3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général
  Divers

Problème de Freezes réguliers sous Max 2009

Work In Progress : miams Actu. sur 3DVF : sam01 et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7807
kacaro
Posté le 26-01-2012 à 00:44:12  profilanswer

Je reviens pour un autre problème  sous Max 2009. En fait la dernière fois j'avais des soucis de "décalages" qui étaient plus déroutant que celui ci, et donc il me faut maintenant trouver la source de ce dernier.  
En fait la dernière fois, en résolvant le problème des décalages, je pensais avoir résolu aussi celui des freezes puisqu'ils n'apparaissaient plus, mais il n'en est rien.

Ca avait apparemment été réglé parce que j'étais sur un autre disque dur... en l’occurrence un HDD sata 80Go.
Je suis depuis repassé sur mon SSD vertex2 et même problème qu'avant.

Pour vérifier et comprendre, j'ai réinstallé tout le système sur les deux disques. Win 7 64 identiques, mêmes logs, mêmes plugins, mêmes MAJ Seven et même disque Data secondaire (avec mêmes lettres de lecteurs bien sûr) au poil près !
Et y'a rien à faire... sur le HDD ça marche nikel et sur le SSD ça freeze continuellement.

Alors je pige pas en quoi le SSD peut engendrer ce genre de soucis vis à vis de Max 2009 ?
Pour le SSD, les seules différences vis à vis de Seven, y'a la fonction TRIM de Win 7, indexation des fichiers du SSD désactivé, dossiers temporaires (User et System) sur D:, mise en cache désactivée (boottrace, prefetcher et superfetch) et enfin la corbeille minimalisée à 1Mo et déplacée sur D:

Là chui sur le HDD histoire de pouvoir bosser donc je vais devoir tester le SSD avec toutes les fonctions à la HDD pour voir si y'a une différence...  

Si quelqu'un à une idée sur ce qui peut bien produire ce prob, qu'il me fasse signe parce que je commence à avoir le crane rasé...  :pt1cable:  :pfff:  

Thanks aux insomniaques (et aux autres  :D  )  :hello:

(Publicité)
n°7845
kacaro
Posté le 01-02-2012 à 03:50:08  profilanswer

up.. !

Personne n'a une idée alors?
En tout cas je peux affirmer un fait... j'ai fait à nouveau une install sur mon SSD, identique cette fois ci en tout point à mon HDD (sauf pour la TRIM que j'ai laissé active... (mais de toute façon elle l'est aussi avec mon HDD).
bah toujours la même rengaine, je bosse tranquille pendant des heures sur mon HDD et toujours des freezes intempestifs sur le SSD...
C'est sincèrement gonflant.... du coup ben si personne n'y trouve de solution et que j'en trouve pas sur le net, bah va me falloir repasser aux bons vieux HDD.... quitte à reprendre un Raptor ! Mais sérieux, bosser assez souvent la nuit avec un PC qui fait un boucan de fusée... et des appli qui vont mettre des plombes à s'ouvrir... le SSD va vraiment me manquer !

Enfin bn, je continuerais de venir vérifier si quelqu'un à une petite idée...

Message édité par kacaro le 01-02-2012 à 03:51:17
n°7849
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 01-02-2012 à 15:53:36  profilanswer

Ton firmware est à jour?
Ton bios gère les disques SATA en AHCI?

http://www.ocztechnology.com/ssd_t [...] Agility_2/

Message édité par InbornDesign le 01-02-2012 à 15:55:39
n°7851
kacaro
Posté le 01-02-2012 à 16:22:18  profilanswer

Non effectivement je n'ai pas encore remis à jour le firmware, j'allais bientôt m'y mettre. merci pour le lien, j'ai déjà récupéré. ;)

Pour le AHCI oui c'est déjà fait (X58A-UD7).
je vais tacher de mettre le firmware à jour et d'eraser le SSD, on verra si il retrouve sa jeunesse. Si ca passe, je viendrais poster.  
Sinon j'ai pas dit mais j'étais sur le ICH10R à la base et je suis passé sur le Marvel sans changement.

