| |  |
| abdlyaakobi | bonjour j’ai reçu un fichier modélisé sur 3ds max version 2012 et j aimerais pourvoir l ouvrir sur 3ds max 2010 afin de porter quelque rectifications et je sais que avec -dwg true view- ont peut facilement reconvertir des fichier DWG d'une version récente en une antérieure et j aimerais savoir si il y avait une procédure ou plugin qui ferais cela pour les fichiers .max merci ---------------
le monde est en 3d
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| Tu ferais mieux de demander directement à la personne qui t'a filé le fichier de le sauvegarder en version 2010. A ma connaissance, ya pas de solution pour que tu le fasses toi même. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
rls Youpi banane
| Exact, le format .max est très fermé. Donc réclame lui une version 2010, il en a la capacité. Depuis 2011, les 3dsmax peuvent enregistrer dans des versions antérieures jusqu'à 3dsmax 2010. ---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
InbornDesign May the F1 button be with you | Oui, ou télécharge la trial de 3ds max 2012, fait la conversion et le tour est joué. |
rls Youpi banane
| oué effectivement c'est aussi une solution. Par contre à désinstaller ça va pas être marrant.
Enfin, j'ai de mauvais souvenir de la désinstallation des derniers 3dsmax (yen a partout). ---------------
|
elguito
| +1 avec rls
en installant 2012 ça va te bouziller la "license" 2010, et tu devras redemander une license key à autodesk... déjà fait et perte de temps.
Même si au passage Autodesk te réponds dans les 4 heures!! |
InbornDesign May the F1 button be with you | Mais comment vous faites pour flinguer vos licences les gars? J'ai 2011,2012 et le tout cohabite sans problème. Je garde une verion précédente de max. Donc en fait j'ai enchainé les install de 2010,2011,2012. Le truc c'est que Max 2012 va devenir LE max de la machine, donc les fichiers vont s'ouvrir aved celui-ci. Normalement avec un repair depuis la version 2010 après la désintallation de la 2012 devrait marcher. Nan? EDIT: au pire du pire, tu fait un export de la licence avec le License Transfer Utility de la 2010 le temps de la manip et puis quand tout est fini tu la réimporte. Message édité par InbornDesign le 07-02-2012 à 16:04:39
|
rls Youpi banane
| ah, je ne parlais pas du tout de flingage de licence, juste de la problématique de faire une désinstallation propre par défaut a partir de la démo.
Normalement les 3dsmax doivent coexister non? (Sauf si ce sont des mise à jour peut etre). ---------------
|
InbornDesign May the F1 button be with you |
Quand tu es en souscription tu obtiens un nouveau code pour une nouvelle installe de max.
Pour une mise à jour, je sais pas. Message édité par InbornDesign le 07-02-2012 à 17:30:04
|
elguito
| Mea culpa, j'avais installé une version "mise à jour" de max.....
Tu peux installer une time machine, installer max 2012, convertir ton fichier max en 2010. Tu évite ainsi de poluer ton os réel. |
| |
| | |