, j'ai passé 20mn à faire répéter le mec et j'ai lâché l'affaire...
---------------
www.aego-prod.fr
|
tutux3d Survivant de longue date. | |
tutux3d Survivant de longue date. | ah ! petite precision sur un mail suivant, c'est toujours interressant à noter pour ceux qui en veulent une aussi !
un gros copier/coller encore :
*
Concernant les tablettes Cintiq c'est normal que la précision est moins exacte au bord de votre écran Cintiq, comme au bord il y a moins superficie sous le stylet.
Comme vous imaginez la region active du stylet comme un cercle tout autour de votre pointe. Au bord seulement la moitié d'un cercle est active et especiallement concernant chaque coin encore 25 % d'un cercle vosu avez.
Normalement les toblettes ont un "sensor", que est plus grand comparé avec la superficie active, mais pour les LCD tablettes comme Cintiq, l'ècran et sensor de la tablette sont identique grands.
L'electronique de votre écran Cintiq crée quelques interferences que est normalement reduit par des filtres (mais pas 100 % possible).
*
voila, une info qui n'est pas toujours raconté dans tout les coins ! ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
Aego Obi Wan | L'avantage d'être quasi en situation de monopole sur un produit, t'emmerde tes clients ( surtout les petits ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | c'est pas la taille qui compte... |
Aego Obi Wan | Bah ce serait un studio qui viendrait d'en acheter 15, y'a longtemps qu'ils l'aurait échangée sans rien demander ---------------
www.aego-prod.fr
|
tutux3d Survivant de longue date. | c'est clair ---------------
Piou Piou......
Piou ?!
Pipipiou !
|
|