Merci pour le conseil :)

n°7852
InbornDesi​gn
Posté le 01-02-2012 à 16:25:17  profilanswer

Si tu formate ton SSD :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1266_1.htm

Enjoy!

n°7853
kacaro
Posté le 01-02-2012 à 16:29:17  profilanswer

De toute façon pas vraiment le choix si ? La mise à jour du firmware a de grande chances de me faire perdre les datas, alors autant le remettre à neuf, non?

merci aussi pour ce lien, nikel ! :)

n°7859
kacaro
Posté le 02-02-2012 à 21:58:11  profilanswer

Bon ben finalement j'ia pu mettre à jour le firmware en 1.35, mais bien entendu ca n'a rien changé.
je vais donc rapidement tester un erase complet car après un test CrystalDisk les perf rapport au début de l'utilisation du SSd ont comme qui dirait bien chutées. M'étonnerait quand même que ce soit du à ca, étant donné qu'un ssd et quand même plus rapide qu'un HDD de près de 10 à 100 fois, mais j'ai plus beaucoup de choix...

n°7918
kacaro
Posté le 21-02-2012 à 21:56:15  profilanswer

Bon ben je reviens après avoir finalement fait un secure erase de mon SSD pour retrouver les "perf d'origine" et ca ne change absolument rien a mon problème, les lag sont toujours là.
En fait je retrouve pas du tout les perf d'origine, mais je récupère tout de même le double de vitesse en écriture, ce qui est toujours ca.
Donc je pense que je vais finalement opter pour un HDD hybride, ou simplement un HDD haute perf.  
En espérant des temps meilleurs pour les tarifs, mais là je deviens impatient....

n°7919
InbornDesi​gn
Posté le 21-02-2012 à 23:18:04  profilanswer

Oué étonnant cette affaire là...  
On aura tout essayé.

Euh au cas où ton bios de CM est ok? :
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =3527#bios

N'oublie pas d'avoir tous les pilotes de ta CM à jour, notamment les Intel Rapid Storage et tous les pilotes dans la partie SATA RAID que donne GYGABYTE.

Et dernier truc ton SSD est le seul sur la CM?
Si ce n'est pas le cas, assure toi qu'il soit sur le connecteur SATA 1 si un autre HDD, lui sera sur le 4 ou 5, et lecteur CD sur le 6. Pas garantie que ce soit la soluce.

Je ne comprend pas comment tu pourrait être le seul gars de la toile à avoir une merde pareil.
Et pour conclure n'oublie pas le constructeur qui te fournie le SSD, OCZ, il est là pour te donner un coup de main quand un grosse merdouille du genre se produit. Tu devrais voir avec leur support sur ton problème via leur forum ou support center.

Bon courage.
@+

Message édité par InbornDesign le 21-02-2012 à 23:19:28
n°7966
kacaro
Posté le 29-02-2012 à 12:05:34  profilanswer

Merci pour tous ces conseils InBornDesign :)

Donc le Bios est au F8M, je n'avais pas encore fait la MAJ vers le dernier qui n'est qu'un beta et donc peut être risqué, mais je vais m'y coller, sait-on jamais.

Ensuite, on m'a dit de ne pas installer les driver RAID si je n'en mettais pas, du coup je n'ia pas installé ces drivers là.
Je n'ai qu'un seul SSD et deux HDD (1To et 80Gb) donc aucun RAID ni autre... donc faut il tout de même que j'installe ces drivers?

En tout cas je vais de ce pas déjà installer le SSD sur le connecteur 1 et mes deux autres disque sur les connecteur Gigabyte histoire que le SSD soit seul sur le Intel, sait-on jamais.

Sincèrement je comprend pas du tout non plus, le problème vient il peut être spécifiquement du SSD que j'ai, mais en tout cas OCZ n'a pas l'air de s'en soucier puisque tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est de retourner le SSD en garantie, rien d'autre. Ce que de toute façon je vais bien devoir finir par faire.

En tout cas je te remercie pour tes idées, ca me redonne un coup de fouet ;) Je te tiendrais au courant rapidement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Général
  Divers

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space