Bonjour tout le monde.
Heureusement que l'écriture vous évite de ressentir mon énervement ambiant depuis 2 jours.
Je m'explique.
Je possède XP64, un Q6600, 4 Go de Ram Gskill, une carte Xfx 8600Gts et une carte Asus P5kE, un western Digital raptor 150 Go et un samsung 500go.
Bref, j'installe une version d'essai de 3dsmax 9 x64 sur mon ordinateur. Tout marche parfaitement ou peut etre ne fais-je pas attention aux problèmes.. Il ya juste Vray qui pose problème et qui plante 3dsmax lorsque celui-ci est configuré sur DirectX.
Je reste donc sur OpenGL.
Et puis le lendemain, après avoir installé d'autres choses mineurs, je travaille sur 3dsmax, et je m'aperçois qu'il ya de gros problème d'affichages: lorsque je clique, supposons sur l'un des onglets, pour exemple "File", et que je choisis "save as", je clique et là le "save as" reste apparent, seule au mileu de la fenetre Top.
Lorsque je selectionne des objets 3D, les 4 fenetres du Viewport disparaissent puis réaparaissent. Et il ya aussi cette désagréable sensation que le logiciel baisse de régime, par exemple le coin des objets type du genre box etc, semble "flashé" dès que je clique dans n'importe quelle fenètre du viewport, meme vide!
Je décide donc de tout réinstaller, y compris le système d'exploitation, en pensant que les mises à jour, et les installation et désinstallation avait rendu le système instable. Je réinstalle tout et le résultat reste le meme.
Je possède XP64 SP2.
Je suis à jour sur tous les drivers, du moins je le pense, en tous les cas j'ai installé tous les cd d'installation de chaque composants en vérifiant bien l'update sur le site constructeur.
Alors, est ce un souci hardware?
Une barrette de Ram défectueuse peut elle provoquer cela?
Un problème sur la carte graphique?
Ou bien un souci software...
Quelqu'un aurait-il eu ce meme problème? Car j'ai eu beau chercher les symptomes sur internet, pour l'instant rien de trouver. Ou très peu similaire.
En espérant qu'en m'adressant à vous je sortirai de cette (très) mauvaise humeur et pourrait travailler en paix.
En vous remerciant,
Julien
Message édité par squallfire le 11-10-2007 à 18:18:26