Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

nobrainnobrain Discussions : Cetras Work In Progress : pizz, Gerwaeld, alouatta 3dsmax Rendu : theedge et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un peu d'aide pour un noob en détresse

n°2889
zoulrak
Posté le 27-08-2008 Ã  11:19:27  profilanswer

Bonjour,  

je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde de la 3d.
Ca fait un moment que la 3D me titille l'esprit et maintenant je vais essayer de m'y mettre vraiment.
J'ai eut quelque cours sous 3dsmax donc je vais d'abord m'initier a ce logiciel.

Je pensais donc m'acheter un bon bouquin pour reprendre les bases et partir correctement. J'aurais donc besoin de vos bon conseil pour m'aider à choisir. Le premier qui m'a taper à l'oeil et "3dsmax 2008" aux édition Eyrolles, quelqu'un l'a déjà utilisé et peu me dire s'il est vraiment bien ?

Sinon j'aurais voulut savoir quelles différences il y avait entre toutes les version de 3dsmax existante ? entre la version 8, 9, 2008, 2009 etc.... Et si j'achète un un livre qui parle de 3dsmax 2008, est-ce que ça va me gêner si je bosse sous la version 2009 ? parce que je ne connais absolument pas les différence qu'il y a entre toute ces versions.

Merci d'avance  :)  

---------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
(Publicité)
n°2904
zoulrak
Posté le 01-09-2008 Ã  23:37:50  profilanswer

Bon, je pensais que la communauté 3dvf pourrait me filer quelques conseils, mais apparement non...

tant pis  :(

---------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
n°2905
Skelter
Posté le 01-09-2008 Ã  23:41:54  profilanswer

zoulrak a écrit :

Bon, je pensais que la communauté 3dvf pourrait me filer quelques conseils, mais apparement non...

tant pis  :(

Salut!

Ioui tu peux prendre un livre sur la version 2008 et t'en servir pour apprendre la 2009. La grosse différence va surtout concerner les éclairages photométriques qui ont été totalement refondus ainsi que l'interface de rendu qui est nouvelle mais bon pas de quoi te désorienter.

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°2906
singaii
Posté le 02-09-2008 Ã  10:22:29  profilanswer

Bonjour,

Pour ce qui est du bouquin je n'en connais aucun qui remplace la pratique.
 l'avantage du bouquin c'est que tu peux le lire partout et qu'il te permet d'avoir une vue d'ensemble du logiciel: en gros apprendre à maitriser un outil.
Les différences entre deux versions sont attaquable par les personnes qui en font un usage intensif donc pour l'instant le mieux est d'apprendre à manier la bête, et surtout d'apprendre des techniques.
Et la il y a suffisamment de tuto sur le net pour accéder au nirvana.

après tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton outil 3D  

Bon courage

n°2943
zoulrak
Posté le 03-09-2008 Ã  16:20:53  profilanswer

Merci pour vos réponse,
je vais donc essayer de me débrouiller par moi même, en cherchant des tutos accessibles sur le net. Mais bon, pas facile, d'en trouver, la plupart demande déjà une connaissance mimine du logiciel.
Mais j'y arriverai, je ne lacherai pas le morceau  :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker