3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Dominance War IV - Frogs Returns !!!

Dominance War IV - 3D - Démon - Mordred

pitiwazou Work In Progress : metanaphase, nemo1707, -EnzO- Actu. sur 3DVF : fr3d, tmaes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3329
Keratus
Posté le 31-03-2009 à 17:10:09  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/195/150.jpg

Bonjour,
Voici ma participation pour la bataille.
Je n'ai pas de niveau et encore moins en 2D donc on va essayer au mieux de défendre l'étendard sur le champ de bataille.

Nom : Mordred
Race : démon
Classe : Demon prince

Je ne voudrais pas trop faire un "gros démon qui tache tout musclé qui fais peur". Je voudrais plus m'orienter vers un personnage gloque et qui dérange. J'aimerai aussi au maximum apprendre sur les logiciels donc j'ai essayé de faire plusieurs subtools pour me faire la main et pour plus tard bien apprendre les UVs.

http://img10.imageshack.us/img10/294/95826608.jpg

Voici donc l'idée première :  
 Un foetus type humain (comme demandé dans les règles) qui touche à l'une des magies démoniaque (darkness dans un premier temps). Ajout de cornes, d'ailes, et d'une queue.
Je souhaiterai aussi un rendu très "figurine" donc avec forcement des zones de contact avec le socle ainsi qu'un rappel aux positions habituelles des bébés d'ou la pose présentée.

J'imagine la main droite avec une "flamme" noire de magie et la main gauche enchainée avec en bout un encensoir d'ou s'échappe des ames (magie). J'aimerai les ailes en fumée (à peu à la facon Balrog mais en noir). Ajout d'un corde ombilical, d'une pétine avec du sang et d'une légère pièce d'armure pour laquelle je n'ai encore aucune idée.
Les yeux resterons clos mais on verra (si j'y arrive ^^) l'iris en transparence comme sur un foetus.

Merci

Message édité par Keratus le 24-04-2009 à 13:35:16
(Publicité)
n°3331
llkk
reincarné 8x
Posté le 31-03-2009 à 17:28:29  profilanswer

yeah !

on a rosemary's baby ici !

surtout garde le a l'etat de foeutus et a poil.
met lui le cordon aussi, et peut etre des bourgeons d'écailles ci et la.
je vois bien la peau translucide ou on voit les organes internes.
avec 10.000 poly, ya moyen ;)

---------------
DW4 - Kryo

besoin d'un taff.
Nicepixel !
n°3879
Keratus
Posté le 06-04-2009 à 18:23:07  profilanswer

J'ai quelque peu travaillé sur mon model mais rien de très présentable pour l'instant.
J'avais juste 3 questions techniques :

- Est il possible de répéter un UV sur plusieurs meshs (exemple une chaine, 2 ailes ....) afin de gagner en place sur la planche d'UVs.
- Toujours dans un soucis de gagner en polygones, le fait de grouper ces polygroups permet il de ne pas prendre en considération les triangles cachés dans le compte ?
- Y a t'il une map sur Vray qui permette de remplacer la map de lumière (glow map ?)

Veuillez m'excuser si ce sont des questions de débutant. N'ayant pas le net mes recherches se résume en temps à la pause de midi au travail...donc pas simple.

Merci

n°3901
llkk
reincarné 8x
Posté le 07-04-2009 à 01:13:40  profilanswer

tu peux mettre plusieurs polygones sur le meme espace uv.

pas compris le trip des polygroups...

et sous vray tu met un materiel blend, avec un materiel normal d'un coté et un materiel vray light pour l'emissif.  
et dans ta map de blend, tu met ta texture de self illu.

---------------
DW4 - Kryo

besoin d'un taff.
Nicepixel !
n°3907
Keratus
Posté le 07-04-2009 à 08:08:26  profilanswer

merci bien pour la réponse de la vray light : je n'ai pas pensé qu'avec un materiau multiple j'aurai tout de même qu'une seule planche de texture.

Pour les polygroups je vais donner un exemple :
Je réalise une main puis j'ajoute une mitaine. Est ce que lorsque je vais grouper les 2 éléments les polygones de la paume (caché par la mitaine donc) seront contabilisé dans le nombre de polygone ?

"tu peux mettre plusieurs polygones sur le meme espace uv." tu me dis donc que je peux répéter par exemple le meme espace uv sur plusieurs maillons d'une chaine ?

n°3938
llkk
reincarné 8x
Posté le 07-04-2009 à 16:32:05  profilanswer

bin si ya des gens qui font des textures en mirroir (mapper une moitié de visage) je vois pas pq tu ourrais pas texturer qu'un seul maillon pour toute la chaine. mais, tous tes maillons se ressembleront. faut pas perdre ca de vue aussi.

pr les polygroups, une fois que t'as fini ton zbrush, tu refais l'envelope externe de tout le bordel. pas besoin de faire ce kon voit pas.

maintenant, montre des updates :)

---------------
DW4 - Kryo

besoin d'un taff.
Nicepixel !
n°4981
Keratus
Posté le 24-04-2009 à 11:23:34  profilanswer

Bon j'ai pas mal travaillé dessus, mais malheureusement pas mon manque de technique j'ai eu beaucoups de soucis.
Je pense que je vais subdiviser encore d'un cran et je vais intégrer les défauts de peau et autres détails sur le bébé. L'idée générale à murie et du coups je vais attaquer un élémentaire de feu qui portera le bébé, le protégeant. Le bébé invoquant cet élémentaire, les deux seront relié par le cordon ombilical.

http://img18.imageshack.us/img18/2696/01bb75.jpg

Par contre j'ai quelque questions :D
J'ai vraiment le plus de mal à comprendre l'ordre des étapes de la conception du model :

- L'étape de "transforme" pour faire la pose du bébé doit elle se faire avant ou après la retopologie afin d'avoir le meilleur rendu possible.
 - l'étape des dépliages d'UV peut etre faite au dernier niveau de détail car je n'ai plus les niveaux inferieurs (duplications diverses, retopologie..) Est-ce un problème ?  
 - Est il possible de voir en temps réel le nombre de triangle dans Zbrush ou doit on obligatoirement exporter l'OBJ vers un modeleur (3DSMax par exemple) pour voir le total ?

Milles pardons si ce sont des questions de débutants qui probablement doivent etre traité dans des tutoriels.

Merci
 -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Dominance War IV - Frogs Returns !!!

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space