3DVF : Leuprochon, jeff3d Work In Progress : alouatta et 24 utilisateurs inconnus nicospeedo | J'ai créé une simulation de lumière du jour avec 3ds 2008 comportant un soleil mr pour visualiser sa position exacte à travers une baie vitrée d'un bâtiment, du point de vue d'une caméra à l'intérieur de ce bâtiment.
Le site étant correctement géoréférencé et la direction nord correctement paramétrée (en France donc Time zone= 1), il n'y a pas une franche concordance ( voire un sérieux décalage!...)de position du soleil entre la simulation et un relevé de position pratiqué en situation réelle.
Y aurait-il un paramètre que j'aurai oublié ou une erreur de ma part? Ce système a-t'il été validé?
Merci de m'informé si certain on pu valider ce système... |
nicospeedo | Salut chuck. Non, la simulation n'est pas en heure d'été (daylight saving time non cochée) tout comme l'analyse en milieu réel au mois de janvier.
C'est vrai que je ne l'avais pas spécifié sur mon message. Le mystère reste donc entier?...3ds et la lumière du jour, réaliste ou non?...
|
Malikarn | Oui le système daylight est fiable.
++ |
tmaes | Chuck+1 ---------------
tmaes
|
nicospeedo | ok les gars, message reçu, le daylight est plus fiable que moi...Je vérifie ma copie...
Merci à tous |
|