3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Autres

Avis d'experts souhaité

Work In Progress : Djulio74, -EnzO- Actu. sur 3DVF : rls, shadows44 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Avis d'experts souhaité

n°6026
laurentd
Posté le 05-01-2012 à 16:13:23  profilanswer

Bonjour à tous et bonne année 2012...

Je me permets de vous poser une petite question qui a du déjà être posée de façon plus générale mais cette fois ci, elle concerne 4 écrans très précisément.

Donc ma question est la suivante, lequel choisir parmi eux :
Iiyama ProLite E2773HDS-B1  
Iiyama ProLite B2776HDS-B1  
Iiyama ProLite X2775HDS-B1  
Samsung  SyncMaster S27A650D
Asus VE278Q

Ils sont tous très bien notés et je dois préciser que je ne suis pas un expert en 3D, loin de là donc pas besoin d'un écran de ouf, je verrais pas la différence de toute façon !

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ma question mais j'apprécierais tout autant si vous pouvez prendre le temps d'y répondre ou d'argumenter.

Je vous remercie et attend avec impatience vos remarques.

A+
Laurent

(Publicité)
n°6027
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 05-01-2012 à 16:23:47  profilanswer

laurentd a écrit :

Ils sont tous très bien notés et je dois préciser que je ne suis pas un expert en 3D, loin de là donc pas besoin d'un écran de ouf, je verrais pas la différence de toute façon !

Dans ce cas prend le moins cher alors!  :pt1cable:

EDIT: evite par contre le ASUS qui est un TN donc une bonne merde.

Message édité par InbornDesign le 05-01-2012 à 16:27:38
n°6028
laurentd
Posté le 05-01-2012 à 16:38:58  profilanswer

:-)
il y a 2 iiyama en dalle TN dans mes chois. selon vous il n'y a pas d’intérêt à choisir ce genre d'écran ? le seul pva est le iiyama ProLite X2775HDS-B1.

je pars plutôt sur ce modèle et je laisse tomber les TN de façon générale ou certaines marques valent plus le coup que d'autres sur ce genre de dalle ?

n°6029
InbornDesi​gn
Posté le 05-01-2012 à 16:47:23  profilanswer

Ah ué merdoum j'avais pas vu pour les iiyama.  :D

Donc d'un manière générale, vaut mieux éviter les dalles TN qui on tendance à "changer" très facilement de couleur dès que l'on bouge la tête. C'est encore plus vrai sur de grande diagonale.

Il faut privilégier les autres type de dalles. Les PVA MVA ont de très bons taux de contraste mais de angles de vision plus faible que des dalle IPS par exemple. Les IPS par contre ont des angles de vision très larges, des couleur uniformes mais un taux de contraste faiblard.

Voilà un petit résumé.

Message édité par InbornDesign le 05-01-2012 à 16:53:08
n°6030
laurentd
Posté le 05-01-2012 à 16:55:04  profilanswer

donc en gros il n'y a pas de dalle idéale permettant de réunir toutes les qualités (sauf les eizo j'imagine) ...

J'aimerais un 27" mais pour moins de 500 euros ! vous seriez tenté de me conseiller quoi dans ce cas ?

n°6031
InbornDesi​gn
Posté le 05-01-2012 à 17:17:40  profilanswer

Bon déjà stop le vouvoiement ça m’énerve, j'ai l'impression d’être vieux.

Le samsung 27" à l'air pas mal mais vient de sortir. Donc pas trop de review sur la qualité de la dalle et des couleurs.

Le ProLite X2775HDS à une rémanence très prononcée(donc film et jeux out!). Les couleurs ont une forte dominante bleu. Mais dans ton cas peu exigeant ça pourait le faire.

Après si une dalle de 24" ne te gène pas tu as le ASUS PA246Q qui est parfait. Sauf les contrastes faible de par la techno IPS.

Et je t'invite à faire de plus amples recherches via google car des tests et avis sur toutes tes références y'en a plein.

n°6032
invisio

Posté le 05-01-2012 à 21:32:00  profilanswer

J'imagine que tu as déja fait un tour sur lesnumeriques.com, ils ont des dossiers comparatifs superbien faits pour aider à choisir des ecrans (et autres peripheriques)

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] a240.html#

Sinon, t'es tu posé la question de savoir si tu prefere une dalle brillante ou mat? parce que des reflets sur une dalle de 27pcs....

n°6033
laurentd
Posté le 05-01-2012 à 21:40:26  profilanswer

je vous remercie (et là j'englobe tout le monde) de toutes vos réponses et remarques avisées.

Alors oui j'ai quand même fait le tour des sites comparatif et même si ils sont très bien faits, j'avoue être complètement pommé au final ! :-)

Dalle mat j'aimerais mieux en effet et 24" pourquoi pas ; je suis pas fermé ! :-)

En tout cas, encore merci merci merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Autres

Avis d'experts souhaité

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space