Work In Progress : nobrainnobrain, alouatta, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus mauvaisdaw​a | Bonjour à tous,
je voulais simplement savoir s'il y avait un moyen de vider la cache de max.
j'ai bien essayer la commande gc(), il ne me met pas d'erreur, mais rien n'est vidé!
si vous avez une astuce.
merci |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | une astuce pour les grosse scene avant un rendu :
Etape 1 : mettre la scene en filaire
Etape 2 : mettre la scene hors des 3 vues ( face - dessus - gauche )
Etape 3 : mettre la zone Camera en tout petit au bas de l'ecran.
Etape 4 : fermer MAX - rouvrirmax et la scene. faire le rendu resultat: magie --- max dispose de beaucoup plus de memoire pour faire le rendu. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
mauvaisdaw​a | ouais, pour backburner, j'viens de testé, c'est vrai ke c'est impressionnant.
Pour l'autre methode, j'savais pour le filaire, mais pas forcement pour les vues, j'vais testé tt ça.
ce ki est relou c'est l'accumulation. En effet, il me fera bien un ou deux rendu, mais ensuite, la ram monte et monte et au bout de trois, quatre rendus, paf plantage de mémoire!!
jvais tester l'enregistrement ss la scène en dehors des vues.
merci bien
---------------
Mauvaisdawa
|
Aego Obi Wan | Un truc à savoir, si tu as des IT visibles qu'au rendu, ça bouffe une tonne en ram, la bonne soluce est de tout écraser pout le rendu final, et de passer les polys en meshs, ça allège aussi le calcul de Max  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
|