Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : climber Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

une Cintiq 18'' d'occasion pour environ 170€, ça vaut le coup ?

n°2642
Dj Dom
Posté le 17-06-2008 Ã  15:14:14  profilanswer

Bonjour

Voilà j'utilise une Intuos 3 A5 et je trouve ça génant de devoir me tortiller dans tous les sens plutot que de pouvoir la tourner comme je tourne une feuille quand je dessine dessus. Alors depuis des années je rêve d'une tablette à écran, mais elles sont très au dessus de mes moyens... :sweat:  (je ne suis pas encore pro donc je ne la rentabiliserai pas par le gain de temps)

Et aujourd'hui, je suis tombé sur ça : une Cintiq 18'' d'occasion qui pour l'instant est à environ 170€. Les frais de port ne sont pas compris mais je trouve quand même ce prix bizarrement bas.
En plus le gars dit qu'il ne s'en est qu'un peu servi comme moniteur et qu'elle n'est donc pas très usée.

D'après vous, est-ce qu'elle vaut le coup ?

Moi je préférerai la nouvelle 12'', elle peut se poser à plat, elle est plus précise, elle a les touches de raccoucis et les touchpad comme mon intuos 3 (je les utilise beaucoup), mais elle est à 1000 euros et on ne la trouve pas encore d'occasion....

Cette 18'' ne se pose pas à plat je crois, non ? Elle n'a que 512 niveaux de pression et une résolution de 512, alors que mon Intuos 3 a 1024 et 5080, dans la pratique est-ce que ça change beaucoup ? 18'' ça fait gros pour tenir ça sur ses genoux non ? Je dessine avec le poignet moi, et je n'exploite déjà que la moitié de la surface mon intuos 3 a5, alors du 18''... Ca fait un beau moniteur, ok, mais je me suis déjà payé un Philips 190P y'a pas longtemps.

Me conseillez-vous plutot d'attendre de trouver une 12'' d'occasion ? (ou peut-etre d'attendre encore plus longtemps et d'acheter une 12'' neuve ?)

Au fait, je vous demande ça pour moi mais si parmis vous quelqu'un est interressé, qu'il/elle ne se gène pas pour enchérir et se l'approprier, je ne vais pas lui en vouloi personnelement pour ça. ;)

mood
Posté le 17-06-2008 Ã  15:14:14  profilanswer

n°2643
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 17-06-2008 Ã  16:11:27  profilanswer

Dj Dom a écrit :

Bonjour

Voilà j'utilise une Intuos 3 A5 et je trouve ça génant de devoir me tortiller dans tous les sens plutot que de pouvoir la tourner comme je tourne une feuille quand je dessine dessus.

quand je pense au pognon que wacom gagnerait en développant un pied rotatif pour l'intuos, pour prendre en compte l'orientation.... ça laisse rêveur  :)

n°2644
garyturner
Mwarf.
Posté le 17-06-2008 Ã  16:54:01  profilanswer

pour les 170€, c'est ebay.Tu a 3 solutions: soit ca monte, soit elle n'atteind pas le prix de réserve ou alors c'est de l'arnaque ;)

n°2645
Dj Dom
Posté le 17-06-2008 Ã  17:46:02  profilanswer

Un prix de réserve ? J'image que c'est un prix en dessous duquel le vendeur a le droit d'annuler la vente, c'est ça ? Comment faire pour connaitre ce montant ?

n°2646
garyturner
Mwarf.
Posté le 17-06-2008 Ã  18:36:48  profilanswer

Tu ne peux pas le savoir si c'est pas affiché. Renseignes toi sur les "snipers" et autre méthodes d'achat ebay pour moins te faire avoir,. C'est un peu la grande fiesta les enchères sur ce site.

n°2694
Dj Dom
Posté le 13-07-2008 Ã  17:36:09  profilanswer

Hum oui après avoir surveillé pendant quelques semaines, j'ai compris un peu comment ça marche.
Je n'en ai vu aucune se vendre sous $800 même les vieilles 15''... Moi qui espérais trouver une 12'' à 300€, 'faut que j'arrête de rêver.  :lol:  

En fait j'ai l'impression que la plupart du temps les gens attendent les dernières minutes pour enchérir, pour ne pas laisser le temps aux autres de surenchérir et éviter ainsi que le prix monte trop.

