now Work In Progress : KZ__ , Sylvain-Klein Actu. sur 3DVF : pitiwazou et 39 utilisateurs inconnus
clanker
Reprise du message précédent : moi j'aimerais bien que quand je clique sur un objet, ça ne selectionne pas à tous les coups l'objet qui est derriere. Pareil en mode face (je ne parle pas du backface culling). Je suis toujours obligé de faire une grosse selection, et de soustraire ce que je ne veux pas.
(Publicité)
Aego
Obi WanOué, c'est un prob ça, il séléctionne en 1er l'objet le plus ancien crée dans la scène...
Si tu séléctionnes en filaire, ça le fait beaucoup moins
---------------
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
lwan
pas si rien n'est sélectionné, là il prend le premier "visible". si un objet et déjà sélectionné, là oui.
clanker
ouais bah il doit bien se gauffrer dans le zbuffer. Si t'as un petit objet devant un gros, quand tu cliques sur le petit ça selectionne le gros. Et le snap c'est la misere. Quand tu zoomes à fond, tu t'aperçois souvent de petits décalage. Je ne sais pas si ça vient du fait que je bosse en metres. Le snap de maya, lé impeccable lui. J'aime maya
lwan
ouais bosser en mètre peut expliquer le problème, la précision globale de max dépend de l'échelle. si tu passes en millimètre, hop c'est "re-bien". mais construire un building en millimètre c'est chiant
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Bein moi j'aime pas Maya, j'aime pas les abeilles ! faut vraiment que j'aille me coucher à demain aujourdh'ui les gens.
---------------
Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
clanker
integrer l'unwrap au modifier mesh ou poly. C'est insupportable de devoir ajouter ce truc là dès qu'on veut bouger 2 uv. Le mode de selection est le même quand edit mesh ou poly en plus. Vive les uv sous maya l'abeille
noel_d3
Une viewport super fluide avec des scènes très lourdes : ds max 9 c'est un peu mieux mais pas encore au niveau des autres.
Et pourquoi pas enfin plus proche du rendu final comme :
Redviewer
ou le Cryengine 2
Message édité par noel_d3 le 29-01-2007 à 15:32:04
samonline
+1 pour un viewport proche du rendu final...
Pourquoi pas une intégration de Redviewer sur 3dsmax10 tout comme MentalRay... (ok, la je reve....)
+1 aussi pour la doc en FR de la version US...
Meme si j'arrive à comprendre 80% de ce que je lis, ca veut dire qu'il me reste tout de meme 20% que j'ai du mal à saisir... Et c'est pas pratique d'aller traduire quelques mots de ci de la...
L'intégration des effets du Vidéo/Post dans les effets standards de max. Franchement, je vois pas pourquoi c'est pas toujours le cas.... Ca doit pas etre bien difficile non ?
Un truc bete aussi, mais franchement chiant. Il faudrait avoir la possibilité d'etirer la fenetre du menu RENDER sur les cotés...
Un peu comme avec le "Command Panel" => Voir photo :
C'est quand meme bien pratique de pouvoir visualiser l'ensemble...
Avec le scanline, c'est pas génant... Mais avec MentalRay et surtout VRay, c'est pas pratique d'avoir un menu déroulant interminable sans avoir la possibilité d'avoir tous les parametres sous les yeux.
Et pour finir, meme si y aurait d'autres points à mettre en avant, L'import de scenes créer sous des versions antérieures devrait etre plus fiable...
1 fois sur 5, ca part en vrille malgré le RESET XFORM, malgré que j'ecrase la pile, que ce soit en 3ds ou en MAX... etc.... J'ai quelques scenes que j'ai jamais réussis à ré-importer correctement de MAX8 à MAX9... Pas cool donc...
Kronick
Infographiste Freelanceun système nodal, j'en ai tojours voulu un sous 3ds, avec connecteurs et tout et tout, virer la division Mesh/polys.
Sinon, entièrement d'accord avec dddjef sur ce qu'il a dit.
une meilleur navigation entre rendus, éclairage, mod etc... mais ça, avec un système nodal, ça règle tout.
arrêter les conneries biped/bones, parce que les deux posent parfois des problèmes d'animations en particulier avec le motion flow (les bones sont incompatibles).
Au niveau des matériaux ->Système nodal again and again
enfin, améliorer les éditeurs de courbes (ne pas créer un éditeur de courbes uniquement pour le biped, en gros, un éditeur de courbes global.
voila
---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
dddjef
Si tu kiffes ta race le nodal, jette un oeil sur houdini, vraiment impressionnant ce soft. Dommage que le coté ergonomique des outils ait toujours été en retrait...