Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alors la DDR3?

n°1475
taftouf
Posté le 21-08-2007 Ã  11:36:35  profilanswer

Salut tout le monde,
alors la DDR3 ? vous avez testé ?
ca nous apporte quoi de plus ?
(quoi de moins ?  :lol: )
ca vaut le coup d'investir 600euros pour 2go de RAM ?

(sinon j'ai entendu dire que les 9800GTX geraient l'opengl en natif ( ca va enterrer les quadro ca non ? )

(Publicité)
n°1477
zags
Posté le 21-08-2007 Ã  14:25:57  profilanswer

c'est pas pour tout desuite les Geforce 9800GTX (à ne surtout pas confondre avec les ati 9800 Pro ;-) )

Je pense effectivement que ça va enfoncer un peu plus le clou des quadro fx mais ....

mais au juste, quand on parle de quadro fx on parle desquelles??
de la FX1500 qui est à tarifs presque identique ? si c'est celle la effectivement elle se faitbalayer depuis belle lurette ...

ou on parle de la quadro FX5600 ? (oui je sais il ya des intermédiaires).
Vu le prix de la FX5600, je doute qu'elle ait été dans de nombreuses mains pour benchs..

quand on regarde de près les spef techniques, une quadro FX5600 ressemble beaucoup à uen Geforce 8800GT .. si ce n'est quantité de mémoire double ...
et des drivers plus affuté au domaine pro ...
et certainement du matos et des tests de stabilité plus poussé pour la quadro ...

souvent quand je pense aux quadro fx5600 vs Geforce8800, je pense à l'opposition Core2Duo vs Xeon ...
Les besoins ne sont pas les meme, les couts non plus.

Par analogie et pour en revenir à la 9800GTX, il s'agira d'un nouveau GPU (et de bus et horloge différentes etc..).
Et selon moi il a fort à parier qu'au meme moment (peut eter juste après), de nouvelles quadro sortiront avec ce nouveau GPU.
On devra alors à ce moment là opposer une 9800 GTX à une quadro FX6600 (modèle totalement hypothétique inventé par moi meme à l'instant).
Et biensûr, si on opposera une 9800GTX à une quadro de meme prix, cela n'aura aucun sens ....

Quant à la DDR3 .... pas testé.
Ce que je peux dire c'est qu'il est certains que les timing sont moins bon. Mais ces spécificités là sont peu intéressantes dans le domaine de la CAO et 3D modeling.
Par contre elles offrent une bande passante bien plus importante.
Donc oui il est intéressant de passer à une plateforme full 1066Mhz ou mieux, full 1333Mhz (core2Duo FSB 1333 + CM supportant les mémoire DDR PC10660 et de la mémoire PC10660 forcément).

maintenant, est-ce que ça "vaut le coup" ?....
tout est uen question de budget et de besoin ....
est-ce que ça vaut le coup d'acheter une baie 72U de Tesla S? ou une baie de 72U de quadro Plex?
Eh bien si le budget le permet, et que les résultats obtenu vont rentabiliser l'investissement : oui :-)
CQFD

Si certains mettent 7 jours de précalc à pondre un film et que s'ils mettaient qu'une seule heure ça leur ferait gagner 50 000 Eur à chaque fois : oui ça "vaut le coup" d'investir dans des quadro Plex
Si ces meme personnes en auront uniquement la fierté de mettre beaucoup moins de temps mais sans retour financier : non ça ne "vaut pas le coup"

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker