Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Services - Divers : TheRadicalDreamer Work In Progress : Soilworker 3dsmax Modélisation : Aego et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Baisse de régime de 3dsmax 9 64bits. Des explications?

n°1816
squallfire
Posté le 11-10-2007 Ã  18:17:30  profilanswer

Bonjour tout le monde.

Heureusement que l'écriture vous évite de ressentir mon énervement ambiant depuis 2 jours.

Je m'explique.

Je possède XP64, un Q6600, 4 Go de Ram Gskill, une carte Xfx 8600Gts et une carte Asus P5kE, un western Digital raptor 150 Go et un samsung 500go.  
Bref, j'installe une version d'essai de 3dsmax 9 x64 sur mon ordinateur. Tout marche parfaitement ou peut etre ne fais-je pas attention aux problèmes.. Il ya juste Vray qui pose problème et qui plante 3dsmax lorsque celui-ci est configuré sur DirectX.  

Je reste donc sur OpenGL.  

Et puis le lendemain, après avoir installé d'autres choses mineurs, je travaille sur 3dsmax, et je m'aperçois qu'il ya de gros problème d'affichages: lorsque je clique, supposons sur l'un des onglets, pour exemple "File", et que je choisis "save as", je clique et là le "save as" reste apparent, seule au mileu de la fenetre Top.  
Lorsque je selectionne des objets 3D, les 4 fenetres du Viewport disparaissent puis réaparaissent. Et il ya aussi cette désagréable sensation que le logiciel baisse de régime, par exemple le coin des objets type du genre box etc, semble "flashé" dès que je clique dans n'importe quelle fenètre du viewport, meme vide!

Je décide donc de tout réinstaller, y compris le système d'exploitation, en pensant que les mises à jour, et les installation et désinstallation avait rendu le système instable. Je réinstalle tout et le résultat reste le meme.

Je possède XP64 SP2.
Je suis à jour sur tous les drivers, du moins je le pense, en tous les cas j'ai installé tous les cd d'installation de chaque composants en vérifiant bien l'update sur le site constructeur.

Alors, est ce un souci hardware?
Une barrette de Ram défectueuse peut elle provoquer cela?
Un problème sur la carte graphique?
Ou bien un souci software...

Quelqu'un aurait-il eu ce meme problème? Car j'ai eu beau chercher les symptomes sur internet, pour l'instant rien de trouver. Ou très peu similaire.  

En espérant qu'en m'adressant à vous je sortirai de cette (très) mauvaise humeur et pourrait travailler en paix.

En vous remerciant,

Julien

Message édité par squallfire le 11-10-2007 Ã  18:18:26
(Publicité)
n°2025
JocelynG
Clown cabriolant
Posté le 08-01-2008 Ã  09:52:43  profilanswer

Des problèmes à l'affichage ce n'est pas la première fois que j'en rencontre avec Max...lorsque j'étais en formation à l'ESRA on avait des problèmes de "refresh" sous Max et ce même avec des Quadro FX !

Dans un premier temps vérifie que tes problèmes n'ont lieu qu'avec 3dsmax. Si c'est le cas ça ne sert à rien de réinstaller tout ton pc  :D et tu élimines l'éventualité d'un problème hardware.

Ensuite je te conseille de faire des tests avec une version normale de 3dsmax..(quoique, je te dis peut-être une connerie car les versions d'essai chez Max sont des versions complètes bridées à 30 jours... à voir donc).

Tu peux aussi essayer de changer le driver de ta carte graphique (mets en un plus ancien peut-être).

XP64 bits....franchement je ne connais pas, mais des problèmes de compatibilités ce n'est pas impossible...
bref vérifie quand même que tes logiciels et tes drivers sont bien adaptés pour un XP64 bits...

Si ça ne fonctionne toujours pas alors repasse sous XP32 bits ou au mieux...passe à Maya !!!  :D  

Jocelyn

---------------
"...moi George je suis Gripsou le clown cabriolant..."
n°2500
thierrybtz
Posté le 02-04-2008 Ã  13:23:01  profilanswer

j'ai le même probleme avec VRay (plantage) en utilisant vista 32bits (voir mon post "crise de Max" ). J'ai l'impression que cela viens de Vray.
Et les bugs graphiques me semble être le fait de OpenGL.
Bref pour bien modeliser : -direct3d-  
pour texturer : -opengl-
Pas top le jonglage !

n°2501
xenobus
Posté le 03-04-2008 Ã  17:51:08  profilanswer

j'ai toujours eu le même soucis de "refresh" avec max 8/9 et 2008 sur un E6600, j'ai testé une autre CG, la même chose, perso je pense que çà viens du bios de la CM (asus p5b pour mon cas) et çà ne le fait que sur max, pas de soucis sur autocad/solidwork/toshop and Co

n°2800
vin'c
Posté le 05-07-2008 Ã  18:39:27  profilanswer

ouai moi aussi j'ai un peu le meme bordel avec max 2009............

n°2801
Aego
Obi Wan
Posté le 05-07-2008 Ã  21:19:55  profilanswer

Max 2009 caca :p

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2806
malopixel
Posté le 06-07-2008 Ã  10:34:31  profilanswer

Hello,  
Idem pour MAx 2008. La mod en Direct 3D et les textures en open gl. Sinon c'est plantage sur plantage dès que je veux visualer ma texture sur mon objet.....c'est lourd ...très lourd...super lourd ....mais alors c'est qui le coupable MAx ou mon pilote Nvidia ?

n°2807
malopixel
Posté le 06-07-2008 Ã  10:34:43  profilanswer

oups..j'ai ripé

Message édité par malopixel le 06-07-2008 Ã  10:52:04
n°2854
acechan
Posté le 02-08-2008 Ã  20:17:19  profilanswer

vive max 9^^

pas mieux pour le moment en terme de stabilité sous xp64....

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker