R32D 3D : kwen Services - Divers : garyturner Travaux Terminés : Aego, lehko et 37 utilisateurs inconnus Satoris | Bonjour, j'ai une question qui va peut-être vous sembler un peu bête..
Pour un projet de jeu flash en vue isométrique, j'ai fait un certain nombres de scènes en 3d dans max. Il faut maintenant que je fasse des rendus png pour les importer dans flash. J'ai placé ma caméra à l'angle souhaité, mais quand je fais un rendu ''normal'', cela fait un rendu en perspective réaliste, j'entends par là , avec des points de fuites. Moi ce que je cherche, ce sont des rendus en ''fausse perspective'', comme semble le permettre la vue ''user''. J'aimerais savoir comment passer en vue ''user'' en gardant l'angle de vue de ma caméra, car quand je suis en vue caméra et que j'appuie sur ''u'', je passe en vue ''user'' mais de l'autre côté de la scène.. Ou alors s'il existe des paramètres de caméras pour obtenir la perspective recherchée.. |
Rack Kendo​rim Un jour c'est moi qui aiderai | Moi la cam ma toujours fait une perspective. je sais pas ou ça se regle si c'est possible. mais on cherche du réalisme normalement avec la 3D donc je sais pas si les cam le permetttent sinon t'as la version brute tu te met en user et tu fais ton rendu sans la cam ---------------
La lignée des Kendorim est la pour vous servir
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | faut regler ta caméra pour lui coller une vue ortho. je sais pas le faire sous max, mais j'suppose que ça doit être assez intuitif (enfin j'espère ) |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Suffit juste de cocher orthographic projection dans les paramètres de la cam (pour info, c'est le 1er paramètre que tu peux cocher, donc pas violent violent a trouver quoi^^). ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | dans un sens, je trouve ça dommage, ça m'aurait beaucoup fait marrer s'il fallait retourner 30 tableaux de config pour trouver la case  |
Skelter | Concernant la vue ortho certains moteurs n'acceptent pas(Maxwell entre autre). Message édité par Skelter le 29-08-2008 à 16:27:15 ---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
Skelter | Ben iso c'est une projection en fausse 3D avec les fuyantes et ortho c'est une projection "Ã plat".
Après mathématiquement les 2 concepts sont proches je pense. ---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | la vue iso c'est une vue ortho positionnée à 45° selon X et Y
c'est donc raaaaaaadicalement différent  |
Skelter | nobrainnobrain a écrit :
la vue iso c'est une vue ortho positionnée à 45° selon X et Y
c'est donc raaaaaaadicalement différent 
|
oui c'est ce que j'ai dit "mathematiquement les concepts sont proches".
Mais bon en effet l'astuce de bilou fonctionne doc j'efface ce que jai dit. ---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | vi vi, pas de problème, c'est juste que nos posts se sont croisés  |
Aego Obi Wan | Bah dans Max, tout est simple Nobrain, c'est pas LW hein ( pof, je devais la placer dans un autre thread, mais ici ça và bien, huhu ) ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Aego a écrit :
Bah dans Max, tout est simple Nobrain, c'est pas LW hein ( pof, je devais la placer dans un autre thread, mais ici ça và bien, huhu )
|
hin hin, l'est con celui lÃ
c'est de ma faute, j'ai tendu la perche, donc le point est validé. Je relance pas et je m'incline pour cette fois |
Satoris | ok, merci beaucoup je vais essayer la vue ortho |
|