Discussions : citron95 Work In Progress : darkvalentiniuss Travaux Terminés : MARTSMONDE, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus Couscous D​elight | Bonjour, Pour mon premier post chez 3DVF, je vais soliciter votre aide pour un léger soucis avec ma tablette Wacom Intuos3, et 3DSMAX.
J'ai cette tablette graphique depuis peu, et, si je me régale avec Photoshop, j'ai du mal à l'utiliser en production avec 3DS.
Ca vient du fait qu'il est difficile pour moi de manipuler des objets, et des modificateurs avec champs numérique, je m'explique.
Dès que je sélectionne un objet avec le stylet, la tablette est tellement réactive que l'objet a tendance à bouger légèrement.(bien sur, ça arrive quand j'utilise l'outil move, si j'ai l'outil rotate de selectionner, ça a tendance à faire une légère rotation...).
Pareil si je bouge mon objet, je le déplace, je relache mon bouton ou la pointe su stylet de la surface, et, ça bouge légèrement.
Pour changer une valeur (par exemple le radius d'une sphère) dans un champs c'est pareil, je sélectionne la valeur avec le stylet, mais, dès que je valide en cliquant le bouton du stylet, ou en appuyant la pointe, ça bouge un peu, et la valeur est tronquée, j'espère bien me faire comprendre.
J'ai éssayé de réduire la sensibilitée dans les panneaux de controle, mais, on ne peut apparement changer que les paramètres de pression et d'inclinaison de la plume, pas sa sensibilité aux mouvements, à moins que je sois passé à côté.
QQ'un a t'il rencontré ce problème, et une solution ? Message édité par Couscous Delight le 07-01-2008 à 23:20:57
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Perso, j'ai vraiment jamais vu l'utilité d'une tablette avec max mais bon... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouaip, pareil... autant pour zbrush/mudbox, c'est indispensable, autant pour de la mod normale, bof.... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
Couscous D​elight | Comme je fais souvent des aller retour entre max et Photoshop, je trouve plus facile de rester sous tablette graphique, de plus, j'aurais un réèl gain de vitesse et de précision avec la tablette graphique, si je n'avais pas le problème cité plus haut.
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | rien ne t'empeche de brancher une souris en plus d'une tablette ^^ tu perd du temps et de la precision en gardant le stylet sous MAX  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
garyturner Mwarf. |
Pffff Avec une tablette plus besoin de souris reliée au pc, s'est con de changer d'outil sans arret.
Ne les ecoutes pas Couscous Delight. Pour les soucis, il y a une option de sensibilité au clic dans les drivers. Apres a l'usage c est stylet dans une main et clavier sous l'autre. Les champs se remplissent au pavé numerique+entree et hop.
|
Couscous D​elight | Merci Garyturner, enfin un qui a compris, que je ne tiens pas à faire des aller/retour entre ma tablette et ma souris, et, bien que j'ai un soucis de précision, la navigation avec ma tablette + stylet sous max est, je pense, plus rapide qu'avec la souris.
Je vais jetter un oeil dans les drivers.
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Couscous Delight a écrit :
je ne tiens pas à faire des aller/retour entre ma tablette et ma souris, et, bien que j'ai un soucis de précision, la navigation avec ma tablette + stylet sous max est, je pense, plus rapide qu'avec la souris.
|
On aura tout entendu
et je rajouterais :
c'est vrai que poser le stylet et prendre la souris ça prend du temps ... j'ai calculé : 0,3 seconde environ. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
invisio | tu n'y arrivera jamais je pense, pour une raison simple a comprendre: la souris, lorsque tu ne la bouge pas....reste immobile. A contrario, la seule façon de laisser le stylet immobile, c'est de le poser. Tiens le à 3 mm de la tablette et essaie de l'immobiliser: le simple leger tremblement de ta main rendra toute manipulation impossible. Et pouis tu cliquera toujours de maniere intempestive en touchant la tablete avec la pointe..
Enfin je te comprend, j'ai moi meme essayé lorsque j'ai acheté mon intuos. L'essai sur max a duré...10 secondes environ.. |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | nan mais soyons serieux les gars... c'est vrai que c'est marrant de jouer avec une tablette sur toutes les applis, mais objectivement, on peut pas dire que ça soit la meilleure solution pour gerer les sliders et les boutons.
croyez moi, la souris a encore de beaux jours devant elle |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
nan mais soyons serieux les gars... c'est vrai que c'est marrant de jouer avec une tablette sur toutes les applis, mais objectivement, on peut pas dire que ça soit la meilleure solution pour gerer les sliders et les boutons.
croyez moi, la souris a encore de beaux jours devant elle
|
vi ,mais pour créer des weight map ou peindre les enveloppes de bones etc .. ben une tablette c'est infiniment plus précis et agréable qu'une souris !
|
garyturner Mwarf. | Ho les gars, venez dire à tous ceux qui ne travaillent qu'exclusivement à la tablette que la souris est indispensable. Après si vous avez la vignette handicap' pourquoi pas...Je n'ai pas vu une seule personne à la tablette plus lente qu'une autre à la souris (ca serait plutot l'inverse mais c'est purement subjectif). La meilleure façon de travailler est celle avec laquelle on est le plus à l'aise.
mode vieux con ON/
Nan mais j'vous jure ya des claques qui se perdent ! Message édité par garyturner le 11-01-2008 à 15:28:07
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | C'est juste une connerie. Utiliser une tablette pour peindre un skin oui, pour faire du sculpt ou, pour faire du toshop, bien évidemment que oui. Pour tout le reste, allez pas nous faire croire que la tablette ai un quelconque intérêt (sans parler de la perte de précision et de la gène que ca occasionne dans 99% des cas, cki est quand même assez con pour une tablette^^). Les rares que j'ai vu bosser comme ça avaient l'air de manchots paraplégiques devant leur ordi, et pourtant c'était pas des mauvais... Alors c'est bien de s'accrocher à ses convictions, mais on a pas encore fait mieux qu'une bonne vieille souris à 10 balles pour la très grande majorité des choses qu'on a à faire. Message édité par Trankilou_Bilou le 11-01-2008 à 15:48:04 ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
|