Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede et 23 utilisateurs inconnus clanker | Reprise du message précédent : HAHAHA le con, il sait même pas que Vénus gravite autour de la Terre.
Pauvre France |
stitry | c'est pour ca que des fois j'ai honte de la moyenne QI des francais...pfffff
c'est minable...faudrait aller dans la rue avec des panneau et bloquer tous les lycées, sans oublier de faire chier l'élysée pour que tout le monde sache enfin que c'est Vénus qui gravite autour de la Terre...
t'en fais pas clanker on leur apprendra...c'est nous qu'on est les meilleurs!!! |
lwan | quand on sait que certains pensent encore que la terre est ronde, je pense que c'est peine perdue ! |
stitry | tu te rend compte...meme sur TF1 ils se trompent!!!
ou va le monde? |
Aego Obi Wan | Pas un prob de QI mais de culture générale ça... ---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | ouais mais là pour le coup c'est même plus de la culture générale, c'est le genre de truc que tu devrais savoir avant même de savoir parler... je pensais même pas que ct imaginable un tel truc  |
Aego Obi Wan | Bah je sais pas si t'as fait l'armée, mais je me souviens d'ouvriers agricoles qui ne savaient pas lire, qui n'avaient pas la télé à leur ferme et parlaient tracteurs entres eux comme nous on parlait motos..., ça n'a que 20 ans ce que je te raconte, c'est hier...et j'y croyais pas non plus
Je vois des mômes en bas de mon immeuble en ce moment, z'ont 14/15 ans, sont sortis du système scolaire ( l'école obligatoire à 16 ans c'est une pantalonnade dans les cités ), ça fera ce genre d'adultes dans quelques années...moi ça me fais ni rire, ni pitié, ça me rend triste
Après, 3 bouffons qui passent à la télé et se vautrent, oué, ça ça me fait rigoler, là ils y sont allés de leur plein gré persuadés d'avoir un peu de culture, pis ils passent pour des cons devant la moitié du pays, je trouve ça drôle
'fin à décharge pour eux, c'est sans doute arrivé a tout le monde de dire une connerie alors qu'on sait la réponse, z'ont du stress sur un plateau les candidats, c'est fait aussi pour hein  ---------------
www.aego-prod.fr
|
Kronick Infographiste Freelance | Oui, c'est plus triste qu'autre chose ces mômes qui sont aigris avant même d'avoir vécus, et d'autant plus qu'on sait bien tous les deux que les deux/trois gars qui accèdent à une formation de qualité (INSA, science-po, hypokhâgne, ou d'autres prépas)passent pour des super héros et feront un passage dans les JT...preuve en est que tous les autres resteront là ou ils sont. et c'est ce qui se passe !
Les gars qui tiennent les murs les tiendront toute leur vie, et la vie ne leur offrira pas grand chose à part des pauses sur les chantiers. Les mecs vivent au regard d'un salaire de misère et termineront là ou ils ont commencé. ce clivage existe, je ne suis pas fou !
Le mec qui s'est vautré à la TV n'a pas fait rire les spectateurs, pas plus qu'il n'a fait rire beaucoup de gens. L'étonnement l'a emporté, regarde les réactions sur le forum.
L'accès à la culture n'est pas offert à tous j'ai l'impression.
---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
deimortem | C est plus une question de culture generale et de curiosité que d intelligence effectivement. Par contre quiconque desire reellement se cultiver, le peut ! Meme le mec sur le chantier (sans denigrement particulier). C est plus difficile effectivement parceque autour de lui ca ne parle que de starac et de foot, mais ca n est pas impossible non plus !
Pour ce qui est de la vie predestinee, parles en aux pdg de Soleil
Il n y a aucune fatalité ... |
stitry | ben on peut croire que dans leur esprit ya eu confusion entre les planetes qui gravitent autour du soleil,et la lune autour de la Terre...faut esperer qu'ils aient confondus...rien de plus! |
clanker | bah ouais, c'est dire le raccourci qu'a pris leur cerveau.
