Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : pitiwazou et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bien parametrer le turbosmooth ?

n°2293
masta64
Le Pitbullz est il mechant ?
Posté le 18-02-2008 Ã  21:16:53  profilanswer

Bonjour ehh oui c'est encore le petit debutant qui as soif , tres soif du 3DS !!! ;)

Bon je vous expose mon probleme qui en est un sans en etre un en fait !!!

premierement : quel est la principal difference entre le smooth et le turbo smooth ? (mis a part la qualité biensur)

ensuite c'est soit moi qui fait mal les choses je pense, soit qu'il y a un probleme quelque part, des que je cherche a affiner les parametre de mon turbosmooth mon PC (Intel Core Duo 2x1.66Ghz) se mets a ramer en puissance, alors comment bien parametrer le turbosmooth, y aurait il un bon tuto (in french si possible) ou est ce qu'une ame charitable peut il m'accorder un peu de temps siouplait !!! ;)

---------------
www.mastabullzworld.com
www.myspace.com/djnmo
http://masta64.deviantart.com
(Publicité)
n°2294
Aego
Obi Wan
Posté le 18-02-2008 Ã  21:40:21  profilanswer

Smooth c'est juste un lissage de normales, Turbosmooth ( comme MeshSmooth ), c'est de la subdivision de surface ( NURMS pour le Turbosmooth, au choix pour le MeshSmooth )

La différence entre TurboSmooth et MeshSmooth est moins grand nombre de paramètres règlables, pas de choix du mode de subdivision, pas de Creases, etc, mais par contre, l'affichage est bien moins lourd

Les règlages, c'est le bon sens, subdiv à 1 dans les View ( pour que ça affiche vite ), 2, 3, 4 etc...en Render suivant affinité ( ne pas oublier que toutes les subdivs sont en Ram, donc sur les gros rendus, ça peut planter par manque de ram si on abuse de trop :))

Ensuite, ben c'est Max hein, donc D3D obligatoire, et si possible, ne pas afficher les Wires par dessus ( ou cocher " Isoline Display " qui fait un peu moins râmer ), ça peux diviser par 10 le FPS dans la View :(

Message édité par Aego le 18-02-2008 Ã  21:42:45

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2295
masta64
Le Pitbullz est il mechant ?
Posté le 18-02-2008 Ã  22:27:45  profilanswer

waouhh merci pour la precision de ta reponse et de explication AEGO, maintenant je sais vraiment ou je vais et ou utiliser mon smooth !! ;)

en fait j'ai un probleme sur un texte que je ne parvient pas a regler, j'ai presque (enfin je pense) tout essayer , au niveau du texte le learning et le kearning, ensuite le "separation" au niveau du gizmo du "bevel profiles" !!!
Mais je n'arrive a rien !!!
Pourrais tu me donner une piste stp ?

Voici le screenshoot (avec le probleme entourer en rouge)

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/02/18/img-222621l8yck.jpg

---------------
www.mastabullzworld.com
www.myspace.com/djnmo
http://masta64.deviantart.com

Aller à :
Ajouter une réponse

space