Services - Divers : tics Work In Progress : Corentin3D, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus Aego Obi Wan | Le piège..ben je ne vois pas trop lÃ
Wacom est Leader mondial, ils ont des prix complètements fous sur les 2/3 de leurs produits ( les Cintiq, ptdr le prix par exemple ), c'est normal
Je suis content de leur voir un concurrent qui semble pas mal ( ça change des Aipteks un peu kitshs ), ça và peut être les dérider
Les seuls point qui semblent négatifs sur la Genius semblent êtres les drivers sous Linux, et les mecs qui chialent les raccourcis des Intuos ( que perso j'ai désactivés sur la mienne, j'arrête pas de cliquer dessus sans faire exprès ), donc si t'es sur Wiwi, tu t'en fout quoi
La résolution est pas super elevée par rapport à l'Intuos 3,..mais bon, à mon avis, tu verras pas trop de différences à l'usage, c'est la résolution de l'Intuos 2 qui était excellente
Après, question fiabilité...elle semble un peu récente pour juger, je reconnais leur caractère indestructible aux vieilles Wacom ( j'ai toujours mon Ultrapad qui doit avoir 8 ou 9 ans, elle marche comme au 1er jour malgré toutes les baffes qu'elle a pu prendre, huhu, pas sur que les Intuos 3 en soient capables, belles certes, mais c'est plus un outils là , t'as toujours peur de l'abimer ou de la rayer...faut bien justifier le prix par le design quoi, 'fin si Wacom ressortait un VRAI outil, donc exit le plexi des Intuos 3 que tu ose à peine nettoyer pour pas le rayer, je change TOUT DE SUITE de palette )
D'ailleur très bien vu chez Genius de repomper le styles des Intuos 2, c'était le meilleur rapport design/ utilisation ( je regrète la mienne t'1...le toucher du stylet était bien meilleur que le bout de truc conique qui sert sur les Intuos 3, sa prise en main aussi, et au moins t'avais pas peur de t'en servir : REFABRIQUEZ L'INTUOS DEUUUUX !!! Ouin, Mr Wacom, s'il vous plait Juste un truc, je ne sais pas si le stylet a une " gomme " ( c'est pratique, c'est vrai ) Message édité par Aego le 27-01-2008 à 21:02:58 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
akram44 | Ok merci beaucoup pour avoi éclairé ma lanterne c'est sympa !
je crois que je vais opter pour la genius qui est quand même bien moins chère que la wacom. J'attends tout de même quelques autres avis (histoire d'être sûr)
A+ |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben perso, j'suis assez d'accord avec aego: l'intuos, elle est mortelle, elle est jolie, mais c'est vrai que t'attrapes des sueurs froides dés que tu fais tomber ton stylet dessus
c'est le revers de la médaille, c'est super fragile (en tous cas, ça semble), mais à coté de ça, ça fait vraiment "petit bijoux"  |
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
ben perso, j'suis assez d'accord avec aego: l'intuos, elle est mortelle, elle est jolie, mais c'est vrai que t'attrapes des sueurs froides dés que tu fais tomber ton stylet dessus
c'est le revers de la médaille, c'est super fragile (en tous cas, ça semble), mais à coté de ça, ça fait vraiment "petit bijoux" 
|
mouais c'est discutable, Ã moins d avoir un bracelet de montre en fonte ou en papier de verre je vois pas comment abimer ce produit ( je parle d'une intuos 3 a4) et non vu le peu de poid du stylet je ne vois pas comment il pourrait abimer le plexi ..
critiquez wacom sur le prix ou sur l'estétique ok , mais pas sur la qualité du produit Message édité par nepheast le 27-01-2008 à 23:23:26
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | je critique pas la qualité, mais je trouve que le plexi fait vraiment fragile (pas dans le sens ou on peut le peter... là faudrait vraiment y aller comme un porc, mais plutot dans le sens où ça se raye super facilement, et ça fait mal au cul pour du matos de ce prix) |
MR | | 04 - MR||08 - | Sans hésiter Wacom, à cause des drivers qui marchent avec tous les softs
et en multi-ecrans au pixel pret, configurable pour chaque softs etc.
Apres tu fais comme tu veux mais faudra pas venir pleurer apres  ---------------
-Michel-
|
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
je critique pas la qualité, mais je trouve que le plexi fait vraiment fragile (pas dans le sens ou on peut le peter... là faudrait vraiment y aller comme un porc, mais plutot dans le sens où ça se raye super facilement, et ça fait mal au cul pour du matos de ce prix)
|
ben disont que je l'ai acheté pour m'en servir donc si rayure il y a.. ben je m'en tap et de plus je préfère rayé le plexi que ce qu il y a en dessous, le plexi c'est plus une protection bienvenue  Message édité par nepheast le 28-01-2008 à 00:59:46
|
Aego Obi Wan | Bah j'ai un bordel assez conséquent sur mon bureau et une place mesurée, donc je pose des objets sur ma palette ( sur mes écrans aussi, huhu ), et le moindre truc posé un peu fort, y'a un pet dessus si tu fais pas gaffe ( j'en ai déjà plusieurs )
Moi c'est pareil, quand j'ai reçu ma première Intuos 3, je l'ai sorti de la boite et j'ai dit : " waow, qu'elle est belle ", pis juste après : " t'1, faut pas la brusquer la bête j'ai l'impression "
Je suis désolé, mais une palette graphique, c'est un outil, pas un objet de déco pour faire flambe quand une copine passe à la maison ( du moins pour moi ), et si faut utiliser des gants et une protection quand tu bosse pour pas l'abimer, je trouve ça stupide Les qualités fonctionnelles des Wacoms, forcément je suis d'accord, c'est le top ( j'en aurait pas acheté 4 sinon, et je ne dirais pas que je changerais contre une autre Wacom s'ils en ressortaient une plus " outil " ), mais je trouve aussi que ça fout les boules d'avoir le plexy rayé, même si elle marche pareil, un plastique mat comme sur les anciennes était pour moi une bien meilleure solution
De même que l'ancien stylet était bien plus ergonomique que le truc miteux qu'ils ont mis aujourd'hui et qui a une prise en main détestable ( sans compter le revêtement actif des Intuos 2 qui était bien plus " doux " à utiliser que celui des Intuos 3 )
Pour les drivers, oué, ça semble le prob sur la Genius ( du moins avec Linux d'après ce que j'ai lu sur les divers sites qui la proposent ), donc faut voir le suivi ( vu qu'elle semble très récente, faut voir si le dev và suivre derrière...)
Le mieux si tu peux c'est de te déplacer pour l'acheter et de demander à l'essayer ( pis matter les règlages qui sont proposés ) ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
akram44 | en fin de compte j'ai opté pour la wacom merci à vous tous pour vos réponses y'a plus qu'à dessiner maintenant |
nepheast |
En même temp je ne cherche pas délibérement à abimer ma tablette, de plus je suis très soigneux avec mon matos mais je m'interroge parceque .. le plexi sur mon model ne semble pas fragile .. du tout, maintenant j'avoue que j'ai pas mal de place sur mes bureaux au point que je pose que tres rarement qlq chose dessus parcontre je peste aussi contre le plexi mais pas pour la même raison, il m'arrive de temp en temp de transpirer de la main qui tient le stylet et du coup sur le plexi ben ça glisse moins bien
|
Aego Obi Wan | Héhé, oué, c'est vrai qu'il colle aux pattes quand on transpire, j'avais oublié ( en ce moment, on transpire pas trop, huhu ) ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
|