3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général

optimisation et configuration 3dsMax

Actu. sur 3DVF : pitiwazou et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11565
Stuart
Je débutes!
Posté le 13-07-2017 à 16:41:12  profilanswer

Bonjour.

J'ai quelques questions a propos de la configuration de 3dsmax.

J'ai une GTX 1080 et 16 gigas de mémoire. Sur un objet simple, j'ai ajouté un modificateur subdivise, et là...saturation de la mémoire et du disque C.

Max a planté.

Est-ce possible de faire faire le travail par la carte graphique, voir en partie par le processeur (I7 3,5 GHZ)

Autre question. J'utilise le menu améliorés, mais il ne reste jamais au redémarrage. Ai-je oublié un truc?

Merci!

(Publicité)
n°11566
metanaphas​e
Posté le 13-07-2017 à 17:56:33  profilanswer

Salut,

Tu es allé trop fort dans ton sudivise, tu as mis combien par rapport à ton maillage déjà réalisé.
Inutile de trop subdiviser quand c'est pas utile

Pour ta configuration de départ créée toi un Template de départ ou un fichier maxstart

n°11567
metanaphas​e
Posté le 14-07-2017 à 11:05:32  profilanswer

Ah oui et pour ta question avec le GPU et les subdivision, faudrait regarder du coté de l'OpenSub

n°11568
Stuart
Je débutes!
Posté le 15-07-2017 à 16:46:47  profilanswer

Oui, effectivement, un peu haut.

Et pour l'opensub, c'est le modificateur OpenSubdiv qui va faire plutôt tourner la carte graphique.

Je vais tester ça. Merci!

n°11569
Stuart
Je débutes!
Posté le 15-07-2017 à 17:02:21  profilanswer

Je viens de tester. On n'a pas les ombres ni les reflets, mais par contre, si je monte rapidement en itération, c'est quand même plus rapide et ça ne plante pas.

n°11626
Stuart
Je débutes!
Posté le 22-08-2017 à 19:14:05  profilanswer

Je reviens sur le sujet et j'aimerais des précisions.

Pour la config, j'ai lu sur le forum (2010) qu'il fallait bien entendu séparer les documents de travail de l'endroit ou 3dsmax est installé, et définir la mémoire virtuelle autrement.  

Ma mémoire virtuelle était de 4 go...sur le C

C'est pour ça que mes rendus plantés...du moins je pense (pas de test pour le moment)

Mais ce que je veux savoir, c'est s'il y a une config à faire pour que 3dsmax utilise au mieux ma carte graphique.

Il faudrait que je trouve une application style GPU Meter pour voir comment elle travaille quand je suis en rendu.

Merci de vos réponses!

n°11627
Stuart
Je débutes!
Posté le 27-08-2017 à 17:32:25  profilanswer

Oki!

Donc, effectivement. J'avais ma virtuelle qui était sur C, et juste 4 go.

J'ai mis 32go (doublage de la physique) sur un autre disque. et je lance mes fichiers 3dsmax sur encore un autre (j'ai trois disques dur sur mon ordi)

C'est le jour et la nuit!

Même que c'est mon processeur, lors des rendus, qui travaille, avec ma carte graphique bien sur.

Ouf!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space