 | |  |
| now Team 3DVF |
Mini Challenge 2D
Il est venu le temps de faire appel à votre créativité et votre talents afin d’être prêt pour un nouveau Défi d’échauffement au prochain Dominance War 4 : Voici le premier Mini-Challenge DW4 ! Bien que le thème soit différent et autonome de la compétition principale (qui démarrera le 12 Mars), les vainqueurs s’assureront néanmoins une place sur le podium final dans la catégorie Mini Challange.
Afin d’inaugurer cette nouvelle catégorie de compétition, le thème de ce premier défis fera référence à la toute première édition de Dominance War.
Le premier sujet en cette année 2009 sera :
Portrait d’un GENERAL DE GUERRE
Règlement :
- Les règles sont simples : créez le portrait d'un leader capable de mener vos troupes à la grande Victoire !
- Votre général de guerre peut provenir de n’importe quelle période de l’Histoire et avoir n’importe quelle origine.
- Aussi longtemps qu’il ressemblera à un général accompagné du logo de votre communauté quelque part sur ses vêtements ou son corps, et porte les couleurs appropriées attachées à sa communauté, tout sera parfait.
Le Logo :
Les couleurs de notre Team 3DVF :
- La création d’un fond est facultative. Le texte de présentation est facultatif. La pose est facultative.... tout est facultatif. Ce challenge est réellement là pour pour ceux qui veulent s’exercer pour Dominance War IV. Faites le avec plaisir, mais faites le sérieusement.
Autres spécifications:
- Vous avez 9 jours,(2 WE et 5 jours).
- Utilisez uniquement l’une des bases proposées pour commencer votre travail
- Modifier le mesh de base avant d’y appliquer vos textures est INTERDIT.
- Une fois que vous aurez terminé les couleurs et les détails, vous pouvez alors y poser la tête et modifier les expressions pour votre présentation finale.
- - Format à respecter : 1024x1024 pixels pour toute et pour chaque texture. Exemple : une map de Normal, une se spéculaire, une de brillance, etc…
- Vous pouvez ré-arranger les UVs des meshs de base selon vos besoins.
- Vous pouvez créer des objets supplémentaires pour un budget limité à 500 triangles maximum (exemple : Armure, cheveux, chapeau, casque, etc…)
- Tous les logiciels de rendu (tel que, Brazil, V-ray, Mental ray) sont autorisés.
- Tous types de shader sont autorisés.
Notes complémentaires :
- Les artistes ne peuvent pas changer d’équipe durant le déroulement de Dominance War IV. Une fois que vous avez choisi votre équipe, vous y êtes attachés durant tout le déroulement de la compétition.
- Vous n’êtes pas obligés de participer à toutes les étapes de Dominance War IV. Choisissez celles qui vous plaisent et participez à fond !!
- Poster votre WIP dans le forum général de 3DVF du Mini Challenge est OBLIGATOIRE.
- Vous ne pouvez soumettre qu’une seule image finale d'une résolution de 1000x1000 Max (350ko) et cette image le logo de votre communauté, le nom de votre général et de votre nom personnel ainsi que votre contact en détail.
- 1 seule personne par personnage. Ne tentez pas de créez plusieurs personnages sous différents noms ou pseudo
- Les soumissions finales sont finales ! Si vous communiquez votre image finale 4 jours avant la clôture du défi, ne demandez pas ensuite à la changer !!!
- Assurez-vous d’être satisfait de votre image avant de la soumettre au système d’upload sur le site officiel de Dominance War (Lien donné à la fin de cette annonce).
- Le vote du public commence le 5 Mars 2009 jusqu’au 8 Mars 2009. Les 5 meilleures compositions de chaque équipe seront ensuite rassemblé pour une grande sélection et le grand champion sera choisi et annoncé en même temps que la communication des gagnants de Dominance War en Juin.
Membres de la team 3DVF, Envoyez votre image final sur ce lien
http://www.gameartisans.org/contes [...] vf_2d.html
Lien de toutes les participations finales de 3DVF:
http://www.gameartisans.org/contes [...] _2d_1.html
DEADLINE: la deadline ce de min-challenge est le Lundi 3 Mars à 5h59 du matin GMT Central time (March 2nd Monday Night 11:59 Eastern time)
Bonne chance à tous les participants !!!
L'équipe de Dominance war & l'équipe de 3DVF
 Message édité par now le 24-02-2009 à 11:36:58 ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
hizarlix | sa a l'air sympa , mais elles sont ou ces six images préexistantes? |
now Team 3DVF | Alors en fait c'est une erreur de notre part. Les 6 images existantes ne sont finalement plus que 3 et ne concernent que la catégorie 3d. Il n'y a pas de contraintes la dessus pour la 2D. ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
RasielOrah | nice ^^!! c'est enfin commencé ^^ |
RasielOrah | est-ce que c peux être un général genre tribal ou plus armée militaire? |
now Team 3DVF | Apparemment, tant qu'il a existé et que tu te base sur des références réelles c'est bon. Il faudrait zieuter du côté des autres forums quel est le degré de liberté la dessus. ---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
|
Ithoual | Salut! (première participation pour moi :] ) Ce qui me perturbe un peu sur ce sujet (par ailleurs très sympa) c'est qu'il laisse sous-entendre que ce doit être un perso plus ou moins réaliste ou même réel. Mais les Mesh 3D de base (proposé pour le défi 3D) sont pas vraiment humain je trouve... ou alors très stylisé. Du coup je sais pas trop quel liberté on a sur le perso lui même et sur le traitement.
J'espère qu'on va rapidement voir des petits wip de mec qui eux .. savent ou ils vont
En tout cas j'ai hâte de m'y mettre ! |
neome | Ah ? Avec l' énnoncé, je comprenais plus que l' on était libre de créer un général completement fictif sans aucunes restrictions d' epoque ou de style. |
Ithoual | Et nous voila perdu dans la brume :] |
| |
| | |