Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Rack Kendorim, patou2 Work In Progress : Nico-POWAAA et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Manipulation d'objets avec tablette graphique

n°1994
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-01-2008 Ã  15:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est juste une connerie. Utiliser une tablette pour peindre un skin oui, pour faire du sculpt ou, pour faire du toshop, bien évidemment que oui. Pour tout le reste, allez pas nous faire croire que la tablette ai un quelconque intérêt (sans parler de la perte de précision et de la gène que ca occasionne dans 99% des cas, cki est quand même assez con pour une tablette^^).

Les rares que j'ai vu bosser comme ça avaient l'air de manchots paraplégiques devant leur ordi, et pourtant c'était pas des mauvais... Alors c'est bien de s'accrocher à ses convictions, mais on a pas encore fait mieux qu'une bonne vieille souris à 10 balles pour la très grande majorité des choses qu'on a à faire.

Message édité par Trankilou_Bilou le 11-01-2008 Ã  15:48:04

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
(Publicité)
n°1995
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 11-01-2008 Ã  15:52:27  profilanswer

Non le seul intérêt que j'y vois, si t'as une tablette a4, c'est que ça muscle bien le bras quoi. Mais attention au tennis elbow quand même^^.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1996
garyturner
Mwarf.
Posté le 11-01-2008 Ã  16:05:14  profilanswer

La bonne souris a 10balles qui racle sur une saleté fait des sauts, coince ou l'optique avec le capteur fou qui laisse le curseur se deplacer tout seul.
on est sur un forum de 3d là non? C'est clair que la secretaire le stylet elle s'en balance, mais les autres qui travaillent avec du toshop du fusion ou du maya ouvert? Les clients wacom...  
Sinon Je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais vu un flame ou un avid sans la mega tablette devant, mais pas de souris.
Alors oui pour jouer a maya entre 2 parties de counter la tablette c'est pas utile. Aiptek est la pour eux justement, ceux qui font du "toshop elements".
Encore un truc qui force à troller(si peu).
Ha un argument à la con encore, on peut médicalement réclamer à l'employeur de bosser à la tablette, c'est bon pour le poignet.

on a aussi l'air d'un manchots paraplégique avec un crayon et du papier, plus qu'un "nerd" de base?

n°1997
theedge
Posté le 11-01-2008 Ã  16:40:39  profilanswer

Ouais enfin mélangeons pas tout. Tu cites flame et avid qui sont des softs pour la vidéo. Dans ce cas précis les besoins sont donc différents : une tablette sera effectivement bienvenue pour les détourages, painting, etc de même qu'un périph type jug/shuttle (genre logitech nulooq) pour naviguer facilement dans les séquences. Mais si on parle de modélisation tout cela n'a plus de sens...

n°1998
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-01-2008 Ã  17:24:04  profilanswer

garyturner, sois pas de mauvaise foi, tu as très bien compris ce qu'on a dit: on se tue à repeter que la tablette est indispensable pour des applis qui en valent la peine (2D, vidéo,...). Personne ne l'a nié

ton exemple du skin est bancal: le painting de skin, ça représente une infime partie d'un projet. Alors oui, c'est bien la tablette pour faire ça, mais c'est pas une raison pour l'utiliser systématiquement dans tout le reste

quoi qu'il en soit, tu m'as l'air bien aggressif (et aussi un peu snob, mais passons)... on t'a vexé ? :)
si tu est plus à l'aise avec ta tablette, tu m'en vois ravi, mais faut arreter de vouloir faire croire qu'avec une tablette travaille plus vite qu'à la souris... ça n'a pas de sens... ou alors t'es vraiment pas doué avec une souris :/

Message édité par nobrainnobrain le 11-01-2008 Ã  17:35:30
n°1999
garyturner
Mwarf.
Posté le 11-01-2008 Ã  18:03:34  profilanswer

j'ai jamais dit qu on allait plus vite à la tablette, mais qu'on allait pas moins vite, c'est une nuance qui a son sens.
Enervé non, agacé plutôt ,devant des affirmations sur le fait qu'a la souris on va forcement plus vite. Les arguments soris sont oussi bons que maya caca ou xsi pipi.
Apres, un forumers gentil vien demander de l'aide pour ameliorer sa facon d'utiliser sa tablette et vous lui dites que ca sert à rien en interface classique, ya de quoi hurler au scandale. Firefox là tout dessuite c'est à la tablette, defilement onglets toussa.

Tt NoBrainNoBrain quand on dit des aneries pareilles "nan mais soyons serieux les gars... c'est vrai que c'est marrant de jouer avec une tablette sur toutes les applis, mais objectivement, on peut pas dire que ça soit la meilleure solution pour gerer les sliders et les boutons." Jmen fout un peu d'avoir l'air snob.
Je persiste sur ce thread au cas ou quelqu'un passe et se fasse betement decourager d'utiliser sa wacom.
Je ne suis pas anti souris loin de là, j'en ai meme une de branchée pour ma femme qui est pourtant... graphiste 3d aussi.

Message édité par garyturner le 11-01-2008 Ã  18:04:39
n°2000
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 11-01-2008 Ã  18:48:25  profilanswer

bon ben définitivement, on n'est pas d'accord... tu trouves que je dis des conneries, ok. J'ai donné mon avis, et je compte pas épiloguer. Alors j'ai envie de dire "affaire classée"

je continuerai à sortir ma wacom que lorsque j'en éprouve le besoin, tu continuera à utiliser la tienne H24, et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

sans rancune :)

n°2028
garyturner
Mwarf.
Posté le 14-01-2008 Ã  14:40:11  profilanswer

:jap:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |