Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment recuperer une valeur globale d'un controleur list???

n°2859
fcome
Posté le 07-08-2008 Ã  21:17:19  profilanswer

bonjour,

je vous explique rapidement mon problème.

j'ai anime des objets le long d'une spline avec une contrainte de trajectoire sur la position de mes objets. Dans le pourcentage de la position sur la spline, j'ai mis un controleur list avec en 1er un linear flot puis en 2em position un wire avec une expression. Ceci a pour but de pouvoir anime dans un premier temps avec des clés puis que l'animation prenne le relais avec un parent. Le controleur list me donne donc une courbe dans le curve editor. Mais comment je peut recuperer les valeurs pour ensuite l'utiliser dans le gestionnaire réaction. je peut recupere les valeur du 1er et du 2em controleur du list mais pas le global. J'arrive aussi a voir les valeurs du list avec un regroupement de parametre. Mais j'arrive pas a affecte cette valeur a un canal pour pouvoir le selection dans mon gestionnaire de reaction.

bon je sais c'est complex, mais si quelqu'un comprend mon problème et surtout connais la solution, se serai top.

(Publicité)
n°2860
fcome
Posté le 08-08-2008 Ã  11:07:25  profilanswer

bon, j'y suis arrive tout seul. En fait j'ai crée une glissiere. Dans value j'ai mis un controleur script. puis j'ai crée une variable avec une liaison vers le channel de mon controleur list. Puis j'ai ecris value=(le nom de ma variable). ce qui me permet de recupere dans le gestionaire de reaction le channel value comme master de la reaction.

bon ok, il y a probablement que moi qui comprend mais si ca peut aide quelqu'un, on sais jamais....

n°2861
Malikarn
Posté le 08-08-2008 Ã  12:22:32  profilanswer

Salut
Ah bah tu as posté un peu avant moi...
En fait j'ai une méthode un peu différente mais l'approche est la même. Ton problème est que tu ne parviens (parvenais?) pas à effectuer une lecture de la valeur totale du pourcentage. Pour cela il faut comme tu l'as deviné créer "quelque chose" qui va récupérer cette valeur pour nous. La méthode que tu emploies est bonne mais il y a mieux.

Sur la piste position de ton objet où se trouve le path constraint j'ai ajouté un custom attribute de type float au niveau controller de façon à me donner un paramètre supplémentaire pour le controller path constraint. J'applique ensuite à ce custom attribute un controller de type float expression. En editant l'expression j'ai tout simplement créé une variable scalaire qui récupère le pourcentage total (attention en expression le pourcentage est normalisé et evolue de 0 à 1 plutot que de 0 à 100). Effectivement pour une tache de cette nature il vaut mieux utiliser un controler d'expression bien plus véloce que le controller script.
Cela fait je choisis en tant que maitre dans le reaction manager mon nouveau controler expression et je le fait piloter un peu ce que je veux. En fait ce contrôleur expression est un "miroir" de mon contrôleur de liste. Dans ma scène de teste je fait clignoter des lumières en fonction de la position sur la trajectoire... Bon c'est nul mais c'est pour le principe.

Cette méthode te dispense de glissière, de script et de liaisons farfelues.
+++

Message édité par Malikarn le 08-08-2008 Ã  12:25:48
n°2862
fcome
Posté le 08-08-2008 Ã  13:01:56  profilanswer

merci beaucoup, en fait j'ai aussi utilise un custom attribute dans chacun de mes objets pour pas charger ma scene et c'est plus facile pour l'organisation de la reaction.

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker