3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général
  Maxscript

Change Handlers vs script controller?

Work In Progress : miams, -EnzO- 3dsmax Modélisation : sam01 Actu. sur 3DVF : gam, shadows44 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7808
jus2poubel​le
Posté le 26-01-2012 à 16:16:54  profilanswer

Salut tout le monde. C'est mon premier post, je vais essayer de pas dire trop de conneries :)

alors voila, je me posais une question relative aux perfs. Pour faire du rig on cherche tjrs à avoir qlqchose le plus leger possible. Jusqu'ici j'utilisais des script controller à tour de bras. Mais dernierement je suis tombé sur ce post: http://somosposmodernos.com/blog/?p=380
J'ai donc testé cette technique et en effet ca marche trés bien. Mais du coup ça remet à plat ce que je pensait sur les script controller. Pour moi un script controller n’évaluait que ce qu'on lui demandait de "surveiller". Un node, un autre controller, etc... Comme un change handler par exemple. Ce qui lui permettrait de ne pas executer le script en continu. Or ce petit exemple prouve bien le contraire.
Du coup je me demande si faire des change handler n'est pas plus intéressant en terme de performances. Bon apres ca pose plus des pb d'organisation je suppose...
Qu'est ce que vous en pensez?

(Publicité)
n°7866
Malikarn
- F1 -
Posté le 03-02-2012 à 12:29:39  profilanswer

Salut
Non les scripted controllers et callbacks ne sont pas tout du tout pareils.
Un controleur est un objet qui permet de calculer des inbetweens entre deux keyframe. Autrement dit comment passe t on de la valeur A à la valeur B. Si c'est un controleur bezier, ce sera une courbe de bezier, si c'est un noise, ce sera une courbe accidentée, si c'est un linear, c'est en ligne droite. Si c'est une contrainte, ca va dépendre du noeud contraignant...

Le callback mechanism quant à lui "surveille" 3ds max dans globalité pour executer du code lorsque certaines actions précises sont menées : ouverture d'un fichier, lancement d'un rendu, destruction d'un noeud etc. Il y a donc une différence de portée majeure entre le controleur et le callback !

La meilleure chose à faire est d'utiliser les outils pour ce pourquoi ils sont faits. Ainsi ce n'est pas parce que tu calculer des inbetweens sur 1000 tracks de 50 objets avec un broadcast callback qui tu dois le faire. Par exemple utiliser 50 000 instances d'un unique controleur script sera un meilleur choix si ce choix répond au setup.

++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général
  Maxscript

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space