Work In Progress : Meka_Morph 3dsmax Modélisation : clanker Travaux Terminés : Aego et 25 utilisateurs inconnus Tauf | Salut a tous
j'ai ici, quelques screens d'un travail en cours, et je voudrais avoir, vos avis, ainsi que des solutions a mes problemes. Je suis conscient que je pose la de nombreuses questions, et si une personne ne souhaiterait pas repondre a tout, je peux clairement le comprendre, je demande juste quelques indiactions pour poursuivre mon travail .. je m'expliques, voici les screens actuel Je vais detailler mes questions une a une, en vous remerciant d'avance, d y preter une certaine attention ...
1/ Vue caméra
--------------
Le batiment est assez grand, la porte, vue sur le second screen, dois faire plus de 2m de haut, hors, dans les vue camera, on a aucune idée des echelles, je voudrais savoir comment je devrais parametrer ma camera pour obtenir une representation, qui permettrait de visualiser certaine echelle, quelle que soit l'angle de vue utilisé (plongée, contre plongée, etc etc) ... Comme ci les photos auraient ete prise par un humain
2/ Comme vous pouvez le voir, sous le ponton, passe normalement une rivière, ca devrait etre une eau, un peu sale, je ne sais pas comment faire cette texture d'eau , la on dirait une plaque de verglas ... des conseils pour les effets d'eau ??? 3/ Comme on le voit sur la photo 2 ... la porte possede un pont levis, pour des raisons pratiques je voudrais savoir comment je peut faire pour definir un angle de rotation maximal et minimal a la porte, afin de faciliter les animations futurs, ainsi que la souplesse de travail, cette realisation est dans le cadre d'une étude, et donc certain details sont assez importants
4/ En parlant de la porte, je voudrais savoir comment je peux animer, l'ouverture et la fermeture du pont levis efficacement, sachant qu'elle est tirée par une chaines qui s'enroule sur le haut de la porte, avec en plus un systeme de contre-poids dans le bas, existe t'il un tutorial qui pourrait m'expliquer l'animation d'une chaine qui s'enroule et d'un systeme d'animation pour que l'enroulement de la chaine fait suivre les mouvements du pont 5/ Je ne suis pas satisfait de l'ensemble des textures, si vous regardez la photos 3, le mur de pierre legerement noire, me plait, car il est comme ca reellement, il s'agit d'une photo de ce troncon de mur, qui existe toujours actuellement, alors que le reste de la batisse, est une reconstitution, j'ai utilise une simple texture de briques, mais je ne parviens pas a obtenir un rendu, ni une qualite interessante, avez vous des suggestions ?
6/J'aurais besoin ulterieurement de poser des zones marecageuse autour du batiments, avez vous des idées sur la moyen de creer des marecages, avec rendu interessant ?? Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
|
Tauf | hello j'ai commence a progresser un peu, je suis parvenu a fixer les maillons de la chaine de la porte a une spline via une "Patch Contraint" ca me permet d'avoir ma chaine qui remonte et s'enroule autour de la poulie de la porte ...
Seulement pour des raisons de faciiter je voudrais creer un Parametre de controle "Wire", afin de dire que si je tourne la poulie sur l'axe "Y", alors ca entraine le mouvement des chaines selon son patch contraint ...
Le probleme est que je ne peux appliquer le Wire parametre rotation de la poulie a un maillon a la fois ... ca va etre long, est il possible de faire appliquer un Wire parametre a plusieurs objet d'un seul coup ? |
Tauf | Salut a tous
Finalement de fil en aiguille a force de recherche, je commence a trouver, et a m'en sortir ... Suite a cela, un moderateur peux donc effacer mon post ... Merci |
|