Mais là je m'inquiète un peu quand même. J'ai mis $500 sur une 18SX il y a quelques jours, il ne reste plus que six heures et je suis toujours le seul a avoir enchéri... C'est étrange que personne d'autre ne s'y intéresse, est-ce qu'elle est louche d'après vous ?
http://cgi.ebay.com/WACOM-Cintiq-1 [...] 286.c0.m14
Le vendeur a répondu à mes mails, et pour une fois les frais de port vers la France ne sont pas exorbitants (~$70).

n°2695
Aego
Obi Wan
Posté le 13-07-2008 Ã  18:18:39  profilanswer

Je te rassure en plus pour eBay US

TVA 19.6% ( paf )
Taxes douanières 12% ( re-paf )
Port moyen des US vers la France pour un colis comme une Cintiq 18x, minimum 95$, compte plutôt 130$ si tu veux la voir arriver entière ( 70$ j'ose même pas imaginer par qui il passe pour te l'envoyer...huhu )

Message édité par Aego le 13-07-2008 Ã  18:23:02

---------------
www.aego-prod.fr
n°2696
Dj Dom
Posté le 13-07-2008 Ã  18:27:00  profilanswer

:sweat: Ah ouaih... Je vais finir par regretter d'avoir participé à cette enchère... :sarcastic:  
T'es sûr pour la TVA ? C'est un truc pas neuf entre deux particuliers, il ne devrait pas y avoir de TVA.
Pour les frais de port c'est le vendeur qui m'a dit $70 d'après mon code postal. D'habitude les autres me sortent un truc genre $250... :pt1cable:

n°2697
Aego
Obi Wan
Posté le 13-07-2008 Ã  18:45:27  profilanswer

Bah entre particuliers ou pas l'Etat se goinfre sur tout ce qui rentre dans notre pays ( trop simple pour le fisc sinon, t'as un pote aux US qui t'envoies un colis en disant c'est d'occase et t'as un truc neuf dans la boite sans taxes ;))

Après, sur la forme, truander c'est possible ( y'a quelques ruses que je ne donnerais pas ici car c'est bien entendu illégal ;)), mais...à tes risques et perils ;)

Dernier point, y'a pas photo entre une 18x et une 12x, annule ton enchère, garde tes sous et achètes toi une 12 ;)

Pour avoir eu les deux entre les mains ( dont la 12x en ce moment, c'est que du bonheur cette tablette, huhu, pub gratos  :)), je peux te dire que la 18x c'est un camion à coté ( ça évolue vite la technique hein ? :))

Message édité par Aego le 13-07-2008 Ã  19:01:07

---------------
www.aego-prod.fr
n°2698
Dj Dom
Posté le 13-07-2008 Ã  19:09:13  profilanswer

Je pense que tu dois avoir raison. Le problème c'est qu'on ne peut pas annuler d'enchère, mais bon j'imagine que quelqu'un va surenchérir. Edit : Ah ben ça y'est, quelqu'un a enchéri.
En tout cas merci de ces précisions, je le saurai maintenant pour la prochaine fois que je voudrai acheter un truc en dehors de l'UE.
D'ailleurs la 12x je pensais l'importer des Etats Unis car elle n'est qu'à 650€ là bas contre 1200 ici.... Mais avec les frais de port et ces taxes elle monterait déjà à 1000€.... C'est lourd. :pfff:
Je pense que finalement je vais devoir rester avec mon intuos3 encore quelques mois.

Message édité par Dj Dom le 13-07-2008 Ã  19:13:48
n°2699
Aego
Obi Wan
Posté le 13-07-2008 Ã  19:16:59  profilanswer

Comme quoi tu vois que l'Europe monétaire qui devait soit disant être un bienfait pour tous et un rempart contre la mondialisation , c'est du pipo, y'a que les entreprises et l'Etat qui en profitent et absolument pas les particuliers, même quand on a un taux de change très avantageux, on se fait tellement taxer la tronche que ça vaut à peine le coup ;)

Pour eBay, de mémoire, on peu retracter une enchère en contactant le vendeur, essaie de voir avec lui :)

Au pire, ben t'annule tout court, tu prendras juste un jugement négatif du mec, on s'en bat les roubignoles de savoir ce qu'eBay pense de nous  ;)

Message édité par Aego le 13-07-2008 Ã  19:18:08

---------------
www.aego-prod.fr
n°2704
Dj Dom
Posté le 15-07-2008 Ã  03:51:32  profilanswer

Clair.

En tout cas merci de m'avoir évité une mauvaise surprise.

