3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général

gros problème

Services - Divers : darian4 Work In Progress : miams, nsimba, -EnzO- Actu. sur 3DVF : gam et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

gros problème

n°7922
Jacques75
Posté le 22-02-2012 à 21:26:04  profilanswer

Bonjour,

Entant qu'étudiant j'utilise la version gratuite de 3ds max et depuis hier il y a un gros bug, quand je crée un objet nimporte où sur ma scène il se snappe automatiquement à l'origine du repère et impossible de le bouger. cet objet n'est pas vérouillé (appuyer sur "espace" ne sert à rien). Malgrès une réinstallation du logiciel le pb persiste. A mon avis Autodesk s'est vengé car jai repoussé à plus tard 2 formulaires de retour "client" sur la qualité du logiciel.

Auriez-vous svp une piste de solution ?

Merci

Edit: j'ai la version 2010

Message édité par Jacques75 le 22-02-2012 à 21:29:06
(Publicité)
n°7923
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 22-02-2012 à 22:21:42  profilanswer

Huhu, non, c'est un problème qui arrivait parfois sur les anciennes versions de Max...

Faut que tu ailles dans le rep C:\documents and settings\ton compte\Local settings\applications data\autodesk\3dsmax\2010\enu et tu vires le 3dsmax.ini

En rédémarrant Max, ça devrait marcher ;)

Message édité par Aego le 22-02-2012 à 22:22:00

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°7924
Jacques75
Posté le 22-02-2012 à 22:39:33  profilanswer

pourquoi "huhu" ? ce n'étais pas de l'humour. J'ai vraiment cru que c'était une méchanceté de leur part. J'ai tant pleuré.

Merci à toi je vais tester ça

Edit : il n'y a pas de 3dsmax.ini

Message édité par Jacques75 le 22-02-2012 à 22:55:53
n°7925
Jacques75
Posté le 22-02-2012 à 23:12:25  profilanswer

Il y avait aucun bug sous 3dsmax 6. C'est quand même un scandale qu'il y ait ce genre de bug sur un logiciel à 3000 euros, ça donne vraiment pas envie de l'acheter. Quelle bande de bras cassés chez autodesk.
Le fichier ce serait pas 3dsmax.exe.config par hazard ?

Edit : j'ai trouvé le dossier "application data/3ds max.../..." en affichant les dossiers cachés, par contre pas de 3dsmax.ini, seulement un fichier MC3Log.

Message édité par Jacques75 le 22-02-2012 à 23:35:35
n°7926
Aego
Obi Wan

Posté le 23-02-2012 à 01:00:37  profilanswer

Mmm, pas normal, essaies avec la recherche de fichiers de windows, il est peut être ailleurs...

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

n°7927
Jacques75
Posté le 23-02-2012 à 01:13:00  profilanswer

j'ai essayé mais sans succès

n°7928
pepe3d
Posté le 23-02-2012 à 01:48:44  profilanswer

Salut Jacques75,

Ayant revu avec une grande nostalgie le clip de Dire Straits que 3DVF a eu la bonne idée de partager, mon coeur tout rabougri c'est entrouvert à ton désarroi. Je viens donc compléter Aego (qui est toujours d'une grande compassion) pour te dire qu'effectivement le problème viens certainement d'une configuration malheureuse de 3DS MAX, que le fichier contenant cette configuration se trouve dans le répertoire :
C:\Utilisateurs\XXXXXXX\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2012 - 64bit\enu.

Ce petit problème vient sans doute du fait que (rayer la mention inutile)
- ton petit frère
- ta petite soeur
- ton chien
- ton chat
- ton insconçient de jeune padawan de la 3D.
a été bricoler dans le Menu Customize>Preference Settings>Animation>[Controller Default]>Set Defaults pour le définir sur un autre controleur que le tant apprécié Bezier Position...

Mais encore une fois, dans sa grande sagesse de pédagogue, Aego considère qu'il est plus simple que tu effaces le 3DSMAX.INI, qui sera au prochain démarrage de MAX reconstituer avec l'ensemble des paramètres par défaut...adieu donc les couleurs chatoyantes que tu aurais pu choisir pour l'interface.

n°7929
Jacques75
Posté le 23-02-2012 à 02:23:00  profilanswer

Heu je suis étudiant mais pas très jeune adulte, j'ai repris mes études à 29 ans après avoir passé 5 ans de ma vie sur le marché du travail comme webmestre auto formé.

Je te remercie pour ces précisions je vais voir ça dès demain matin.

Que ce monde merveilleux de la 3D nous berce pour encore longtemps mes amis.

Paix Connaissance et Amour

Edit : Je vous donne une précision quant à mon pb, quand je crée un objet sur ma scène vierge, automatiquement dans la timeline une keyframe est ajoutée à chaque extrémité. Et pour te répondre bézier dans "set controleur default" nétait pas coché.

Message édité par Jacques75 le 23-02-2012 à 02:36:56
n°7930
Aego
Obi Wan

Posté le 23-02-2012 à 09:52:56  profilanswer

Bizarre ton prob, TOUT les Max on un fichier 3dsmax.ini, il contient toutes les infos relatives au lancement du soft, ainsi que la config du viewport...

Ce serait très étonnant que la version étudiante de Max ne l'ai pas, c'est toutes les mêmes...

Pourquoi il zone parfois, aucune idée, c'était fréquent sur les anciens et ce fichier était à la racine de Max, donc très simple à trouver, normalement après Max 2009, ça ne le faisait plus trop ( et heureusement car ces abrutis l'ont planqué entre temps )

'fin en tout cas, ton prob est connu, et à ma connaissance, la seule manière de le résoudre est de faire ça...

Maintenant, après une recherche sur Google, j'ai vu un mec qui a réussi à règler ce même prob en virant le fichier installsettings.ini ( je ne vois pas le rapport, mais chez lui ça aurait marché...), tu peux essayer ça pour voir ( tu ne le supprime pas, tu le déplaces ailleurs, au cas ou ;))

Message édité par Aego le 23-02-2012 à 09:55:07

---------------

n°7931
metanaphas​e

Posté le 23-02-2012 à 10:59:43  profilanswer

Salut,

Tu as aussi les hot-fix pour la 2010 toujours accessible sur le site d'autodesk!

---------------
http://www.metanamorphose.blogspot.com/
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général

gros problème

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space