Et ça a le droit de vote tout ça |
mBLuynes | Pour ma part, je crois qu'il est vain de chercher des responsables.
On pourrait incriminer le systeme scolaire "qu'est pas a la hauteur" (mais a la hauteur de quoi ? : de la betise crasse de certains, c'est sûr) la societe "qu'est pas juste avec les plus défavorisés" (mais c'est quoi un défavorisé ? alors que tout le monde a droit a l'education mais que beaucoup vivent ça comme une contrainte intolerable) Le Gouvernement qui donne pas assez de moyens (tarte a la creme des syndicats enseignants) Etc etc Il faut une fois pour toute admettre qu'il y a des gens dont le niveau intellectuel ne dépassera jamais celui de la moule. Et que tu peux faire tous les efforts que tu veux, te remettre en question a chaque début d'année scolaire, tu seras le seul. Le public, c'est a dire les élèves s'en foutent comme de leur premiere playstation (encore que ça, ça les branchent nettement plus). En plus, ces petits cons(sommateurs) se permettent de critiquer, c'est jamais leur faute si ils echouent mais celles des autres (en vrac...).
Maintenant que je suis sorti du bordel Educatif (et meme avant), je pense que notre société a le tort de ne pas prendre les gens comme ils sont et de ne pas favoriser l'orientation en fonction des capacités reelles des gens. On veut pousser tout le monde vers PLUS d'étude alors que les diplomes ne veulent plus rien dire. On file le bac a des quasi analphabetes. On a besoin de plombiers, de maçons, de boulangers. Ce sont des métiers très honorables et il n'y a finalement pas de mal a croire que la terre tourne autour de la lune. Ce genre de programme a au moins le mérite de révéler l'état reel et général de la population. Sans propagande officielle.
Finalement c'est une bonne émission (pour cette raison seulement). ---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon vous n'en sortirez pas vivant
|
lwan | quoi qu'il en soit, les fautifs sont toujours les parents. et nous sommes les enfants de la république non ?  |
Kronick Infographiste Freelance | |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | Hahahaha, et dire que j'ai été delegué du club astronomie pendant 5 ans (houhouhouhou)... ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
BLUE WOLF | eh oui, il y a même des gens qui disent que Darwin est un fabulateur.
Aux us il y en a des millions comme cela.
Pour ma part, j'ai pour différentes raisons travaillé avec des ouvriers agricoles, et aussi des universitaires.
Bon j'ai vu qu'il y avait des gens très intelligents, et des imbéciles partout.
La différence est qu'un ouvrier agricole un peu simple n'est pas dangereux, alors qu'un diplômé de l'ENA, bonjour les dégâts.
Il faudrait quand même se décider a comprendre que culture et intelligence, ne sont pas forcément liées.
J'ai appris beaucoup de chose avec les ouvriers agricoles, qu'ils soient de diverses origines, j'ai surtout appris
à relativiser l'image sociale et la complaisance que l'on a avec soit même.
J'ai appris aussi avec des gens sortis de grandes écoles, mais j'ai moins rencontré de grandeur d'âme dans ces milieux privilégiés.
C'est sûr que ça fait peur au niveau culturel de s'apercevoir qu'au 21 eme siècle, après le combat de Galilé contre l'obscurantisme religieux, que plus de 50% de la population ne sait pas que la lune gravite autour de la terre.
Mais la question est pourquoi ? Et peut être que nous verrons que les réponses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît.
Personnellement je suis loin de me considérer comme une lumière, mais sur ce site j'ai parfois croisé des commentaires et affirmations qui peuvent aussi poser question au sujet de leurs auteurs.
Donc soyons un peu moins "procureurs", et plus compréhensif, même si je suis d'accord que certaines formes d'incultures peuvent faire peur.
|

|