J'ai eu une petite idée, mais bon ce serait trop beau que ça marche. :sarcastic:  
Voilà, apparemment quand on achète sur Amazon aux Etats Unis on peut recevoir le colis d'un de leurs stocks en Europe, et il n'y a pas de douane entre les pays de l'UE. Une fois j'ai commandé six livres sur Amazon.com aux Etats-Unis (car la moitié n'était pas disponible sur Amazon France, l'autre moitié était disponible mais bien plus cher, et ils étaient en anglais de toute façon), j'étais sensé recevoir ça des Etats Unis en 2/3 semaines et en réalité le colis m'est venu des Pays Bas en 4/5 jours...
Je suppose qu'ils font ça pour économiser un max sur leurs frais d'envoi, puiser dans leurs stocks européens pour envoyer aux européens leur coûte sans doute beaucoup moins cher qu'un envoi intercontinental.

Penses-tu qu'il soit possible d'avoir la même chance avec les Cintiq 12'' à $999.99/628€ sur Amazon.com ? Je veux dire en commander une là-bas, qu'elle me soit envoyée d'un pays de l'UE et qu'ainsi je ne paye rien de plus.

Message édité par Dj Dom le 15-07-2008 Ã  03:52:41
n°2705
Aego
Obi Wan
Posté le 15-07-2008 Ã  09:19:42  profilanswer

C'est difficile à dire tant les textes sont flous en fait

Pour Wacom, il semble qu'ils aient une politique tarifaire Européenne, en gros, les prix sont quasi-équivalents à quelques Euros en plus ou en moins, mais si par exemple tu achète en Allemagne, tu dois payer la TVA Française...

Acheter sur Amazon US un produit dispo sur Amazon France, je me demande s'ils ne vont pas t'envoyer directement sur le site Français ( ou n'importe quel site Européen )

Les truc après est : " qui và t'expédier le colis ? ", parce que les grosses boites de transport genre UPS déclarent directement les frais au départ du colis ( douane+TVA ), dont t'y échappe pas ( à moins de bricoler avec un pote aux US qui te l'enverrait en truandant, mais là, faut assumer les risque, le 1er étant de te la faire confisquer si ça se voit, ou qu'elle arrive démolie, et là, c'est pour tes pieds )

Pour la taxe douanière aussi c'est compliqué, parce qu'en fait, c'est à la tête du client en gros : Y'a une liste de produits avec des taux différents, mais la liste est tellement petite qu'en gros, faut appeler les douanes directement pour savoir le taux appliqué. Dans la théorie le droit de douane sur une Cintiq devrait être de 0% ( c'est le taux sur les moniteurs LCD il me semble ), dans la réalité, ça semble 12% ( c'est du moins ce que j'ai constaté sur les sites US qui proposent des envois vers la France ), alors que le matos informatique lui semblerait taxé à 14%...comme tu vois c'est la jungle

Les plus rapide semble donc de contacter la douane et de leur expliquer ton prob, savoir quel taux ils appliqueraient pour la palette, pis après, tu vois si c'est valable ou pas, s'ils appliquent 0%, c'est forcément avantageux, 12% ou 14%, ça l'est nettement moins

Le prob de fond de tout ça est : Pourquoi non d'un chien, les boites ne répercutent pas la parité Euro/ Dollard quand c'est avantageux pour nous, alors qu'ils ne se gênent pas une seconde pour monter le prix quand c'est l'inverse, c'est ahurissant ( pour ne pas dire plus ) de voir qu'aux States, une 12x vaut 665€ et qu'elle coute 1189€ chez nous [:ptichat:1]

Message édité par Aego le 15-07-2008 Ã  09:36:13

---------------
www.aego-prod.fr
n°2712
Dj Dom
Posté le 18-07-2008 Ã  04:40:06  profilanswer

Je viens de trouver une boutique à Londres qui vend des 12WX neuves à 883€ via ebay... Je leur ai écris pour savoir si c'est un prix hors taxe ou quoi car c'est étrange. Etrange mais interressant, surtout si elles sont garanties en Europe. :heink:  

J'ai envoyé un mail (car je déteste téléphoner) à la douane mais ils m'ont renvoyé vers le tableau en bas de cette page. Ca ne m'avance pas. Je note cependant que le taux pour les ordinateurs portables est 0%, et il serait facile de faire passer une Cintiq pour un TabletPC... :whistle:  
Ca ferait  1.196(630+74) = 741.99€  Ca va encore, mais si c'est 12% comme tu as dit ça fait 1.196(1.12(630+74)) = 943€ :sweat:

Message édité par Dj Dom le 18-07-2008 Ã  04:51:09
n°2713
Aego
Obi Wan
Posté le 18-07-2008 Ã  10:05:57  profilanswer

Bah Angleterre y'a la TVA en rentrant, donc 883€+19.6%=1058€ en théorie pour nouzôtres Français hors taxes douanières :)

T'es pas société donc ils ne te la vendront pas HT au Royaume Uni

---------------
www.aego-prod.fr
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster