Work In Progress : fadox et 8 utilisateurs inconnus joe_111 | Reprise du message précédent : ok merci beaucoup pour tes conseil et le lien
je pense que je vais garder la mod et retravailler le maillage, mé je vais d'abord étudier la normal map pour mieux cerner se qu'il faut comme niveau de détail en 3d ---------------
ma galerie http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] 1&l=j&ta=2
|
joe_111 | un nouveau pti avancement sur le maillage, je suis a 6680 tris sa me laisse pas une marge énorme pour les accessoires et les armes mai sa devrai aller je pense, je peu encore optimisé. hésité pas a me donner votre avis
 Message édité par joe_111 le 02-03-2008 à 14:46:27 ---------------
|
joe_111 | pti test avec une texture métal et un bump vite fait
mon concept va être une armure de lave magique, je posterai bientôt des dessins pour illustrer mon idée Message édité par joe_111 le 02-03-2008 à 18:54:45 ---------------
|
pitiwazou | mon tact légendaire m'interdit de donner mon avis sur ce genre de travaux, je dirais simplement que ton idée manque d'envie de gagner. |
joe_111 | effectivement je ne joue pas pour gagner, c mon premier model low poly je pense pas avoir le niveau mai je fais sa pour progresser et apprendre de nouvelles choses, c'est dommage ton avis m'aurai intéresser mai si l'estime que tu porte a mai travaux et trop basse t'en pis je me passerai de t'es commentaires.
sinon sa veux dire quoi "se genre de travaux" ? ---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben en fait, si t'en est déjà à ce point en 5 jours de boulot, ça veut dire que tu bosses pas lentement:
Donc pour apprendre vraiment des choses, tu peux te permettre de travailler ton projet beaucoup plus, en commençant par développer ton concept, puis ajouter du détail. On dirait que tu te limites au strict minimum, sans te poser de difficulté particulière
faut se faire violence pour avancer  |
joe_111 | je suis d'accord avec toi la la mod et loin d'être fini je les dit c'est juste le début et il manque tous les accessoires et armes je n'est pas fini le design non plus, je développe mon concept en même temps, je test les cotés techniques que je ne connaissais pas, ensuite peut être que je ne respect pas les étapes?, j'attends vos conseils techniques et artistiques, c'est un peu dommage de pourrir sans chercher a savoir chacun sa méthode de travail. Message édité par joe_111 le 02-03-2008 à 22:36:51 ---------------
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben à ta place, je mettrai la mod de coté, et je bosserai sur le concept, jusqu'à trouver un truc qui te botte vraiment. Faut pas avoir peur de faire une croix sur des trucs déjà faits (le message caché est ici: "cherche pas à dessiner un concept en te basant sur ta mod actuelle) quand ton perso est bien défini et que tu le visualises bien dans ta tête, tu pourras commencer la mod. C'est d'autant plus indispensable pour un modèle low poly, parce que l'optimisation est primordiale et qu'on peut difficilement revenir en arrière pour changer tel ou tel truc. autre chose aussi: dans ton concept, n'aie pas peur d'integrer des trucs pour lesquels tu sais pas encore comment tu vas pouvoir les réaliser. ça te donnera peut être des idées en plus pour améliorer le concept, et au pire, avec l'aide des 3dvfiens, tu trouveras toujours une combine au moment venu  Message édité par nobrainnobrain le 02-03-2008 à 22:36:43
|
joe_111 | j'en prend note merci c'est plus constructif com sa
mai c'est se design que j'ai déterminer depuis le début, je vais le faire évoluer mai je veux pas le changer complètement (même si c'est vrai qu'il est pas révolutionnaire et plutôt sobre) Message édité par joe_111 le 02-03-2008 à 22:45:51 ---------------
|
pitiwazou | Je n'ai pas le tact de nobrainnobrain, c'est exactement ça !
Il faut en vouloir pour avancer et là on dirait que tu ne le veux pas, comme il l'a dit, que tu te contente du peu <ce genre de travaux. |
s0ho Kaizoku Oni !!! | ce qu'il essaie de dire par la je pense, est que certes tu veux apprendre, mais il ne fault pas confondre vitesse et précipitation, il te reste encore un mois et trois jours pour poster ton rendu final, et tu torche peut etre cela un peu trop vite.
Je pense que meme si l'on sait que l'on ne gagnera pas, il faut quand meme se donner a fond dans ce que l'on fait, meme si pour cela il faut avancer dans le noir ( reference a l'inconnu ), peut etre qu'en prenant plus de temps et en recherchant plus, certains n'appelerons plus ton model " ce genre de travaux ", qui a été cité a mon avis car tu n'as pas pris le temps de t'appliqué, il te reste un mois, essaie de faire de ton mieux
La meilleur méthode réside dans l'organisation du temps de travail, faut te faire un planing, d'abord recherche de reference, background et design, l'étape la plus importante, négliger cette étape se résume a construire un maison sans fondation, je veux dire par la que sans bonne base meme un expert qui fabrique des murs solides verra ses murs glisser et tomber si les fondations ne sont pas présentes.
Ensuite quand ton personnage te satisfait nivo design, passe a la modé, puis le texturing et les bones et bla bla bla.
Je débute aussi, mais la premiere chose que j'ai demandé avant meme de prendre des conseils en 3D, c'etait la methode de travail a adopter
Apres je rejoins nobrain quand a ta rapidité, tu as l'air assez speed en 3D ( de la chance ca =/ ) donc tu peux prendre ton temps sur le concept de base, cela ne t'handicapera pas trop sur la suite
Faut pas avoir peur de tout refaire,
Accroches toi
Message édité par s0ho le 03-03-2008 à 07:49:33 ---------------
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
[Gustave Flaubert]
|
joe_111 | je suis dacor avec vaux conseils, c'est vrai que je suis partie un peu a l'arache mai c'est un proget détente pour moi, pour changer du boulot, je me suis fait plaisir a modéliser tous le wekend, je m'atendai pas a un pourissage en régle mai pluto a des conseils techniques se que je n'aprécis pas c'est le coté agressif de pitiwazou, il fau respecter la facon de travailer de chacun, je suis profesionel dans la 3D, c'est pas mon premier projet.
sur ceu je vai vous écouter et revenir sur le design et le concept ke je n'est pas asser ilustré, c'est pas la partie que je prefer vous l'aurez compris merci pour les encouragements et les conseils ---------------
|
pitiwazou | C'est que tu ne me connais pas, je n'ai pas été du tout agressif  |
s0ho Kaizoku Oni !!! | hhaha allé courage
il est toujours difficil d'interpreter un ecrit, surtout sur un forum internet, mais connaissant pitiwazou ilk n'etait pas du tout agressif, hésite pa a nous soliciter pour des avis etc, ( sauf techniques pour ma part ), et accroches toi
---------------
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
[Gustave Flaubert]
|
|